Date du festival CCI 2009 à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, nous prévoyons sortir de notre Suisse natale pour venir découvrir Paris ainsi que le festival CCI. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les dates de ce prochain festival et de l'endroit dans lequel il se déroulera afin que l'on puisse faire nos réservations (train, hôtel...). Sur le site du CCI elle n'y figurent pas encore. Merci d'avance pour votre aide !
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour l'endroit, j'imagine que c'est comme tous les ans à la bourse du travail de St Denis (Seine Saint Denis) 😉
Contributions CC BY-SA
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être envoyer un e-mail à la mairie de Saint-Denis pour poser la question : http://www.ville-saint-denis.fr/jsp/site/Portal.jsp?page=contact

Pour aller à la Bourse du Travail :

http://www.dionyversite.org/bourse_travail.html
Mathilde
PI Pitben ·
Bonjour roulemapoule

Etant bénèvole lors du festival de CCI, il se déroule normalement le troisiéme we du mois de janvier, mais pour etre plus sur des dates tu peut envoyer un mail à asso:cci@club-internet.fr

Peut étre nous verons nous au festival

Benoit
FI Fichantdu74 ·
Salut

Demain 16 septembre Pierre ONASCH, le responsable festival à CCI passe à la bourse du travail à ST DENIS pour la confirmation du 3eme WE de Janvier...

Possible que je vous confirme ça mercredi....

A bientôt

Serge
FI Fichantdu74 ·
Bonjour

Cyclo Camping International vous informe:

DATE du festival CCI :

Il aura lieu le samedi 09 /dimanche 10 février 2009...Bourse du travail à ST DENIS...

vous saurez tout, bientôt, sur le site: www.cci.asso.fr

courriel cci@club-internet.fr

Bienvenu à tous.....

Serge F
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonjour Serge,

Ce ne serait pas le 7 et 8 février 2009 car le 9 et 10 février tombent lundi et mardi

Sauf erreur de ma part.

Salut

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
FI Fichantdu74 ·
Festival CCI

Oui un calendrier 2009 mal imprimé m'a fait écrire cette erreur....

Le festival aura bien lieu le samedi 7 et dimanche 8 février 2009 .

merci pour cette remarque...

Serge
RO Roulemapoule ·
Merci beaucoup pour ces informations. Car en effet je n'avais pas reçu de mail en retour depuis le site du cci et depuis celui de la mairie de St-Denis.

Alors, à bientôt je l'espère et bonne route à tout le monde !
La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. Albert Einstein
FI Fichantdu74 ·
Chers amis de la Gruyère, le Chablais fait une mise au point...

Je reviens sur la date du festival de CCI...

Nous rencontrons un problème de salle pour la projection.

Nous voyons donc samedi en CA si nous maintenons le festival le 7 et 8 février, ou si nous le déplaçons au 7/8 mars .

Je fais une confirmation lundi ou mardi prochain.

Désolé pour ces incertitudes.....

Serge
SA Saramaca Veteran ·
Ah ben oui, 7-8 mars, c'est mieux que 7-8 février parce que comme ça, ça ne tombera pas sur un week-end de départ en vacances scolaires (c'est plutôt cool pour nous autres (hauts)savoyards qui voient les trains surbookés les week-ends en ces périodes là). Ici le Faucigny, à vous le Chablais.

PS : oula, ça devient très local ce forum... Finalement, pourquoi ne pas prévoir le festival sur les bords du Léman avec une tartiflette et un p'tit blanc pour changer ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
FI Fichantdu74 ·
Chère Saramaca

je reçois un courriel, à l'instant m'indiquant que cela pourrais être la semaine suivante, le 14/15 mars...Nous avons du mal cette saison pour trouver la date exacte ... Je ferais une annonce officielle mardi.. Nous sommes désolés....

A bientôt...

Serge
FI Fichantdu74 ·
A oui tartiflette bonne idée...

pour un festival Lémanique j'y pense de + en +

A+ SERGE
AZ Azero Regular ·
hummm.. oui oui pour un festival Lemanique! sinon, nous attendons avec impatience les dates du festival 2009 pour bloquer la date et.. "enfin" participer a notre premier. 🙂 Patrice
SE Serge1951 Regular ·
Salut la Gruyère

Je confirme ce coup ci, depuis 1/4 d'heure nous savons que la salle de la bourse du travail à ST DENIS vient de nous être accordée.. Donc a vos crayons samedi 14 et dimanche 15 mars 2009 pour ce FESTIVAL....

Et il y de belles choses à venir voir....

A plus .... Le Chablais.....

Serge
Courir ou partir à temps ?
RO Roulemapoule ·
Salut le Chablais,

Alors encore merci pour ces précisions sur les dates du festival. l'année prochaine, nous pensions pouvoir nous rendre à Paris pour le concert des Enfoirés et à la fois pour venir au festival. En effet l'année passée celui-ci avait lieu à la fin janvier. Cependant avec les changemements de dates, il nous faudra faire un choix, car nous n'allons pas pouvoir venir à deux reprises (En Suisse, seules les banques sont très riches.) Si nous n'obtenons pas de billet pour les Enfoirés alors nous viendrons à coup sûr au festival !

A bientôt peut-être et encore merci pour ton attention.
SE Serge1951 Regular ·
Salut

Achète le CD des ENFOIRES, et viens nous voir.....Je ne connais plus aucune banque riche en ce moment....

A bientôt

Serge
SE Serge1951 Regular ·
Bonjour à tous

Le programme définitif du Festival CCI est affiché sur le site ...

www.cci.asso.fr

Je convie tous les VF à une réunion/débat vers 19h15 le samedi 14 mars dans le cadre du Festival.... salle de 50 places au 1er étage de la bourse du travail à St DENIS.

Une salle au rez de chaussée peut accueillir les VF dans la journée...

Avez-vous des questions ?

A bientôt..

SF
SI Sims Regular ·
Je convie tous les VF à une réunion/débat vers 19h15 le samedi 14 mars dans le cadre du Festival.... salle de 50 places au 1er étage de la bourse du travail à St DENIS.

A bientôt..

SF

Non, juste une remarque : Merci pour toute cette organisation.

Nous nous faisons une joie de venir à ce festival.
Bon voyage, Simon.
RO Roulemapoule ·
Et bien finalement nous sommes allés écouter les Enfoirés... Donc la prochaine fois que l'on viendra sur Paris ce sera pour le vélo. Bon festival à tous !
SA Saramaca Veteran ·
Argh je viens de voir qu'il y a plein de modules qui m'intéressent le dimanche et je ne serai là que le samedi 😕😠😕

Bon, le programme du samedi est pas mal non plus. Mais l'an prochain, faudra que je m'organise pour être là les 2 jours !

Y a des stands pour se restaurer ? Des idées de thèmes de discussion pour notre réunion/débat ?

Et encore merci pour l'organisation de tout ça !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

CY Cyclocosmos Veteran ·
HOLA,

Il nous reste une place pour le co-voiturage depuis Bruxelles.

55 euros l'aller-retour + 0, 47 cents/km pour l'amortissement de la voiture.

Et non, c'est une blague !!! On vous prépare même un petit "casse-croute" made in Belgica.

La seule chose à prévoir est que nous partons le vendredi soir pour revenir le dimanche soir.

A+

Enzo et Corinne
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour la belgique je vous verrais avec plaisir au festival. je suis normalement à l'accueil CCI mais on pourra boire un coup ensemble ab 35
ab35
PV Pvirlo Regular ·
Bonjours les CCIstes, est ce qu'il y aura d'autres anciens de Dynamobile au festival ? ( je l'ai fait 3 ou 4 fois) A bientot.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
SI Sims Regular ·

Finalement oui j'en ai une : les entrées sont elles à acheter sur place ou peut-on (vaut-il mieux) les acheter avant. Je demande ça car dans certains festivals les conférences sont très convoitées et on reste devant la porte.

Comme on arrive d'assez loin (comme bcp) je préfère prendre mes précautions.

Merci,
Bon voyage, Simon.
AN Angebe Regular ·
Je compte être de la partie aussi.

Je devrais avoir des places dans la voiture au départ de Belgique (lieu d'embarquement à déterminer). A priori (à moins de trouver un hébergeur via des sites comme couchsurfing), je ferais l'aller-retour le samedi.

Y a t il des tourdumondistes en trike parmis les vfistes qui seront présents?
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
SA Saramaca Veteran ·
Y a t il des tourdumondistes en trike parmis les vfistes qui seront présents?

A ma connaissance, il n'y a pas des tonnes de "tourdumondistes" en trike, et l'un d'entre eux au moins est en route en ce moment (Michel Boyssou tour-du-monde-en-tricycle, à l'heure actuelle en Birmanie).

Il y aura peut-être Ambroise et Benoît (tandem3roues) qui ont fait le tour du monde sur un tricycle-tandem fabriqué par eux-mêmes (ils étaient présent je crois au festival il y a 2 ans).

Mais j'espère qu'il y aura d'autres "trikistes" avec des projets de voyages intéressants.

IS Isaduvélo Regular ·
salut Pierre, je ne te reconnaissais pas sur la photo. je serai au festivl, les deux jours: je suis responsable du stand de l'AF3V donc nous nous verrons tu me parleras de Montpellier!
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
OL Olistan Regular ·
Bonjour à tous

Le programme définitif du Festival CCI est affiché sur le site ...

www.cci.asso.fr

A bientôt..

SF

Je me joins à l'enthousiasme général pour remercier Serge et toute l'équipe pour l'organisation !

Et bonne initiative que ce débat le samedi soir, j'y serai ! Sinon, RDV le dimanche matin pour les lève-tôt...
SE Serge1951 Regular ·
Bonjour Saramaca

Il y a de quoi se restaurer au Festival .....Cafétéria en face l'accueil CCI. Mais il va falloir jongler avec le monde et les horaires.... Mon conseil : prévoir d'acheter son sandwich ou spécialité avant une longue queue..

Les thèmes de notre rendez-vous VF ( réunion-débat), pendant le Festival ?

Vous avez tous la parole....Ceux qui ont une expérience et ceux qui comme toi ont un projet....

Il me semble que nous ferons connaissance comme ça et que nous allons convaincre des festivaliers à nous rejoindre à Voyageforum.com .

Il n'est pas trop tard pour donner 2 ou 3 idées directrices ....

Donc à bientôt de vous lire ..

Serge
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonjour Serge,

Je crois que nous serons nombreux au rendez-vous VF et il me semble important de mettre un visage sur des gens avec qui nous communiquons toute l'année. Si chaque membre se présente en expliquant rapidement ses projets et ses expériences, cela prendra suffisamment de temps et il est peut-être inutile d'ajouter un véritable débat. Entre le retard possible, ceux qui seront au 4ème module et qui voudront voir le 5ème, le temps sera compté.

Qu'en penses-tu ?

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
SE Serge1951 Regular ·
Salut à TOI

bien vu Gérard.... Nous serons short sur toute la ligne....Le temps va passer très vite...

Mais le dimanche matin nous pourrons aussi jouer les prolongations.

Merci pour vos encouragements....

Serge
SI Sims Regular ·
Hello,

Une de mes questions est passée inaperçu, Serge me confirmes tu qu'il n'est possible d'acheter des billets que le matin même de l'ouverture? Pas de pré-vente n'est ce pas?

Merci, Simon.
Bon voyage, Simon.
SE Serge1951 Regular ·
Bonjour SIMS

Nous venons de mettre, depuis 1 heure seulement, sur le site, les réservations pour le Festival ....Forfait pour le WE, ou par journée...

www.cci.asso.fr

Il faut envoyer un chèque à l'ordre de CCI à Mireille. Rue R Lenoir. Paris.Tu vas trouver le prix et l'adresse complète....

Il y a de toute façon moyen de prendre ses billets le jour même..(grande file d'attente)

Il vaut mieux réserver, car quand tu arrives au festival, tu retires tes réservations plus facilement.

Serge
SI Sims Regular ·
Merci Serge.
Bon voyage, Simon.
TE Terratrike ·
Salut, je vais essayer de venir si je trouve un lift depuis Bruxelles...

J'ai fait Bruxelles-Tiznit en octobre-novembre 2008, puis Tiznit-Dakar en janvier 2009

en trike + remorque mono roue (Terratrike Cruiser + remorque "Profex - Fahrradanhänger NEPAL")

Je pense faire Antalya-Bruxelles en mars avril 2009...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Allez... bien que tu te promènes en vélo couché 😉 on a malgré tout le plaisir de te dire qu'il nous reste une place pour le lift Bruxelles - Paris (aller le vendredi soir - retour le dimanche fin de CCI).

Concernant le logement, nous n'avons encore rien prévu, donc à toi te débrouiller.

Bien à toi

Enzo et Corinne
SI Sims Regular ·
Salut, je vais essayer de venir si je trouve un lift depuis Bruxelles...

J'ai fait Bruxelles-Tiznit en octobre-novembre 2008, puis Tiznit-Dakar en janvier 2009

en trike + remorque mono roue (Terratrike Cruiser + remorque "Profex - Fahrradanhänger NEPAL")

Je pense faire Antalya-Bruxelles en mars avril 2009...

Hello,

Ton expérience nous intéresse fortement. espérons pour tous que tu puisses covoiturer

Simon
Bon voyage, Simon.
PL Planplan ·
Bonjour, ancienne de Dynamobile les deux dernières éditions j'irai au festival.
planplan
JÉ Jéjé51 Regular ·
bien le bonjour, je viens au festival depuis Reims en train... hé oui je viens de vendre ma voiture qui allait sur ces 20 ans, ce qui me permet de financer une ballade de 2 à 3 mois, départ prévu en avril. je n'ai pas parcouru le monde, juste un bon bout de France😉, heureux d'avoir réagis après des années à faire le mort sans motivation ni envie, juste bon au boulot dodo apéro, clopes, apéro....quelle perte de temps, santé!! mais voilà, j'ai enfin choisi ma route à prendre....... Pour le festival, je vais donc réserver place de train et entrée pour le samedi, .....venir avec mon repas, je ne viens pas avec le réchaud😉, des baskets, de quoi noter, appareil photo, un petit billet en + pour m'acheter un livre. Si un voyageur passe par chez moi en voiture, je le remercie d'avance pour covoiturage, mais attention!!!! interdit de s'arrèter et téléphoner sur les pistes cyclables, pas bien😛😄, enfin c'est un autre sujet du forum.

Merci à tous de faire vivre le forum grâce auquel j'ai trouvé nombreuses réponses à mes questions, zaper certains doutes, rassurer les parents(eh oui même à 36 ans), peux être vais-je réussir par emmener mon père(61ans) pour un petit week end cet été et vous le présentez en 2010....... a suivre, en tout cas en attendant il roule sur du carbonne mais ne voit rien du paysage😉.

je vais essayer d'ajouter une photo à mon profil,

bonne journée
PL Planplan ·
bonjour, comme je l'ai proposé dans une autre discussion sur le festival, je propose un couchage dortoir dans lits ou sur matelas avec vos duvets dès le vendredi soir et même camping dans le jardin de ma maison à Villejuif M° Léo-Lagrange si ça vous dit de quoi économiser pour tous vos autres rêves d'évasion et partager ensemble nos déjà découvertes.
planplan

Similar discussions

You might also like