Corse: itinéraire Cargese - Porto-Vecchio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Je pars en Corse au mois de Juillet, et j'ai une journée pour aller (en voiture) de Cargese à Porto Vecchio. Quelqu'un a-t-il un itinéraire à me conseiller (ou me déconseiller 😛) sachant que j'aimerai profiter de cette journée pour visiter 😄 et voir les magnifiques paysages de la Corse.

Merci
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Vous ne dites pas ce que vous connaissez déjà (ou pas) de la Corse ... Le site majeur du sud de la Corse c' est Bonifacio . En partant tôt le matin , vous auriez le temps de faire le petit détour , 1h ou 2 dans la ville haute (on y monte à pied en 1/4 d' heure depuis le port) , et éventuellement une balade en mer (si calme) sous les falaises calcaires grandioses entre Bonifacio et Sperone , incluant ou pas les îles Lavezzi selon le temps disponible .
SK Skyline660 ·
Bonjour,

Je ne connais pas du tout la Corse, mais une fois arrivé à Porto Vecchio, je vais y loger pendant une semaine et je prendrai le temps de visiter la côte de Porto Vecchio jusque Bonifacio (+ les iles Lavezzi). J'aurai aimé savoir ce qu'il y avait de sympa à voir pendant le trajet de Cargese à Porto Vecchio c'est à dire en passant soit par la côte (est-ce que Propriano vaut le coup?), soit par l'intérieur des terres. J'aimerai bien voir la partie plus montagneuse de la Corse, à l'intérieur des terres, mais je ne sais pas ce qu'il y a à voir.

Merci
MA Mat8745 Regular ·
Quatre villes me viennent à l'esprit : Ajaccio - Sartène - Bonifacio - Zonza, sachant que, pour cette dernière, vous éviterez Sartène et Bonifacio.

Bonifacio est assez extraordinaire, de par sa situation géographique.
http://lmvoyager.over-blog.com/
Bonjour ,

Quelques idées d' arrêts ou de petits détours sur le parcours : - si vous aimez les villes et y circuler , Ajaccio et la route des Sanguinaires - + au S , site préhistorique de Filitosa (près de Sollacaro) - tout de suite après , le Golfe de Valinco est très beau entre Porto-Pollo , Propriano (plages agréables) , et beau détour possible jusqu' à Campomoro (route un peu étroite au début , mais avec des vues superbes par endroits et très belle tour génoise au bout en marchant 1/4 h) . - Sartène , ville plantée dans le décor à l' aspect austère mais très corse , mérite au moins 1/2 h de visite au passage . * à proximité ne pas manquer le pont génois Spin'a Cavallu et les villages de Fozzano (le village et la "maison-tour" de Colomba , de P. Mérimée) et Sta Maria Figaniella (très jolie église romane pisane à la sortie du village) .

Ensuite , il faudra choisir entre la route du S (point de vue de Roccapina sur la mer et le rocher du Lion) , ou la route par la montagne : - beaux villages de Ste Lucie de Tallano , Levie (petit musée intéressant , en cas de pluie ; à 8 km église et clocher très élancé caractéristiques à Carbini) . - après , soit vous redescendez directement vers Porto-Vecchio par la D 59 , soit vous prolongez encore vers Zonza , voire le col de Bavella et fin de parcours par la D 368 ( mais ça serait dommage à mon avis : il vaut mieux prévoir une excursion d' une journée entière Forêt de l' Ospédale , Zonza , Bavella quand vous serez à Porto-Vecchio ) . Depuis P-V en allant à Bonifacio , ne pas manquer la plage de Rondinara (celle de Palombaggia étant tout à côté de P-V) .

Bonne réflexion ! 🙂
Avez-vous vu ces suggestions , et si oui qu' en pensez-vous ?

Similar discussions

You might also like