Côte atlantique française à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour à tous, je compte partir cet été avec des amis et mon frere et coucin pour 10, 12 jous en vélo_camping sauvage. nous avons entre 16 (moi) et 20 ans (mon frere). ma mère ne veux oas que je parte mais veux bien laissé mon frer. mon poère lui est daccord si c'est bien organisé. comment puis je comvaincre ma mère. y en a til qui sont déja parti si jeune? nous habitons à angres, et nous coptons longer la loire, puis au 2/3 du chemin pour nates descendre à la roche sur yon, puis les ables dolonnes, la rochelle, royan arachon. ce périple sera couper de pauses plage_bronzette. à votre avis, est ce qu'on peut descendre plus bas, jusqu'a bayonne? puis remonter en train. jusqu'a arcachon sa fait un peu moin de 450 km par la cote.a votre avis, on peut faire combien de kilometre si on roule de 8h à 12h et de 17h à 20h environ pour éviter la chaleur mais en profiter sur la plage😉 . merci beaucoup de vos réponses fuues.😎
JO Joun2 Regular ·
bonjour, je comprends ta mere et c'est normal qu'elle s'inquiete chez nous ils sont grands et on s'inquiete encore moi je serai toi j'eviterai le camping sauvage ta mere sera t elle plus rassuré prevoyé votre itineraire et montré lui elle sera ou vous etes chaque jours evite la plage en debut d'apres midi fait plus le contraire roule de 8ha 12h pause puis repart vers 13h. 13h30 pour finir a 16h30 apres installe le materiel et la plage tu sera plus tranquille pour la distance cela depends de ta moyenne mais compte 60 a 70km tout en sachant que le matin tu pedale beaucoup mieux surtout par forte chaleur(soleil tres mauvais en debut 'apres midi😎 bon courage
HS Hsalocin Regular ·
Salut!

En ce qui me concerne, j'ai fait l'Atlantique du sud vers le nord avec mon vélo et ma remorque... aucun soucis à te faire, tu es en France et auras de quoi manger n'importe où (SAUF dans les Landes, lol), des campings n'importe où (camping sauvage moyen moyen...🤪 ou peut etre sur la plage -ATTENTION aux marées!!!!!!-). Comme il vient d'etre dit, tu peux faire du vélo l'aprem', meme entre 12 et 16 heures avec une bonne creme solaire, l'important est de se faire plaisir!! Ce qui est bien avec les campings, c'est d'installer la tente est d'y laisser le matériel, pour ensuite visiter un peu les alentours...profiter du couché de soleil...voir les beautés du paysage, les différents parcs régionaux qui s'y trouvent...rencontrer des copains copines 😉 d'autres régions...

Quand on est jeune, il faut voyager (les voyages forment etc etc...), n'importe où n'importe comment mais en général, on ne s'en aperçoit que trop tard...C'est qu'en meme plus intéréssant que de rester devant sa télé???

par exemple, dis que tu appelleras tes parents (ou un sms) tous les soirs? il faut bien que le portable serve à quelque chose d'utile!!!ou alors si tu as de la lointaine famille dans le coin, profite en pour renouer contact, ou au pire essaye d'organiser un rendez vous avec tes parents dans le sud 🤪??
SU Surfinusa16 ·
merci beaucoup pour vos conseil, mais jusqu'où pensez vous que nous puissions aller??? je vous remercie
JO Joun2 Regular ·
bayonne c'est pas si mal pour une premiere sorti apres si vous voulez il y a l'espagne mais bon tu n'as j e crois que 16 ans et la, permission ecrite de papa et maman bonne journée
HS Hsalocin Regular ·
Bah! en 12-14 jours, il y a moyen effectivement de descendre très bas dans le sud ouest, et donc de profiter des grosses fetes de la bas! en 12-14 jours, sachant que 100 km en vélo est largement possible (c'est tout plat, rapellons le), il y a moyen de faire toute la cote! après cela dépend de ce que vous voulez faire, si c'est d'en profiter un max (et non une quelconque performance) la cote est tout à fait possible, oui!

Similar discussions

You might also like