Court séjour en Alsace
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Nous partons en France avec notre fils de 10 ans pour les vancances de Noel et nous voudrions visiter l'alsace. Que nous suggérez vous pour un séjour de 3 à 5 jours? Qeul moyen de transport est le meilleur pour se déplacer dans la région ? Est-il aussi possible passer une journée en allemagne?

merci de votre aide
RE Regvi ·
Salut !

Tout dépend de ce que vous recherchez ?

Marchés de noel, gastronomie ....

Détaillez un peu !!

A+
DA Danzella ·
Salut Regvi,

Merci d'avoir répondu. Ce que nous cherchons... C''est difficile à dire! il y a tant à voir.c''est la première fois que nous allons en Alsace et tout est à découvrir! Les marchés de Noel, on en parle tellement, je voudrais les visiter, lesquels me recommandes-tu? Nous souhaitons découvrir de beaux coins, des paysages de montagne et aussi la culture et le mode de vie dans cette région. Coté gastronomie, je ne connais que les vins d'Alsace (j''adore!) le muenster et la choucroute. as-tu de bonnes adresses de restau? Le problème est le temps... que peux-ton faire en 4 jours?

Merci et à bientot
JC JCvoyageur Regular ·
Il y a bien sur la ville de Strasbourg qui est merveilleuse! La vieille partie est vraiment agréable à visiter, mais je ne sais pas de quoi la ville à l'air durant l'hiver par contre! Il y a également de ville de Andlau que j'avais bien apprécié! Le château de Kayserberg était très bien également!
J'ai hâte de repartir!
TI Tinalsace ·
Il y a énormément de choses à faire et à voir en Alsace pendant la période de l'Avent : marchés de Noël plus ou moins bondés, mais toujours fabuleux - il vaut mieux éviter les dimanches - à Strasbourg, Colmar et Mulhouse pour les grandes villes ou Kaysersberg, Riquewir ou celui de l'Ecomusée près de Mulhouse. Je préfère les visiter à partir de la tombée de la nuit pour l'ambiance particulière.

Par ailleurs il y a des établissements comme le Vaisseau à Strasbourg ou le Musée de l'Automobile ou la Cité du Train à Mulhouse qui peuvent également intéresser un garçon de 10 ans. idem pour Electropolis à Mulhouse.

Pour relier les villes pas de problème en train (tarifs spéciaux les week-ends), puis tram.

On peut passer une journée en Allemagne par exemple à Freiburg distante de Colmar d'environ 40 km en prenant les transports en commun.
tinalsace
DA Danzella ·
Merci!!

Moi aussi j''ai hâte de partir!!
DA Danzella ·
PO Porkylekid Regular ·
Riquewir, ça c'est vraiment une ville superbe. Sinon vous pouvez aussi faire un saut à la citadelle de Bitche (c'est pas vraiment l'Alsace, mais c'est si proche), pour changer un peu =) Ribeauvillé est également un village très beau !

Similar discussions

You might also like