Consignes et douches à la gare de Bordeaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
bonjour,

Nous allons arriver à Bordeaux en bus à 3h00 du mat' avec des vélos couchés. Nous ne repartons qu'avec le train de nuit à 21h soit 18h00 plus tard.

Quelqu'un sait-il si la gare de Bordeaux comporte des douches (même payantes) et un service de consigne?

Merci à celui qui pourra en prime, me donner une idée de comment occuper ces heures....en espérant qu'il ne pleuve pas (ce sera fin septembre).
SL Slasherfun Globetrotter ·
Les consignes automatiques n'ouvrent qu'à 7h du lundi au samedi et 9h15 les dimanches et jours feriés. Quant aux douches, j'ai bien peur que la meilleure solution soit de prendre une chambre d'hôtel quelque part...
Contributions CC BY-SA
MC MCN Regular ·
Merci pour ta réponse Décidèment, la SNCF a encore une marge d'évolution en ce qui concerne les services en gare.....😠 A Nice-ville, il y a eu des sanitaires avec douches et tout ce qu'il faut il y a des années..... depuis le local est desaffecté.
DA DanyTheCop Regular ·
Salut, Pour ce qui concerne les consignes a la gare de Bordeaux ou dans les autres endroits publics, il faut etre prudent car il suffit que ce soit une periode "vigipirate" et les consignes sont fermees ! Je ne pense pas qu'il y ai des douches a cette gare ; je sais qu'ils existe des wc, c'est certain. . . . Voici un lien pour avoir plus d'info sur internet (et un nmr de telepehone "normal" !) http://www.gares-en-mouvement.com/infospratiques-service-fr-1-frboj.html Pour occuper le temps entre 03h00 et 21h00 tu peux visiter Bordeaux. Des la gare il y a des bus et le Tram et un bureau des tram et bus de la cub (TBC) et contigue a la gare. Je sais qu'il existait des pass pour le bus, par exemple, valable une journee en illimite dans les changements, mais ca a peut etre change. Voici le lien du site des TBC (et un nmr de telepehone "normal" !) http://www.infotbc.com/ Tu peux voir deja pas mal de choses a Bordeaux pendant ce temps, selon tes gouts, il y a pas mal de rues pietonnes et le quai des Chartrons permet une belle ballade egalement. Il existe, dans Bordeaux des restau a tous les prix, meme des Mc Do et KFC et bien sur d'autres restau a tarifs plus eleves.. Ah oui, les tram demarrent vers 06h30, largement le temps de se doucher a la gare . . s'il y a des douches ! Bon voyage !
Aide toi . . . . (ben oui, y'a pas de suite ; si le ciel t'aide, c'est cadeau!)
MC MCN Regular ·
Merci bien pour ces infos

Je me disais que peut être on pourrait aussi faire un tour à vélo sur les berges de la Garonne, étant donné que nos vélos couchés rentreront difficilement dans une consigne.... Est ce que tu sais si il existe des itinéraires cyclables sympas?
DA DanyTheCop Regular ·
bonjour, sur le bord de la garonne, il y a les quais sur lesquels on peut se ballader et l'acces est autorise aux velos ainsi qu'aux rolers et skates ; nul doute que ce type de velo va etre la curiosite du moment sur les quais ou les Bordelais aiment a se promener, surtout le dimanche.
DA DanyTheCop Regular ·
Bonjour, j'ai LE renseignement concernant les douches a la gare de Bordeaux St Jean car j'y suis alle cet apres-midi ; non pour me doucher mais pour demander des renseignements sur un trajet en train France / Croatie. En passant, la guichetiere a ete incapable de me dire si la sncf assurait ce transport ! Par contre, je suis alle aux toilettes en sortant et donc, sur le quai, un grand panneau indique clairement "toilettes" et a cet endroit il existe egalement des douches. Les wc et douches sont ouvert chaque jour de 05h00 a 01h00 (l'employee m'a dit que parfois elle fermait vers minuit . . ). Le prix : 0, 50€ pour les wc et 3€ la douche. D'autres wc en remplacement de ceux existant devraient voir le jour en octobre 2008 ; l'employee ignore si des douches seront encore a disposition des voyageurs.
MC MCN Regular ·
houra super info, merci DanyTheCop, tout d'un coup, le trajet du retour me paraît moins pénible!! j'espère passer entre le maille du filet (des travaux en fait...) le 20 septembre exactement

je ferai un retour pour vous donner la qualité sanitaire de ces douches et la température de l'eau!😏
CA Cacahuete63 ·
YA TIL UNE CONSIGNE A LA GARE LAPARDIEU A LYON?
MC MCN Regular ·
Heu....à Lyon, je n'en sais rien! En tout cas, à Bordeaux, l'employé est intraitable sur la possibilité de lui laisser les vélos en gardiennage, même payant. Quant aux douches, elles sont très correctes, voire même brulantes. Et pour le prix, l'employé distribue même des serviettes à l'entrée.
MI MikaDom ·
Hello ! Si ça peut aider je viens d'essayer NannyBag sur Bordeaux. On peut laisser ses bagages dans des hôtels et des boutiques pour 1€ de l'heure c'est vraiment pratique. Pour ceux que ça peut aider : www.nannybag.com

Similar discussions

You might also like