Circuit île Rousse - Calacuccia - Porto - Calvi en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour,

Je pars dans une quinzaine de jours en Corse, je suis en train de terminer mes recherches et j'ai quelques questions:

Nous passons quelques nuits au sud à Sotta puis nous passons une semaine à l'Ile Rousse, connaissez-vous une route autre que le route principale pour visiter un peu plus le centre de la Corse ???

Je souhaiterai également faire un circuit: Ile Rousse- Calacuccia - Porto (aller retour à Piana), Calvi, Ile Rousse. Est ce que quelqu'un a une idée du temps nécessaire pour faire ce circuit en voiture sans les arrets (je sais qu'il y a beaucoup de choses à voir sur ce circuit).

Est ce que l'on peut trouver quelque part un tableau ou document pour les équivalences distances-temps?

merci

Fanny
LD LDutilleul Regular ·
Ce genre d'informations n'a pas une bien grande signification, tant elles dépendent de l'heure de la journée où tu circules, mais surtout de la fréquentation des routes !

En Corse, il est d'usage de prévoir une moyenne kilométrique à l'heure très faible.
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Très beau circuit en effet;il faut partir tôt le matin (8h au plus tard).Le midi c'est bien de manger vers Porto et retour l'après midi. Nombreux arrêts à prévoir:les piscines naturelles à Evisa, les calanques de Piana, le port de Porto.Un arrêt également au col de la Croix pour profiter du point de vue sur Girolata..............

Bon séjour
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis

Similar discussions

You might also like