Comment accéder à Versaille (78) depuis Lille (59)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Alors je vous explique, mon homme est un grand fan de Idir (chanteur kabyl) et j'ai récemment réservé des places pour un de ses concerts qui auras lieu le 28 mai 2010 au Théâtre Simone Signoret (Place Auguste Romagné, 78700, Conflans-Sainte-Honorine, Ile-de-France, France) Nous vivons à Lille et je souhaiterais si possible savoir comment y accéder (en sachant qu'aucun de nous deux es le permis et que donc nous nous déplaceront qu'en transports en communs, ou bien en taxi en dernier recours) j'ai fait quelques recherches mais ne connaissant pas réellement paris c'est compliqué. Aussi j'aimerais, par la même occasion, trouver un hôtel pas trop cher (style F1) soit prés du lieu du concert soit prés de la gare.

Pouvez vous me renseignez ?? Sur le trajet ?? un hôtel ?? S'il vous plaît!

en vous remerciant beaucoup d'avance, a très bientôt.

Ophélie
<3 20/06/90 <3
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voyages-sncf.com ratp.fr accorhotels.com
FE Fefouilleuh ·
voyages-sncf.com ratp.fr accorhotels.com

Merci bien, mais si tu crois que je n'est pas cherché sur ces sites ... je ne connais pas du tout paris, je sais pas pour toi (si tu es de paris) mais sa reste très compliqué quand on connais pas !

enfin merci pour ton aide
<3 20/06/90 <3
sur le site de la ratp, il est bien indiqué le parcours a faire avec les changements de metro/rer/bus

il te suffit de suivre les indications indiqués sur le site

si tu as peur de ne pas pouvoir faire le trajet avec les indications, il te reste le taxi
FE Fefouilleuh ·
sur le site de la ratp, il est bien indiqué le parcours a faire avec les changements de metro/rer/bus

il te suffit de suivre les indications indiqués sur le site

si tu as peur de ne pas pouvoir faire le trajet avec les indications, il te reste le taxi

Mais si je le demande comme ça sur un forum c'est bien que je n'est pas réussit a effectuer mes recherches seules tu crois pas ??

sur les site de la sncf c'est bien sympa mais je sais même pas a quel gare je doit descendre pour être au plus prés du lieu du concert

le site de la ratp je comprend rien, je vois la direction mais je ne connais aucuns arrêts et toujours je ne sais jamais a quel distance c'est du lieu du concert 🤪 😕

si je demande de l'aide c'est que je me dit que peut être il y auras quelqu'un qui habite prés de là et qui pourras me renseigner très simplement

j'ai encore un peu le temps pour chercher donc sa va mais oui dans le pire des cas je me ruinerais en taxi lol
<3 20/06/90 <3
le site de la ratp je comprend rien, je vois la direction mais je ne connais aucuns arrêts et toujours je ne sais jamais a quel distance c'est du lieu du concert 🤪 😕

tu n'arrives pas a entrer ton adresse de depart et ton adresse d'arrivée?
AL AlfredTeckel Veteran ·
Il suffit de faire Paris-Lille en train. Vous arriverez Gare du Nord.

Ensuite, depuis la Gare du Nord, vous prenez la ligne 4 direction Porte de Clignancourt jusqu'à la station Marcadets-Poissoniers. De là vous récupérez la ligne 12 direction Mairie d'Issy jusque Saint-Lazare.

De là vous prenez la ligne SNCF de Saint-Lazare à Conflans-Ste-Honorine.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FE Fefouilleuh ·

tu n'arrives pas a entrer ton adresse de depart et ton adresse d'arrivée?

ben non puisque l'adress de départ je la connais pas je ne sais pas si je doit au tout départ faire lille-paris nord ou une autre gare pour que se soit plus pratique ! donc non je ne connais pas l'adresse du départ 😕
<3 20/06/90 <3
ben non puisque l'adress de départ je la connais pas

c'est bien ta gare d'arrivée a paris, non! 😏
FE Fefouilleuh ·
ben non puisque l'adress de départ je la connais pas

c'est bien ta gare d'arrivée a paris, non! 😏

ben justement je ne sais pas a quel gare de paris il faut que j'arrive! il est bien la le probléme Juste comme ça il y en a beaucoup des gares a paris gare du nord, gare de l'est, gare de lyon je sais pas justement 🙁
<3 20/06/90 <3
tu n'es pas vraiment fufute!

si tu utilisais "voyages-sncf.com " pour connaitre ta gare d'arrivée?
FE Fefouilleuh ·
tu n'es pas vraiment fufute!

si tu utilisais "voyages-sncf.com " pour connaitre ta gare d'arrivée?

mais voyage sncf me donneras pas la gare la plus proche réfléchis puisque sur ce genre de site c'est nous qui choisissons notre gare

je veux justement savoit a quel gare il serais plus judicieux que je déscende

mais comme tu compte pas m'aider plus que ce que tu pense le faire là laisse tomber c'est déjà bien gentil merci
<3 20/06/90 <3
FE Fefouilleuh ·
merci beaucoup pour ta réponse AlfredTeckel j'aurais juste une dernière question, est-ce que tu sait le temps de trajet que sa prendras environs ? pour savoir par rapport au trajet lille-gare du nord, a quel heure nous devons prendre la route pour ne pas rater le concert

et tu ne connais pas un hotel pas loin du lieu du concert ?

merci beaucoup
<3 20/06/90 <3
AL AlfredTeckel Veteran ·
Non, je ne connais pas d'hôtel à Conflans.

Prévoyez un temps de trajet assez long tout de même, entre les trajets de train/métro et les changements. Paris-Lille se fait en un peu plus d'une heure je crois.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DE Delseve Veteran ·
Lille-Paris, c'est 58mn. Il faut calculer en fonction des différents horaires de train (toutes les heures fixes + les demie-heures pour les heures de pointe), puis sur le site de la ratp, tu rentres le trajet que t'a donné Alfredteckel : le site te calcule le temps de trajet. Rajoute bien sûr pas mal de temps pour t'orienter dans les gares et les stations si tu ne connais pas.

Et à la rigueur, prévois d'arriver suffisamment en avance. AU pire, tu patienteras devant une tasse de café.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59

Similar discussions

You might also like