Corse: Ajaccio ou Bastia pour rejoindre Calvi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

J'ai l'intention de faire le GR20 au mois d'octobre prochain. J'ai prévu de prendre la bateau pour rejoindre l'île, seulement, au départ de Marseille, seules Bastia et Ajaccio sont désservies. Quelle est la meilleure solution (temps / prix) si je fais le parcours dans le sens Nord/Sud? Je compte faire le trajet en train.

Merci de votre aide.

Jean-marie
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie! (A. MALRAUX)
XA Xane ·
Bonjour !

Je reviens justement du GR .... A la fin on a du complètement remonter jq'à Calvi. Ce que je peux te dire c'est que Ajaccio -Calvi, on mete pas loin de 5h00 en bus, c très long vu qu'on longe la côte. Calvi étant à 10 km de Calenzana. Je pense que tu seras plus près si tu arrives à bastia !

Sinon il y a un petit train qui fait Ajaccio- Vizzavona- Corte - Bastia - Calvi
RA RajahLaut ·
Salut,

D'abord merci pour ton aide. Combien de temps as-tu mis pour effectuer les 200km? Je table sur 11-12 jours de manière à pouvoir profiter de la mer à Bonifacio en fin de séjour (15j en tout). Avez-vous eu des difficultés à trouver de l'eau tout au long du parcours?

Jean-marie
XA Xane ·
Nous avons mis 15 jours (nous avons respecté les 15 étapes du topo), nous avions prévu le mt Cinto en plus, mais au vu des 1ère étapes nous avons renoncé !!! Pour notre part nous avons tout de même trouvé ça bien costaud ! En général nous respections à peu près les temps du topo (environ 1 heure de plus avec les pauses).

Après je ne connais pas ton niveau ! mais méfie toi si tu veux doubler des étapes !!! certains l'on fait on les a retrouver 2 jours + tard !!! pour ma part je ne m'en sentais pas capable, je rpéférais bien me reposer pour l'étape suivante.

Concernant l'eau, il n'y a pas de pb. Il y a une source dans tous les refuges. Je prenais 2L pour chaque étape, certains allait jq'à 3L. Ca dépend de toi. En tout cas ça me suffisait largement. Après tu as de temps en temps des sources sur les étapes, en générale elles sont notés dans le topo.

Un conseil allège ton sac au maximum !!! personnellement nous avons souffert du poid des sacs !
FO Forco Veteran ·
J'ai prévu de prendre la bateau pour rejoindre l'île, seulement, au départ de Marseille, seules Bastia et Ajaccio sont désservies.

Non, il y a aussi Porto Vecchio qui est desservi. Le GR20 part (ou arrive) de Conca, à quelques kilomètres au nord de Porto Vecchio.
RA RajahLaut ·
Oui c'est vrai, mais si je veux faire le parcours dans le sens Nord-Sud, ca complique un peu les choses. Pour le moment, je pense prendre la SNCM pour faire Marseille-Bastia de nuit, ensuite train jusqu'à Calvi. Et pour le retour, je compte prendre le bateau à Porto Vecchio pour Marseille. La traversée A/R selon cet itinéraire reviendrait à 78E TTC sur la base d'un passager à pied. Qu'en pensez-vous?

Merci pour ces infos.

Jean-marie
FO Forco Veteran ·
Je pense que tu as opté pour la meilleure solution. C' est toujours sympa d' avoir un retour différent de l' aller et en plus le petit train entre Bastia et Calvi est vraiment sympa.
RA RajahLaut ·
Merci pour tous ces conseils. Je manquerai de vous faire un petit carnet de route à mon retour.

Jean-marie

Similar discussions

You might also like