Corsair pour Montréal-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
j aimerais avoir une opinion pour la cie corsair fly au depart de montreal pour paris, j ai le choix de air transat et corsair pour une difference de 250 dollars canadien de moins pour corsair, sont ils confortable, fiable et le service(bouffe a bord, etc)y a t il quelqu un qui a pris cette compagnie. merci andre
leslaps
SL Slasherfun Globetrotter ·
Corsair est une bonne compagnie, le service n'est pas extraordinaire mais il est là et suffisant 🙂 Alors certes on se sent un peu dans une bétaillère (582 places dans leurs 747), mais ce n'est que pour quelques heures, et quand il s'agit de gagner un peu d'argent on n'est pas à ça près 😉
Contributions CC BY-SA
WO Wobé Regular ·
"Sardineair" a un service plus que basique; on ne peut aller plus bas... Après un retard de plus de 6 heures, ah ! comme nous avons été chanceux, le commandant a décidé pour s'excuser de donner à chaque passager une paire d'écouteurs au lieu de la vendre... Quelle grandeur d'âme. Service pourri, personnel qui fait tout juste sa job et que dire de la bouffe qui est exécrable. Par contre, Corsair donne peut-être un peu plus de place pour les sièges, MAIS, quel service, sourire du personnel navigant, bons repas, vin à volonté, bonne bouffe et respect de l'horaire. Surtout pour 250.00$ moins cher, il n'y a aucune hésitation à y avoir.
MA Maestral Regular ·
Salut;

J'ai effectué plusieurs vols avec Corsair (Paris-Tananarive et Lyon-La réunion); le dernier remonte à 2003. Appareil: A330-200. Impressions plutôt mitigées: Un peu serré, même beaucoup: pendant 11 heures, avoir le genoux "massant" le dos de la personne de devant, ce n'est pas très agréable! Mais service plutôt sympa et PNC acceuillant même si l'on peut regretté des PTV sur des vols de cette longueur: mais bon, le PNC est sympa: on peut pas tout avoir quand même!😉 Pour l'anecdote, à l'allée nous sommes resté plus de 15heures dans l'avion: il y avait du brouillard sur Tana et nous avons du faire une escale à la Réunion pour reprendre du Kerosène: résultat: bien content de sortir de l'appareil! Pour le reste de mes souvenirs, le vol Lyon-La Réunion en 1996 était aussi sympa; sauf que l'avion a eu 6 heures de retard: il venait des USA et il y avait eu une alerte attentat... un peu serré aussi dans le DC-10 (qu'il n'ont plus pour te rassurer) et retour en 747-300 (qu'ils n'ont plus non plus!).

Pour Air Transat, j'ai de la famille qui voyagé avec eux sur un vol Paris-Montréal-Toronto; échos plutôt positifs...

🙂
Maestral
GW Gwada057 Regular ·
salut leslapinos

J'ai pris 2 fois corsair pour la Guadeloupe en mai 2005 et juin 2007. Appareil propre pnc sympa c'est vrai que pour les jambes c'est limite surtout pour quelqu'un de grand pour moi pas de prob😉. Décollage l'heure, pas de prob. Si tu en as les moyens prend la classe grand large. @+
JS Jstravel Regular ·
L'ete dernier, jái pris CRL pour me rendre a Montreal . Le service etait irreprochable, le confort correct (plus de confort que sur les 747 d AF !). Seul petite ombre au tableau : un retard de 2 heures a causes de passagers etant bloques aux postes de police. Mais bon, le commandant s est excuse a maintes reprises. De plus, au retour, nous avons pu avoir des places au pont superieur a l enregistrement !

Enfin, si les avions de Corsair sont pleins, ce n est pas le fait que la compagnie charge les avions a mort, c est simplement qu elle utilise plus de place pour la place eco que les autres compagnies (24 sieges en classe grand large sur CRL, alors que plus de 40 sieges sur AF en classe affaire).
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL

Similar discussions

You might also like