Visiter Bastia ou Ajaccio? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai remarqué au SNCM offre une escapade hiver sur la Corse. J'aimerais savoir lequel parmis les deux endroits que je devrais prendre?

Bastia ou JACCIO... les deux ont l'air charmante mais je dois trancher... est-ce que vous pouvez me conseiller sur une des deux villes?

Merci de votre aide Chaida
@-'-, - Chaida
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Quel choix cornélien ! Personnellement je préfère Ajaccio. La ville a plus de charmes que Bastia et tu peux faire de belles balades à pieds autour de la baie. Si tu peux être motorisé sur place, Bastia peut être le bon choix car tu pourras faire le tour du merveilleux cap Corse. L'intérêt est très limité si tu comptes rester dans la ville. Si tu as un peu de temps, regarde s'il n'est pas possible de faire Aller Ajaccio / Retour Bastia ! Le train qui relie les villes est sympa.

Bon voyage ! tibo 🙂
La vie en allers simples...
DM Dmber ·
Bonjour

Pour avoir passé 6 jours en Corse en septembre dernier, j'ai visité Bastia 2 jours et Ajaccio 1 jour et personnellement, j'ai trouvé que la ville de Bastia est une ville des plus agréables à visiter et plus intéressante à découvrir. Je crois que vous devez considérez surtout l'endroit ou vous arriverez car entre Bastia et Ajaccio, si vous utilisez le train comme moyen de transport...ça prend si je me souvien bien près de 4 heures.. Bon voyage
Un passionné des voyages, de la musique et des photos
CR Crileniçois ·
Personnelement je préfere Ajaccio, plus authentique à mon goût ...
ON Onyvax ·
je préfere Ajaccio, moi aussi pour les plages ..., mais c'est vrai que la vieille ville de Bastia est belle ( j'aime moins les plages là bas ) le tip top a mon gout c'est : Porto-Vecchio
Préparation voyage en grece été 2008
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tout est question de goût... Pour moi, Ajaccio est plus "riche", plus cossue. Et envahie par le souvenir de Napoléon-le-petit (maintenant, en France, on perpétue le souvenir avec Nicola-le-petit 😉). Les Sanguinaires : très touristique. Bastia est plus "ouvrier" et, avec son vieux port et la veillle ville, elle est plus représentative d'une grande ville de l'île. Pour les plages, Ajaccio est préférable. Mais je suppose, j'espère que vous ne venez pas du Canada pour rester en ville ! La Corse, c'est plus que deux cités ! Sauvez-vous de ces villes et partez découvrir, même si en peu de temps, vous n'aurez qu'un apperçu de notre vie. Porto-Vecchio est une ville endormie hors saison et touristique-boutiques exotiques, chère l'été (de toute façon, la vie ici est plus chère que sur le continent !). En résumé, "visiter" une de ces villes, why not, mais 1/2 journée suffit.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
DJ Djinn Regular ·
bonsoir! si tu n'as qu'une ville à voir, choisis plutôt Ajaccio. Elle est plus lumineuse et plus agréable. Elle est plus "touristique" que Bastia. A Ajaccio il y a beaucoup à voir non seulement en ville mais aussi autour: les sanguinaires, le château de La Punta... belles plages mais j'ai crû comprendre que vous venez en hiver. La situation géographique d'Ajaccio est plus agréable que celle de Bastia. D'ailleurs les bastiais se plaignent assez que Bastia soit une ville de "passage" quand les touristes débarquent. Si vous venez au printemps: le 18 mars c'est la fête de la ville: Notre Dame de la Misericorde; processions la veille au soir et le jour même, grand'messe avec le serment des Magnifiques Anciens. Salut chnoupi!! 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Ajaccio c'est plus joli et moins encaisse que Bastia
A travers la France 2007 La grange Yamaska
DM Dmber ·
Bonjour Christian

Je comprend très bien que tu préfères Ajaccio que Bastia. Comme tu sais nos goûts, nos valeurs, nos connaissances et nos expériences de voyages font en sorte que nous avons des opinions différentes sur les différents endroits visités et c'est bien correcte comme ça.😉

Aussi je peux te dire que j'ai adoré visiter la région de Nice et par le fait même la France. Arrivé de Bastia par ferry à Nice, j'ai passé 5 jours à visiter une partie de La côte d'Azur et j'en aurais visité d'avantage. Je crois bien avoir attrapé la maladie du voyage🤪😊

Tout cela doit être vrai, je crois bien..., je repart en France à Paris dans 2 mois......😇

Alors, je te ferai un😉 en passant au dessus de Nice

By

Michel
Un passionné des voyages, de la musique et des photos
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Tu risques de trouver ça long de rester à la même place pendant tout le séjour. Surtout que tu ne pourras pas te baigner.

J'ai préféré Bastia à Ajaccio. Mais je n'y serais pas resté une semaine sans voiture. Ce qui est agréable en Corse c'est de se promener en voiture dans les montagnes et de traverser les petits villages.

Nine

Similar discussions

You might also like