Corse en pneus slick ou vtt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Voila, je prévoyais de mettre des pneux slicks sur mon VTT pour faire du vélo en Corse, mais apparement les routes ne sont pas toujours en super état, et parfois c'est plutôt des chemins avec pas mal de cailloux.

Qu'est-ce que vous me conseillez, pneux slick ou tout terrain ?

Sinon, quels itinéraires/coins sympas peut on faire à vélo en Haute-Corse en débarquant pour 8 jours à Bastia ?

Merci pour vos réponses.
JI Jibjib ·
moi j'ai fait 70 km sur les chemins de halage ( donc vraiment chemin ) avec des pneus slick en 1.20, et à mon grand étonnement, je n'ai pas crevé!!
http://roulejbroule.chez-alice.fr
CY Cyclovince Regular ·
Salut!

J'ai pas d'idée d'itinéraire (plus ou moins tout est beau!), mais en tout cas, je pense que des pneus slicks suffisent. Mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était en voiture (je sais, c'est la honte...) et on restait sur les routes, car on a pas un 4x4-qui-pollue-et-qui-pue. Celles-ci étaient en bon état et suffisent pour visiter une bonne partie de la Corse.

Le reste étant du maquis, dur-dur d'y accéder, même avec des pneux tout-terrain...

A+ Vince
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par mon voyage entre Bangkok et Lhassa début 2007: http://cyclovince.over-blog.org/
MI Mimialain Regular ·
bonjour

sur un tandem qui fait 80kg en charge (tandem + 2 paires de sacoches + un remorque Bob chargée à 30 kg) + notre équipage de 120ans et 135 kg, nous utilisons des pneus slick marathon de chez Schwable aucun soucis, pas de crevaison en 1500 km même dans les chemins caillouteux Ils sont gonflés à 4 kg et tout va bien A+ Alain
voyager pour se connaitre
LU Lutis ·
Merci pour vos réponses.

Avez vous des suggestions d'itinéraires en Haute-Corse ?
RA Rafale44 ·
Salut,

J'ai effectué le tour de corse en vélo avec une remorque.

Pour les pneux je te confirme que les slicks c'est largement suffisant. Certes les routes n'ont pas bonnes réputations, mais je te rassure ca ressemble car meme à des routes.

Concernant l'itinéraire, je ne pourrais que te parler du notre : Départ de Bastia, durant les premiers jours nous sommes rentrés dans les terres jusqu'à Corte, puis direction sud et les magnifiques plages turquoise du sud ouest jusqu'a Bonifacio. Puis on a longé la coté ouest jusqu'en haut (Calvi) la cote ouest est magnifique à faire en vélo, la cote est est toute plate et monotone. Et puis on a terminé par le Cap Corse (la pointe du haut) qui est vraiment magnifique et tres sauvage encore. Et puis on a fini à Bastia. On a mis 10 jours.

Bon courage
Mon site internet : http://remorque.rafale.free.fr
MP Mpjg Regular ·
Sur la côte ouest, 12 km ne sont plus goudronnés après le col de La Croix en descendant vers Porto. C'était comme ça en juin, et au moins pour jusqu'à septembre d'après un habitant du coin.
LE Leptitlu Regular ·
En effet je l'ai constaté également déjà en avril 2004 !! C'est clair que la D.D.E fait un travaille de fourmi.

Similar discussions

You might also like