Dates de la haute saison en Alsace?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Nous voulons partir pour l'Alsace vers le 11 aout 06 et nous voulons savoir si c'est en haute saison touristique?

Aussi nous aimerions avoir des adresses de Gîte pour 4 personnes.

Merci à l'avance 😏
MA Maithestena ·
en effet c'et la haute saison, sutout que le 15 aout c'est un jour ferié et un jour de fete en france.mais je pense que pour un gite, il faut reserve de suite! bonne chance!

ps: vous allez dans quel coin?
DE Desivry Veteran ·
A part janvier et février, tout est haute saison, en Alsace.
NI Nine05 Veteran ·
Le post date de 2006.
DE Desivry Veteran ·
Effectivement. Eh bien il y a encore plus de touristes en Alsace en 2013 que quand le topic a été lancé 😇
AL Alsagreg ·
Bonjour,

Ci-dessous un lien vous donnant la fréquentation de l'Alsace par les touristes pour chaque mois.

Fréquentation mensuelle

Cordialement,
DE Desivry Veteran ·
Merci pour ce lien... mais je ne suivrai pas les conseils donnés. Pour commencer, je ne vais plus en Alsace en décembre, car je n'aime pas la foule. Dans certains villages, ça tourne carrément au cauchemar, avec des kilomètres de bouchons pour y aller ou pour en repartir. Il y a 20 ans, les marchés de Noël n'existaient pas (sauf celui de Strasbourg), et le début de l'hiver était une bonne saison, car il n'y avait pas de touristes.

On espère qu'ils ne vont pas inventer le "Marche de Mardi Gras", sans quoi il n'y aura plus une seule saison agréable dans cette belle région 😉
AN Annamari ·
Vraiment, l'Alsace est une région magnifique, un vrai bijou avec quelques endroits à visiter. il vaut la peine de passer plusieurs jours ici. Si vous avez besoin d'aide pour trouver un endroit pour rester, aller au http://www.bungalow.net/fr/france/alsace/maisonsdesvacances.html !! Ici vous pouvez trouver une grande variété de maisons de vacances!

Un vacances agréable!
DE Desivry Veteran ·
Maisons de vacances en Alsace La région d'Alsace est votre destination de vacances dans le nord-ouest de la France! Avec le Rhine superieur à l'est et les montagnes de Vosges à l'ouest, l'Alsace est la quatrième plus petite région des 26 régions de la France. Pourtant petite de point de vu géogrqphique, ses 1.8 millions d'habitants la faintent la 6ème plus grande en ce qui concerne la densité de la population. Elle comprend les départements de Haut-Rhin et Bas-Rhin. D'une de nos maisons de vacances excellentes en Alsace vous pouvez profiter d'un séjour d'une vie par vélo tout terrain, escalades, canoë/kayak, pêche, bowling, jouer du golf ou regarder les oiseaux. Réservez votre maison de vacances maintenant et que la fête commence!

Ma foi, un site avec autant de fautes, je me méfie. J'irai plutôt dans ma famille 😏
NI Nine05 Veteran ·
Moi la faute que je trouve la plus choquante est parking.

En français on doit dire stationnement ou parc de stationnement.

Mais, ils ont fait l'effort de traduire leur site et c'est très bien.
DE Desivry Veteran ·
En même temps, en Alsace, on parle français, donc je ne vois pas ce qu'il y a à traduire 😎

Similar discussions

You might also like