Cyclotourisme dans le Morvan en novembre: circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Nous souhaitons faire un petit tour (ou traversée) du Morvan sur 4 jours le week-end du 11 novembre. Je connais un peu le Morvan via le kayak (vallée du Chalaux et de la Cure, lac des settons) et j'aimerais faire découvrir à mon conjoint la région qui est vraiment magnifique. Comme il est adepte du vélo, on ferait ça en cyclotourisme sur petites routes (pas de vtt).

Avez-vous des conseils ? des coins à ne pas rater ? des liens Internet à m'envoyer pour la préparation ? (je m'y perd un peu)

Merci beaucoup !!! :-)
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour Lolo

Je connais assez bien la region mais parents y avaient une maison pret du barrage de Chaumecon . Commune la plus proche Brassy Par contre cela fait plus de 20 ans que je n y suis plus retourne .

En novembre le probleme peut etre le froid et la pluie !!!!!!! TOut depaend ce que tu veux faire

Un circuit qui me semble sympa c est d enfiler les trois barrages, Panneciere, Chaumecon et terminer aux Settons .Par contre a cette époque, j ai ben peur que tu trouve pas mal de choses fermées .

A plus Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
NU Nuss Regular ·
SALUT! Je suis du même avis que ton précédent interlocuteur Je te conseille aussi de passer par Lormes, ptit lac, ptite chute d'eau, ptit camping assez sympa, gites ruraux avec de la bonne bouffe au cas vous vouliez du dur. Saulieu, Corbigny, c'est tout dans le même coin Chateau Chinon est sympa aussi: musée du Septennat

Avous de voir si vous voulez faire un cyclotourisme sportif aventure en sauvage, gastronomique, culturelle: on dira que tout est possible Dans tous les cas, c'est un très bon choix ++
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
LO Lolo15 ·
Merci pour vos réponses On pensait effectivement bon resto et gite et/ou hotel..c'est trop galère de monter la tente tous les soirs !
GR Greewy ·
N'oubliez pas de réserver gîtes et auberge car à cette époque-ci beaucoup sont fermés, je me confronte actuellement au problème pour dormir au lac des settons et à Cluny...

En Bourgogne il y a une réseau de pistes cyclables assez développé : www.la-bourgogne-a-velo.com ça peut donner des idées.

Pour ma part, ayant comme but de faire un Paris-Nice en tandem en novembre, le Morvan fait partie de ma route. Je fais Auxerre - Vézelay - Quarré les Tombes - lac des Settons (environ 100 kms) en 1 jour et le lendemain lac des settons - Autun - Le Creusot - Cluny (environ 120 kms) le deuxième jour. Ma copilote, ancienne creusotine m'a dit que cette route est magnifique mais assez vallonnée...

Bonne route,

Elyse
NU Nuss Regular ·
Je confirme que le coin de CLUNY vaut le détour
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
LO Lolo15 ·
Merci pour vos réponses Je pense qu'on se limitera à 70-80 kms par jour (surtout qu'il y a des côtes !)

Similar discussions

You might also like