France-Chine en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, je souhaiterai amener ma petite CLIO 1994 Essence jusqu'en CHINE durant un voyage de 6 mois environ.

Le souci... c'est que je ne connais absolument pas l'ensemble des préparatifs à mettre en place pour ce voyage. Est-ce que je trouverai de l'essence tout le long du parcours ? Si oui, à quel prix ? Y'a-t'il des pays qui refusent l'entrée des voitures à leur frontière ? Comment ça se passe pour les VISAS ? Comment ça se passe pour l'assurance de la voiture jusque là-bas ?.. Quelqu'un aurait-il réalisé ce genre de périple pour pouvoir m'éclairer siouplé ????

Merci d'avance pour votre aide...

benoît
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Vas voir le blog de Serge Leret : http://tribulations-famille-chine.blogspot.com/2006_02_01_archive.html il a été là-bas en citroën AX... Sinon tous les ans plusieurs camping-caristes de l'Association Camping-Cars sur les Routes de la Soie et du Monde partent vers la Chine @micalement Jean-Marie

bonjour, je souhaiterai amener ma petite CLIO 1994 Essence jusqu'en CHINE durant un voyage de 6 mois environ.

Le souci... c'est que je ne connais absolument pas l'ensemble des préparatifs à mettre en place pour ce voyage. Est-ce que je trouverai de l'essence tout le long du parcours ? Si oui, à quel prix ? Y'a-t'il des pays qui refusent l'entrée des voitures à leur frontière ? Comment ça se passe pour les VISAS ? Comment ça se passe pour l'assurance de la voiture jusque là-bas ?.. Quelqu'un aurait-il réalisé ce genre de périple pour pouvoir m'éclairer siouplé ????

Merci d'avance pour votre aide...

benoît
Jean-Marie des tortues de Félix
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu ne peux pas faire rentrer une voiture en chine. Et en plus, pour conduire en chine tu dois avoir un permis chinois. Le permis international pas valable.
S7 S79 ·
salut. c'est possible de rentrer en chine en voiture!

"CLIO 1994 Essence - voyage de 6 mois environ" pour l'essence pas de probleme, selon ils n'ont pas forcement les meme indice d'octane (SP95 ou 98...) renseigne toi aupres de ton garagiste ou pompiste car a partir de la bielorussie (c'est par la que je suis passee) il ont de l'essence de 80 a 98... Bon moi c'etait du gazole ... l'essence ne devrait pas etre trop chere a partir des pays de l'est(je ne connais pas ton trajet, env. x2 - chere).

"Le souci... c'est que je ne connais absolument pas l'ensemble des préparatifs à mettre en place pour ce voyage. " ca depends par ou tu vas... ? kasak prevois des trucs pour le desensablement... une glaciere allume cigare peu etre utile pour conserver aliment et eau au frais!

"Est-ce que je trouverai de l'essence tout le long du parcours ? Si oui, à quel prix ?" Oui mais fais le plein avec de quitter chaque ville... car la prochaine station est peut-etre a 400Km de la! (cf kasak) sinon pour les autres pays yen a regulierement!

"Y'a-t'il des pays qui refusent l'entrée des voitures à leur frontière ?" oui la chine si tu n'as pas de carnet ATA ( a obtenir dans les CCI ou club auto de paris)

"Comment ça se passe pour les VISAS ? " tu vas a l'ambassade de chaque pays avec ton passeport, ou tu passes via agence (action-visas)

"Comment ça se passe pour l'assurance de la voiture jusque là-bas ? " Normalement l'assurance te couvres jusqu'a la bielorussie ou ukraine, apres tu prends une assurance a chaque frontiere! mais elle est pas trop chere! .. Quelqu'un aurait-il réalisé ce genre de périple pour pouvoir m'éclairer siouplé ???? tu peux faire un tour sur mon site, (pas a jour) http://serval79.free.fr/francechine

Bye

Similar discussions

You might also like