Cyclo-camping sur trois semaines en Vendée, où garer la voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonsoir,

Pour l'été 2010, nous comptons faire le tour de la Vendée par les sentiers cyclables, en famille, sur trois semaines. Pour nous y rendre, nous comptons prendre la voiture (bien plus économique et pratique à cinq que le train). Mais où garer la voiture à moindre coût ? L'idéal serait de trouver un lieu entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie l'Aiguillon-sur-Mer.

Sinon, de façon générale, quels sont les bons plans pour stationner sa voiture pour un raid cyclo-touristique, en France ou à l'étranger ?

D'ores et déjà merci pour vos réponses.

Amicalement, Gwendalf.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
LO Lorenzo2 Regular ·
on verra si c'est si pratique et si économique de garer une voiture 5 semaines en toutes sécurité et le plan pour retrouver la voiture ....
MA Marie31 Globetrotter ·
je demande gentiment au camping qui nous heberge la premiere nuit je choisis en general un petit camping municipal ou un camping à la ferme

au pire tu payes un somme modique "garage mort" mais en pratique on ne me l'a jamais demandé

je m'arrange aussi pour y dormir au retour
VF Vfpromeneur Veteran ·
il fut un temps où les parking sncf n'était pas cher et gardienné est-ce que ça existe encore ? je me souviens de celui de Tour. j'avais laissé ma voiture. en sortant j'avais prévenu le gardien que je partais en randonnée, que je laissais ma voiture 15 jours en lui précisant le modèle et l'immatriculation.

aujourd'hui y-a-t-il encore des gardiens qui font le tour du parking régulièrement ? où en sont les prix ?
TI Tifou29 Regular ·
Bonsoir comme indiqué plus haut nous avons aussi eu l'occasion de laisser notre véhicule dans des campings...une ou 2 nuits avant le départ de la rando et idem au retour...plus éventuellement une petite contribution... par contre je fais la demande avant par téléphone au proprio du camping pour savoir s'il accepte pour ne pas avoir de refus sur place !!, si c'est non je recherche un autre camping.... sinon garer son véhicule dans une petite commune qui possède une gendarmerie ou un commisariat, se garer le plus près possible sur une place gratuite et aller le dire aux agents en expliquant le pourquoi... les agents vérifieront qu'il n'y a pas PB au véhicule...je l'ai fait lors de randos en montagne pas de PB ( au besoin laisser son N° de portable) sinon peut etre qu'un lecteur du forum peut te dépanner.... @micalement
LE Lechouan ·
une solution c'est de laisser votre voiture chez un agriculteur comme nous l'avons fait cette année sur le canal du midi, j'habite pres du puy du fou un petit village ou passe la voie verte, si ça peut vous aider

Similar discussions

You might also like