Commentaires sur itinéraire en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous proposons de partir en Corse vers la fin de l'ete prochain.

Voici ce que nous planifions comme itineraire :

Cap Corse : 3 jours (pied a terre a St-Florent) Balagne : 2 jours (pied a terre a Lumio o Calvi) Region de Porto : 3 jours (pied a terre Porto ou Vico) Region Castagniccia : 3 jours (pied a terre autour de La Porta ou Pedicroce) Sud : 4 jours (Pied a terre autour de Zonza)

Apprecierais beaucoup les commentaires sur l'itineraire, le nombre de jours alloues a chaque etape et des informations sur les hotels et restos autour des potentiels pied a terre.

Le Canadien Errant (dans ce cas ci c'est la famille errante, un couple avec une petite fille tres active et qui aime les plages)

Merci
TA Tatie Veteran ·
Bonjour ! C'est une super idée de venir en Corse pour un québécois, tu vas adorer ! Je te livre mon opinion (qui n'engage que moi, je le précise) sur ton projet de parcours : Il te suffira d'une journée pour parcourir le tour du Cap Corse. Ne manque pas la plage de Nonza, mais affute bien tes mollets car elle est tout en bas de la route.... Depuis St. Florent, tu peux aller dans le Désert des Agriates, sauvage et dépaysant. Tu vas aussi faire un petit tour à Bastia - la vieille ville et le port - Tu peux donc "gagner" au moins une journée pour la suite. En Balagne, Lumio est une meilleure idée que Calvi www.mairie-lumio.fr c'est un village magnifique qui surplombe la mer. Calvi est à voir aussi, bien évidemment. Région de Porto : 3 jours ça me parait bien (à voir : Evisa, Cargèse....) La Castagniccia : La Porta ou Piedicroce ? Les deux ont leur charme et leurs intérêts. Cela dépend plutôt de ce que tu vas trouver pour loger. Dans le secteur de Corte, tu pourras aller dans les Gorges de la Restonica Le Sud : Zonza est à voir absolument mais ne me semble pas un bon pied à terre. Les routes qui y mènent ou qui en partent sont petites et tortueuses et on passe beaucoup de temps pour parcourir peu de kilomètres. Regarde plutôt du côté de Sartène ou bien au sud de Porto-Vecchio. Je n'ai pas d'adresses d'hébergement à t'indiquer car j'ai habité en Corse plusieurs étés, ce n'était pas en vacances. J'espère t'avoir aidé un peu et j'espère surtout que tu vas avoir des réponses par des corses. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
CA CanadaErrant Regular ·
🙂Merci infiniment pour ton opinion vraiment appreciee.

Merci particulierement pour les commentaires sur les routes ainsi que pour le Sud.

Les routes, je dois avouer me derangent un peu dans le sens ou le temps pour parcourir une distance entre deux destinations semblent assez difficiles a evaluer, fort probablement du au style de route (tortueuse) et leur etat (en graviers, pentes, montees, etc.). Est-ce le cas ?

Et compte tenu du point precedent, je cherchais justement un pied a terre adequat pour le sud afin de me rendre assez facilement des plages, a Bonifacio, a la region de Zonza, etc. Tu crois donc que Sartene serait mieux dans ce cas-ci que Porto-Vecchio, ou vice versa ?

Ma fille etait une friande (et le mot est tres faible) de la mer et des plages. Je tente aussi de pouvoir lui offrir cela et pas toujours des montagnes et des forets (dont je suis friand). Si jamais tu as des suggestions sur les plages, j'apprecierais ... et particulierement de celles qui ne sont pas surpeuplees en periode touristique.

Merci encore ... si cette premiere reponse est annonciatrice des autres, le fait de m'etre enregistrer sur ce forum est une des tres bonnes decisions que j'ai prise.

En bon quebecois, salut
FO Forco Veteran ·
Bonjour Luc ! J' habite à Marseille mais je suis corse, de Porto Vecchio. "Tatie" t' a vraiment bien conseillé, notamment sur le fait que Zonza n' est pas le meilleur pied à terre pour le sud. C' est un petit village à 1200 mètres d' altitude et 3 jours c' est trop. Si ta fille aime la plage, il faut rester sans hésiter à Porto Vecchio qui est le coin de Corse le plus réputé pour les plages. Il y en a beaucoup (tu peux donc en changer tous les jours), l' eau et le sable sont superbes ! En plus, la vieille ville est sympa pour se ballader le soir et tu n' es pas loin (25 minutes de voiture) de Bonifacio qu' il faut à tout prix aller voir pour sa citadelle genoise, ses falaises de calcaire, sa vue sur la mer (si le ciel est dégagé tu pourras voir la Sardaigne). De plus, de Porto Vecchio tu peux prendre la route de la montagne et de la foret corse et aller jusqu' aux "Aiguilles de Bavella" qui sont spectaculaires (à 1 heure de route, virages, 1500 mètres d' altitude).

Par ailleurs c' est une très bonne idée d' aller dans le coin de Porto. Au large il y a la réserve maritime de Scandola et donc une bonne ballade en bateau à faire. Entre les villages de Porto et de Piana il y a les calanques de Piana ("rochers rouges" sculptés par l' érosion, en bord de mer) qui sont classés par L' Unesco dans le patrimoine mondial de l' humanité ! Je ne résiste pas à mettre ci-dessous une photo que j' aime énormément : c' est un coeur sculpté naturellement, il se trouve au tout début des calanques juste après le village de Piana. Si vous le voyez vous ne l' oublierez jamais !

Si tu as des questions, n' hésite surtout pas !

LA Laura13 Regular ·
Bonsoir,

juste un petit mot pour te confirmer que les plus belles plages (enfin, celles où je suis allée...) sont Palombaggia et Santa Giulia. Elles sont situées je crois entre Porto Vecchio et Bonifacio.

J'ai visité également la réserve de Scandola en prenant le bateau à Porto. C'était vraiment superbe ainsi que les aiguilles de Bavella 🙂 !!!

Un conseil : évite d'y aller en août, il y a vraiment trop de touristes !!
Merci beacoup pour la recommendation. Porto Vecchio semble etre la bonne option ... pour ma sirene.

Recommenderais-tu de rester en ville ou de m'approcher le plus possible des plages notamment de Palombaggia qui parait-il est superbe ?

Une autre de mes interrogations, et comme tu fais possiblement l'aller-retour regulierement tu aurais possiblement la reponse : quel serait le meilleur point de chute (a quel port devrait-on arrive) et quel ferry utilise ? Je songe a Corsica plutot que SNCM. Pour ce dernier, j'entends beaucoup parler de retard et de greve (et entendu parler des troubles ces dernieres semaines).

Connais-tu des randonnees pedestres a ne pas manquer ? Adaptees pour des jambes tres en forme mais jeunes (ma fille evidemment).

Merci encore
Merci Laura mais fais quelques prieres pour nous parce que nous n'avons guere le choix : depart a la mi aout de Montreal. C'est donc pourquoi nous recherchons a tout le moins des auberges paisibles ou demeurer (et que nos reservations se feront assez tot merci) et des plages ... moins peuplees.
FO Forco Veteran ·
Recommenderais-tu de rester en ville ou de m'approcher le plus possible des plages notamment de Palombaggia qui parait-il est superbe ?

Porto Vecchio est petit, tu es donc vite dans les endroits environnants. De plus les plages sont aussi bien au nord qu' au sud de la ville, donc peu importe dans quel coin de P.V. tu restes. Palombaggia est à 15 minutes du centre.

Une autre de mes interrogations, et comme tu fais possiblement l'aller-retour regulierement tu aurais possiblement la reponse : quel serait le meilleur point de chute (a quel port devrait-on arrive) et quel ferry utilise ? Je songe a Corsica plutot que SNCM. Pour ce dernier, j'entends beaucoup parler de retard et de greve (et entendu parler des troubles ces dernieres semaines

C' est vrai qu' avec Corsica Ferries, c' est sur qu' il n' y aura pas de risque de grève. Mais ils ne partent pas de Marseille (seulement Toulon ou Nice). Les prix par rapport à la SNCM sont à peu près pareils. Au global, plutot Corsica Ferries donc. A mon avis c' est bien d' arriver à Calvi ou Ile Rousse, c' est les ports les plus proches du continent donc le voyage sera plus court.

Connais-tu des randonnees pedestres a ne pas manquer ? Adaptees pour des jambes tres en forme mais jeunes (ma fille evidemment).

Si tu es un marcheur "amateur", le mieux est de se ballader en montagne où il y a de nombreux chemins balisés avec toutes sortes de distance (vers Zonza, Bavella...).
LA Laura13 Regular ·
Concernant le bateau, je te recommande plutot Corsica Ferries au départ de Nice. En + tu pourras réserver tes billets directement par internet (je l'ai fait cet été).

Tout dépend par où tu commences ton circuit : si tu commences par le Cap Corse, arrive au port de Bastia, si tu commences par Calvi puis Porto etc, tu as Calvi (ou bien Ile-rousse mais à quelques km...). ensuite si tu descends dans le sud, essaye de prévoir un retour de Porto-Vecchio, ça t'évitera des kms !!

Pour les randonnées pédestres, je ne connais pas assez, mais les éguilles de Bavella te permettrons de faire de superbes balades.

Pour Palombaggia, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'hôtels autour. Sinon Porto-Vecchio n'est pas très loin et c'est très sympa mais Bonifacio est magnifique !!🙂🙂
Bonjour Tatie,

J'ai fait quelques lectures au sujet de Sartène et il semble que les attraits du Sud se trouvent confortablement accessibles tant de Sartène que de Porto Vecchio. Je pensais que Porto Vecchio aurait été bien plus central ... De plus j'ai entendu que les plages de Portigliolo, Porto Pollo et Cupabia sont charmantes et beaucoup moins achalandée que celles de l'autre côté (surtout à la prériode ou nous nous y rendrons - mi-août)... Sartène et Campomoro semble aussi très intéressants.

Pourrais-tu me donner ton opinion entre ces deux choix comme pied-à-terre pour visiter le Sud ?

De plus, tu crois vraiment qu'une seule journée nous suffirons pour visiter, les Agriates, Nonza, Centuri, Rogliano & Erbalunga ?

Merci
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Luc ! Et bien pour tout dire, tu me mets dans l'embarras : un côté ou l'autre ? je ne saurais trop te conseiller..... j'aime les 2. On peut peut-être "couper la poire en deux" pourquoi ne pas loger à proximité de Bonifacio. Tu serais au milieu et pourrais changer chaque jour de plage. Ou alors, tu loges vers Porto-Vecchio, de là tu vas absolument voir les Aiguilles de Bavella en longeant la petite rivière La Solenzara (on peut s'y baigner, l'eau est d'une douceur extraordinaire), puis Zonza et retour par la forêt de l'Ospedale. Il y a un site qui va sans doute t'intéresser : http://croac.chez-alice.fr/corse1024.htm Pour le Cap Corse, je disais qu'une seule journée suffirait pour en faire le tour au départ de Saint-Florent. Et le lendemain, tu vas au désert des Agriates. Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
Bonjour Tatie et merci pour une réponse toujours aussi pertinente.

Je crois que je suis en face d'un dilemne d'ordre existentiel (choisir entre Sartène, Porto Vecchio et Bonifacio) mais de ce type de dilemne, j'en prendrais bien à la tonne 😎

As-tu déjà fait du camping comme Ervann ? Nous sommes des adeptes de camping mais hésitons en France (territoire) puisque ce que nous y avons vu semble plus être des colonies de vacances que ce que nous connaissons au Québec c.a.d. une tente, un lac (rivière ou fleuve), la for��t, toute la plèbe animale environnante, le calme ... et c'est tout. Mais peut-être que la Corse s'approche plus de notre conception du camping ?

Nous considérons toujours l'option qui pourrait nous dépanner occasionnellement puisque nous avons de la difficulté à trouver de ce type d'hébergements qui nous plaît c.a.d. petit auberge ou hôtel (notamment à Lumio) mais recevons des références de campings qui semblent à première vue attrayants.

Merci encore

P.S. Désolé pour l'embarras 😊
PY Pygman Veteran ·
Coucou

C'est vrai que vers Palombaggia c'est plus des loc à la semaine que des hôtels mais je te conseille quand même de chercher dans ce coin car bien que le centre ville ne soit pas loin, pendant la période touristique la route est vite embouteillée et ce jusqu'à environ 20h. Il faut choisir ses horaires. Sinon je te confirme que Palombaggia est une superbe baie, il y a même une petite partie classée. Si tu montes aux aiguilles de Bavella je vous conseille de manger à l'auberge de Bavella, j'y monte tous les ans ne serait-ce que pour y manger. La Corse est une très belle île et tu ne seras pas déçu. En général, les gens qui critiquent la Corse et ses habitants sont ceux qui n'y sont jamais allés.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Luc ! Tu n'avais pas dit que tu souhaitais faire du camping. Alors j'ai peut-être trouvé une solution à "notre" problème : un super camping entre Sartène et Bonifacio : "Camping à la Ferme" Il se trouve à une trentaine de kms de Bonifacio en direction de Sartène, juste après l'embranchement avec la piste qui conduit au Cap de Roccapina (avec le Rocher du Lion). Ils vendent aussi des produits locaux, en particulier du vin d'orange... hum ! délicieux. Un autre super camping dans le secteur de Porto, sur la plage d'Arone (au Sud de Piana par la petite route D824). Indispensable : aller manger au moins une fois au Bar de la Plage. Puisque je suis dans les bonnes adresses, il y a un marchand de glaces très réputé à Saint-Florent mais je ne me rappelle plus le nom. Les campings en France ne sont pas comparables à ceux que vous avez au Québec. Les emplacements sont assez petits et ne comportent pas de table avec bancs, encore moins de foyer pour le feu (bon, là c'est la Corse, donc le feu on oublie !). Il n'y a pas non plus de salle commune où on peut faire la cuisine et se mettre à l'abri. Voici un site français pour calculer tes kms : www.viamichelin.fr Au plaisir de te lire Tatie
En fait, j'en ai fait un partout en Amérique (Nord & Sud) et etais tenté par l'expérience jusqu'à temps que je vois l'aspect 'colonie de vacances'. Il y aussi que nous devrions trimbaler notre équipment mais pour le plaisir que celà procure, c'est un moindre mal. Et comme tu dis ça peut servir de 'remède' à nos problèmes.

Est-ce que les campings que tu mentionnes sont ceux de la Plage d'Arone et celui du Camping du domaine Pero Longo ?

T'ai-je mentionné aussi que nous atterrirons à Paris et songeons soit à louer une auto à Charles-de-Gaulle ou à se rendre à Nice en train (et louer l'auto en Corse plutôt) ? Qu'en penses-tu ?

Au plaisir de continuer cette correspondance à faire rêver.

Luc
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Luc ! A ta question : Est-ce que les campings que tu mentionnes sont ceux de la Plage d'Arone et celui du Camping du domaine Pero Longo ? Je réponds OUI pour les deux. Le camping du Domaine Pero Longo se trouve précisément près du Pont sur l'Ortolo. Ta 2ème question : T'ai-je mentionné aussi que nous atterrirons à Paris et songeons soit à louer une auto à Charles-de-Gaulle ou à se rendre à Nice en train (et louer l'auto en Corse plutôt) ? Qu'en penses-tu ? Je répondsqu'à mon avis tu as intérêt à louer ton auto en Corse. Si tu loues sur le continent (Nice) tu vas devoir payer le ferry pour la voiture + pour chacun des passagers - auto = 40 à 45 € ; passagers = 20 à 25 € par personne ; demi-tarif pour enfant de moins de 12 ans - Pour te rendre à Nice, tu devrais aussi regarder le site de Easy Jet. Il existe des vols de Paris CDG à Nice. Avec cette Compagnie, plus tu réserves tôt moins c'est cher. Peut-être à demain -- Tatie
Rebonjour Tatie

Nous sommes maintenant cédulés pour débarquer à Paris l'été prochain et nous surveillons attentivement Easy Jet pour des billets d'avion à Nice.

Voilà notre itinéraire semi définitif :

Balagne : 2 jours Porto : 3 jours Sud : 4 jours Castagniccia : 3 jours Cap Corse : 2 jours J'ai aussi noter ces arrêts pour ces différentes régions : Balagne A Spelunca – SpeloncatoLa Casa Musicale- Pigna Hôtel Restaurant L'ondine – ALGAJOLA Porto Hotel Scandola – Piana Hotel Aitone - Evisa U Paradisu – Vico SudChambres et table d’hôtes l’Orca – Figari Domaine Pero Longo – SartèneLes Pins de Santa Giulia CastagnicciaLe Refuge – Piedicroce Ferme L'Albadu - Corte HOTEL RESTAURANT ACCENDI PIPA – Campitello Cap CorseChâteau Cagninacci - San martino di lota Casa Lia – Nonza Hotel Europe - St-Florent Seuls les Hôtels A Specula (bien recommander par de nombreux guides) ainsi que Le Refuge et la Ferme L'abladu n'ont aucunes photos ou recommendations de la part de "pensionnaires' qui y auraient séjournés.

Je débuterai donc une autre discussion afin d'y trouver des images et/ou recommendations.

Merci pour tous tes nombreux conseils. Planifier ce voyage fut (et continue d'être) un réel plaisir grâce aux conseils de tous.
Rebonjour Tatie,

Hé oui, nous sommes maintenant à l'étape de vérifier quotidiennement les vols d'Easy Jet pour Nice afin de déterminer le reste du voyage c.a.d. si nous pourrons dipsoser soit de 14 ou 17 jours. Voici donc notre itinéraire pour les deux options. Nous avons aussi trouver des choix d'hébergements pour les différentes régions.

Nous te devons une fièere chandelle pour nous avoir aider. Si tu as besoin d'aide pour un voyage dans les Amériques, n'hésites pas. Nous en avons parcouru un bon bout.

Merci encore

Arrivée : 12 Cap Corse : 2 jours (13-14) Balagne : 2 jours (15-16) Porto : 3 jours (17-18-19) Sud : 4 jours (20-21-22-23) Castagniccia : 3 jours (24-25-26) Départ : 28

Ou

Arrivée : 12 Cap Corse : 3 jours (12-13-14) Balagne : 3 jours (15-16-17) Porto : 4 jours (18-19-20) Sud : 4 jours (21-22-23-24) Castagniccia : 3 jours (25-26-27) Départ : 28
Rebonjour Tatie et avant tout je te souhaite une très belle et heureuse année !

Nos réservations de vols et bateaux sont complétés. C'est donc définitif mais ...

Petite changement à l'itinéraire dont j'aimerais avoir ton avis.

Je pensais plutôt comjuguer la visite de la Balagne et du Cape Corse dès notre arrivée sur l'Ile. Nous logerions près de la Plage de Saleccia. C'est en effet la principale raison de notre changement: le choix d'un hébergement bien localisé et non exhorbitant, particulièrement à la période ou nous y rendons (mi-août).

Notre itinéraire serait donc :

Balagne/Cap Corse : 5 jours Porto : 3 jours Sud : 4 jours Castagniccia : 3 jours Note que notre première et dernièere journée correspondent à notre arrivée (tôt) et notre départ (tard).

Merci
CO Colou ·
😊Bonjour "canadien errant" nous sommes allés en Corse en Mai 2005 et nous récidivons en Mai 2006.. c'est tellement beau et il y a tellement de choses à voir en 2005 nous avons fait toute la côte ouest et sud de l'Ile Rousse en passant par Porto, Cozzano, Sartene, Bonifacio et Porto Vecchio. de superbes paysages que nous avons découverts hors des grandes routes trop fréquentées. Bien sûr l'idéal serait d'y aller en Mai/Jui ou Septembre mais on n'a pas toujour le choix vous pouvez allez voir mon petit reportage http://caupavillons1.chez-alice.fr/CORSE/ où vous trouverez quelques indications d'hébergement (trouvés par Internet) et où nous avons reçu un accueil chaleureux bonne préparation à ce voyage Marie Lou
Les plus belles images de la Corse que j'ai vu jusqu'à maintenant et l'un des sites les plus intéressants ! Merci.

En ce qui concerne les réservations par l'internet, j'ai quelques difficultés à obtenir des réponses ... ou est-ce que je suis impatient ? ou est-ce la période des Fêtes dont nous sortons à peine ? Les réponses tardent à venir. Est-ce que ceci fut ton expérience ?

Nous cherchons désespéremment un pied à terre assez central dans le Sud afin de pouvoir visiter de Sartène à Porto Vecchio et de Bavella à Bonifacio ... et peut-être l'aurions-nous trouver avec la chambre d'hôte à Pietra Longa Salvini. Qu'en penses-tu ?

Félicitations pour ce site magnifique et attendrai de voir la suite en Juin 2006 (???)
CO Colou ·
😊coucou canada errant n'est-ce pas que ça donne envie d'y aller en Corse.... c'est pour ça qu'on y retourne ! pour ma part, j'ai cherché les chambres d'hôtes ou auberges via internet.... mais je n'envoyais pas de mail, je prenais mon téléphone, et j'étais fixée tout de suite... en plus c'est plus sympa et moins anonyme..... la chambre d'hôte Pietra longa Salvini semble en effet la mieux appropriée pour faire le sud de la Corse. C'est un tout petit village près de Sotta et tout près de Porto Vecchio. de Sartene il y a une 50 kms à peine une heure en voiture, Bonifaccio est tout proche et Zonza (village avant Bavella) est à une soixantaine de kilomètres Nous avons apprécié cette chambre d'hôte : petits déjeuners copieux, frigo et micro-onde à disposition dans une pièce commune, fil à linge... c'est un détail mais les femmes apprécient ! Les propriétaires ne vivent pas avec nous et viennent seulement le matin pour préparer le petit déjeuner. Chambres et salles de bains très spacieuses.... mais vous avez dû aller faire un tour sur leur site ne tardes pas à faire tes réservations car la période estivale est très chargée. Nous y retournons fin mai début juin et certaines chambres affiche déjà complet ! bon, je vais continuer à "potasser" car j'adapte les chambres d'hôtes à nos balades en vélo.... c'est plus dur qu'en voiture mais c'est tellement plus magique ! et pour ce qui est des photos, je me régale à plus Marie Lou
MA Marijanick Veteran ·
J'ai trouvé une super chambre d'hôte à Sartene, qui s'appelle la ferme de Croccano. Un site remarquable, des gens adorables. corsenature.com bon voyage La Corse j'ai adoré ! Marijanick
Marijanick
ST Stonebrushwa ·
Bonjour canadaErrant,

Nous sommes un couple de Québécois qui visiterons la Corse les trois premières semaines du mois de juin. Notre itinéraire ressemble beaucoup au tien: nous arriverons possiblement à Bastia par le ferry mais nous hésitons à faire un choix pour la voiture.

Comme il est impossible de traverser une voiture de location entre Nice et la Corse, nous nous demandons s'il est plus économique de faire un achat/rachat à Nice et embarquer l'auto en direction de Bastia ou si c'est préférable de louer à Bastia nous aimerions savoir quelle option tu as choisie et avec quelle compagnie. Merci
Salut Pierre,

Nous avons choisi de louer en Corse, premièrement parce que le coût du transport d'une auto est assez élevé ... bien que je n'avais pas entendu parler de l'interdiction de passer une voiture de location.

Nous avons opté pour la location en Corse. Ca nous semblait moins dispendieux qu'achat/rachat et moins dispendieux aussi pour ce qui du transport par bateau. Notes que nous partons 17 jours (15 jours en Corse). Peut-être aurions-nous opté pour Achar/Rachat si nous partions trois semaines.

Nous nous sommes addressés à Kemwel après avoir un peu magasiné (http://www.kemwel.com/). Nous débarquons à Calvi ce qui impliquera un taxi du port à l'aéroport et revenons à l'Ile Rousse pour le départ, ce qui demandera de trouver un moyen de locomotion quelconque pour nous rendre de notre Hotel (en région de Balagne) à l'Ile Rousse (probablement autobus).

Avez-vous déjà réservé vos hôtels ? Quel sera votre itinéraire ?

Etes-vous aussi excités que nous (qiestion superflue 🙂) ?
FO Forco Veteran ·
nous nous demandons s'il est plus économique de faire un achat/rachat à Nice et embarquer l'auto

Acheter une voiture pour 3 semaines ? C' est bien trop court pour faire celà !

ce qui implique un taxi de l'aéroport de Nice vers l'hotel et le lendemain taxi de l'hotel vers le port de Nice/ et vice et versa au retour

Il y a plein d' hotels près de l' aéroport, sur la promenade des Anglais, et notamment des hotels économiques (type "Etap Hotel), donc les frais de taxi ne seront pas très élevés.

Je vous conseille de louer une voiture en arrivant à Bastia.
ST Stonebrushwa ·
Bonjour Canada Errant,

Nous avons suivi ta recommandation et avons demandé un devis chez KEMWEL pour la location d'une voiture à Bastia. Effectivement, le coût n'est pas très élevé mais, en lisant " les petites lignes", on s'aperçoit qu'il faut presque faire se procurer le rachat de franchise en cas de vol ou d'accident ainsi qu'un plan d'assurances. Nous avons également demandé des soumissions chez Europcar et Eurocar TT ( car nous avons adoré nos expériences passées !!) . Nous verrons, en bout de ligne, si la différence de coût vaut la peine .

Nous avons commençé les recherches d'hébergements et tentons de faire une synthèse des bouquins consultés (vive les bibliothèques municipales.....) soit Guide Michelin, Lonely planet, Routard et Géo guide. Nous avons constaté l'unanimité des auteurs pour : * Hôtel de la Corniche (San Martino di Lota) * Hôtel A Spelunca (Speloncato) * Hôtel Mare e Monti (Feliceto) * Hôtel le Colombo (Porto) * Hôtel le Lido (Propriano) * Hôtel-résidence centre nautique ( Bonifacio)

Nos choix ne sont pas encore arrêtés tout à fait . Nous effectuerons nos réservations par internet ( comme nous l'avons fait lors de précédents voyages) puisque ça va si bien !! Merci encore pour ton aide et OUI, nous avons hâte dans 4 1/2 mois !!!😏
Je vous conseille fortemment de commencer assez rapidement pour la réservation des chambres et de tenter de le faire par téléphone. C'est complet assez vite. La période du mois d'août est la plus fréquentée mais ma surprise fut de constater que tout était complet à plusieurs endroits. Surtout dans le Sud !

J'ai tenté par Internet aussi (comme dans mes précédents voyages) mais j'ai eu très peu de réponses. Par contre, par téléphone, ca va très bien et les gens sont hyper-sympatiques.

Bon Voyage

Similar discussions

You might also like