France: chemin Ste Claire à la Chartreuse (Voreppe)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
bonjour à tous. Je serai au monastère des clarisse de Voreppe en septembre. J'y serai 1mois.J'aimerais savoir de cet endroit précisement à la chartreuse combien de kilomètres et aussi quel est le meilleur moyen de transport?? L'adresse des clarisses est sur chemin ste claire. Merci d'avance .Et aussi tout ce qu'il y a de bien à visiter aux alentours??
vivre en harmonie
FR Fredo4 Regular ·
Bonjour,

Par Chartreuse j'imagine que tu signifie le monastère de la Grande Chartreuse. Il y a un bus direct qui permet de faire ce trajet : http://www.transisere.fr/horaires_ligne/index.asp?rub_code=6&thm_id=130&gpl_id=&lign_id=574&sens=2&ladate=10/06/2009&version_id=&period_code=-1 Arrêt la Correrie.

A visiter aux alentours je conseille également à Grenoble le musee Dauphinois et le musee d'art moderne, les grottes de Sassenage et plein de randos à faire accessibles de Voreppe ou en bus direct.

Fredo4
QU Quadimelle Regular ·
Merci fredo4 . Je ne savais pas que vous appeliez ce monastère ainsi. Je trouve cela plus charmant. Je te remercie beaucoup pour tes informations . Et passe une belle journée.

quadimelle
vivre en harmonie
DI Diby ·
salut, je m'appelle idriss je suis de la casamance et je reside au cap-vert, c'est á l'extrêmité ouest du continent africaine dans la zone intertropicale et je vous savoir s'il est difficile de faire connaissance avec des canadiens avant d'y aller. merci
laissons nous emporte par les vacances d ete.
QU Quadimelle Regular ·
Bonjour idriss. Bien voilà , comme partout ailleurs je crois. Tu peux toujours m'écrire , voilà ce n'est pas nécessaire de connaître quelqu'un en particulier avant le départ c'est certain que sur place même là tu vas sûrement rencontrer des gens sympathiques. Où veux-tu aller?? Montréal , Québec , ontario ect ect.... Pour ma part j'aimerais bien voir ton Pays aussi. Mais essaie ce que tu veux faire et tu ne seras sûrement pas déçu. Sauf qu'il fait certainement plus froid que chez vous.

Bon voyage .....fais de belles découvertes.
vivre en harmonie
DI Diby ·
merci quadimelle de votre sympathie, je vais au Québec et comme je ne connaissais pas qulqu'un celà m'avait inquiété. mais comme je souhaiterai avoir une famille d'accueille durant mon séjour au québec et partager beacoup de choses comme dans le domaine de la diversité culturelle, la tradition, serait possible avec vous qui avez beaucoup certainement pas encore l'afrique mais si vraiment vous voudriez voir mon pays, je pourai renoncer dabord mon voyage pour le Brésil et de vous faire visiter la casamance ca me fera plaisir de vous accueillir, en ce moment je suis au cap-vert. vous pouvez m'informer pour toute decision prise. MERCI IDRISS
laissons nous emporte par les vacances d ete.
QU Quadimelle Regular ·
Merci beaucoup Idriss`. Mais je serai en europe au mois de septembre, je vais à grenoble pour un mois.Alors mon voyage est fait pour cette année. Je suis une femme retraitée, avec des finances à contrôler. Mais si tu veux continuer de m'écrire sur mon mail cela me fera plaisir de te répondre.Et je voudrais bien visiter ton pays un jour. Moi si tu viens au Québec, je suis quand même assez loin des grandes villes. Nous pourrions communiquer, Voici mon Mail.......lorraine_bernier@hotmail.com Alors au plaisir et découvre toi un peu si tu le veux bien. Car j'ignore qui tu es fille (peut-être plus que garçon) Au plaisir de te lire.................Quadimelle..
vivre en harmonie

Similar discussions

You might also like