Correspondance à Paris CDG avec billets séparés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

On compte voyager a Madagascar avec Air France et on voudrait reserver deux billets AR reservés séparement (1 billet aller/retour Mtl-Paris et et 1 billet aller/retour Paris-Mdg). Est-ce que pour la correspondance a Paris on devrait sortir de la zone internationale et se re-enregistrer avec les bagages ou est-ce que les bagages pourront être enregistrés de bout en bout et on peut rester en dedans de la zone internationale?

Merci.
IL Iledereve Globetrotter ·
Malheureusement, non, en tout cas, si tu achètes le billet séparemment, non! J'ai fait une fois Paris-Caracas-Porlamar, j'ai dû enregistrer mes bagages à nouveau à Caracas, passer la douane et tout! Par contre une autre fois, j'ai acheté un parcurs de vol ParisBangkok-Koh Samui, et les bagages ont suivi jusqu'à destination, par contre j'ai dû effectivement passer la douane en Thaïlande. Ton cas est peut-être différent car tu ne restes pas dans le pays, mais si tu achètes deux billets différents, ça risque de coincer. Une fois, j'ai fait Paris-Sao Paulo-Santiago du Chili, mais sur un même parcours, sans rester au Brésil et sur la même compagnie aérienne, je n'ai rien fait au niveau des bagages, car ils sont suivi, pas besoin de passer la douane non plus, mais on a changé d'appareil, pareil une autre fois sur un Paris-Buenos Aires-Santiago du chili ou j'ai rien fait non plus, puisque c'était Air France et que je restais surle même avion, mais a retour, je faisais Santiago du Chili-Punta Cana-Paris, avec deux compagnies différentes, un billet acheté à une même agence à Paris, et j'ai dû m'occuper de mes bagages à Punta Cana, je changais de compagnie (entre LAN CHile et Air France), j'ai dû passer la douane en république Dominicaine etdonc réenregistrer mes bagages... Donc, je sais pas s'il existe une vraie réglè, sauf situ voyages avec la même compagnie de bout en bout. Est-ce ton cas?
Voyager, c'est ma devise...
YO Yop Globetrotter ·
Ranv01 a deux réservations différentes sur AF: une pour le YUL-CDG une autre pour CDG-TNR. A priori j'iamgines que ça ne pose pas de problème et que le Check in sera à même de donner la carte d'embarquement du deuxième tronçon même si le numéro de réservation n'est pas le même, au moins ne serait ce qu'enregistrer les bagages de bout en bout...Mais bon, on ne sait jamais🤪...
IL Iledereve Globetrotter ·
Si c'est effectivement c cas là, je pense que ça suffira pour les bagages, par contre pour la douane, faudra voir avec le comptoir des correspondances à l'arrivée, mais ils doivent s'occuper de tout, j'imagine...
Voyager, c'est ma devise...
BL Bledi Regular ·
si les 2 vols sont AF

voila ce que tu dois faire, tu te presentes à l'enregistrement à montreal en precisant que ta destination finale est TNR en montrant ton billet, comme ca tes bagages seront enregistres jusqu'au bout et tu auras les 2 cartes d'embarquement.

en ce qui concerne la correspondance, tu arrivera au terminal 2F et tu repartira du 2C, donc tu empruntera la navette correspondance qui t'ammenera a ton terminal de depart le 2C, tout cela se passe sous douane.
RA Ranv01 ·
Merci pour toutes vos reponses... 🙂
MA Maribel Regular ·
Tu devrais pouvoir enregistrer tes bagages jusqu'à ta destination finale, d'autant plus que tous tes vols sont sur Air France. Voici notre expérience qui date de mai dernier: Nous avions un billet AF Mtl Paris, Paris Athènes. Puis nous avions un billet acheté via internet (billet électronique) pour un vol Athènes Héraklion avec Aegean Airlines . A l'enregistrement à Montréal, le préposé nous a demandé quelle était notre destination finale et nous avons présenté la confirmation de nos vols sur Aegean, il a alors enregistré nos bagages directement sur Héraklion.

Maribel

Similar discussions

You might also like