Ajaccio/ Bastia en vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous avons l'intention cet été (août) de faire le trajet ajaccio bastia en corse à vélo et en famille. la famille compte trois filles agées de 20, 15, et 11 ans. certains d'entre vous connaissent le trajet et /ou l'on effectuer avec enfants.

est ce faisable pour nous qui pratiquons le vélo en loisirs. si il ya un chose à na pas oublier, laquelle est ce pour cette randonnée.

Merci
françois thery
RO Roibet Regular ·
😉Nous venons de faire Bastia Ajaccio...si tu veux des renseignements appelle nous au 04/77/28/70/75...ce sera avec plaisir...on était 4 en camping avec 2 enfants de 4 et 2.5 ans...A+ Gils
CO Corsecyclo ·
ok je t'appelle début de semaine prochaine car je suis en ballade à partir de ce midi.

merci
françois thery
TI TimLePilot Regular ·
Bonjour !

C'est votre premier voyage à vélo ? Déjà je tiens à dire que contrairement aux idées reçues, même quelqu'un ne pratiquant pas souvent le vélo peut se lancer dans une cyclorandonnée, à chaque personne correspond une distance franchissable par jour ! Pour ce qui est du trajet, je ne l'ai jamais fait à vélo, mais je pense qu'il faut éviter de prendre le chemin direct (grande route désagréable l'été). La cote est est relativement facile à vélo, la cote ouest surement plus intéressante mais un peu plus fatiguante.

A mon avis vu l'age de votre plus jeune fille l'idéal est de tabler sur un trajet modeste au départ, et de l'allonger si tout se passe bien. en tout cas vu la beauté de la Corse, je pense que c'est un trajet qui en vaut la peine !

Bon voyage !
RE Remimarseill ·
Ajaccio-Bastia, c'est un trajet que je connais bien pour l'avoir fait 3 fois et toujours par la côte ouest. Ca fait environ 300 bornes et ya quand même des bons cols. C'est toutefois réalisable avec des petites étapes peut-être (parceque une petite de 11 ans ca me semble petit, mais si elle est sportive...). Par contre il faut faire attention aux voitures, quin e sont heuresement pas très nombreuses mais qui ne font pas vraiment de cadeuax aux cyclistes en corse.

A part ca les paysages sont magnifiques et si vous le faites vous allez très certainement vous régaler mais pas la peine de forcer car c'est important de prendre du temps chaque jour pour profiter du soleil et de la mer.

Voila n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je suis a votre disposotion.

Bonne route
CO Corsecyclo ·
Merci pour vos indications par courriel et par tel (pour gil).

finalement après réflexion nous nous contenterons, étant donné l'age de notre dernière et du fait que nous roulerons que le matin pour éviter le cagnard, pour cette première du trajet ile rousse à ajaccio.

pour info je me suis renseigné sur le train corse. en cette période (aout), l'accès au train avec les vélos est subbordonné au nombres de personnes dans le train (donc aléatoire) et le prix pour un trajet calvi bastia est de 15, 70 Euros par personne (demi tarif pour ma fille de 11 ans) et de 18 euros par vélo. donc financièrement ya pas photo.

A +

François
françois thery
LI Lioneldepaep ·
Bonjour,

Avec un ami, nous avons prévu de faire un séjour en corse en vélo. Vu tous les commentaires, je pense que nous allons essayer de faire Bastia-Ajaccio. J'angoisse un peu sur la distance car nous n'avons que 8 jours. Mais ca devrait aller.

On se pose encore bcp de question : style où on va dormir ( n'importe où, camping obligatoire, etc.), l'hygiène, l'itinéraire, le portage de notre matériel, les Km/jour, les trucs à visiter absolument ....

C'est en fait notre première expérience vacances vélo. Mon ami est un dingue de VTT, donc niveau condition pas de problème, moi un peu moins ...

Tout vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.

Lionel
LI Lioneldepaep ·
Bonjour,

Un ami et moi envisageons également de faire Bastia Ajaccio en vélo cet été (en octobre).

C'est notre première expérience en vacances vélo, on se pose encore bcp de questions style : logement (n(importe où, camping obligatoire, etc.), portage du matos, km/j, hygiène, nourriture, eau !, ....

Nous avons 8 jours, qu'en pensez vous ?

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance.

Eventuellement pourrais-je également vous sonner ?

Ou directement par email, lionel.depaepe@skynet.be

Lionel
MI Miou1612 ·
Bonjour,

je vois que beaucoup ont réalisé le trajet Bastia/Ajaccio par la route. Certains peuvent-ils témoigner de leur trajet précis, les impressions, la difficulté, les endroits où se poser... Enfin de tout ce qu'ils veulent! =)

Merci, bonne journée

Similar discussions

You might also like