Découvrir la Corse à pied ou à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Avec mon chéri, nous avons prévu de découvrir la Corse. Par contre, la question que l'on se pose est de savoir si l'on fait ce voyage à pied ou à vélo...!

Merci de vos réponses, à bientôt
MA Matrat ·
En 2006, mon mari et moi avons fait le tour de Corse en Vtt et en camping; nous sommes partis de Bastia et nous sommes remontés vers le nord en suivant la cote; super! c'est dur mais tellement beau! le cap corse est magnifique! Calvi, Piana .....Bonifacio...et retour a bastia. 800km magnifiques! Dommage , nous n'avons pas visité l'intérieur( sauf les aiguilles de Bavella et Corte, que nous avons pu visiter en voiture de location).Nous y sommes alles du 20 Mai a début juin, c'est l'idéal, il y a peu de monde, et les Corses sont sympas. Nous y retournerons! C'est tellement beau! En vélo, c'est l'ideal; a pied je pense que c'est moins facile, enfin, je ne sais pas.
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour,

J'ai fait les deux moyens de locomotion, et quel que soit ton choix, tu ne seras pas decue ! La Corse est une ile magnifique. A pied, on s'enfonce vraiment au coeur, mais il faut accepter de ne voir qu'un morceau de la Corse (meme si on peut rallier mer et montagne) A velo, on voit plus de choses, on peut faire tout le tour, mais forcement on reste sur la route ...

Deux philosophies differentes. Il faut faire les deux !
La vie est plus belle à Vélo
SU Supercoco Regular ·
Salut ,

Dans l'interieur de la Corse les pentes sont parfois raides et si tu veux aller dans les chemins je ne suis pas sur que le velo passe partout , mieux vaut y aller a pied

Par contre si tu veux te deplacer le long de la mer je pense que le velo est un mode de transport plus efficace que la marche a pied

Bon voyage en Corse
Les voyages forment la jeunesse
AZ Azraq Regular ·
A vélo c'est génial, et ça n'interdit absolument pas de marcher ! Par contre ça ne ferait pas sérieux de pousser (le vélo).
GO Gouttiere ·
Bonjour,

Ce qui est bien aussi c'est d'être basé dans un coin et de prendre la voiture pour faire des découvertes un peu partout. Bien sur cela nécessite d'avoir les cartes IGN voulues, mais tu as plein de pistes possibles. Va voir sur mon site. Tu découvriras des sites valables inaccessibles autrement qu'à vtt.

http://www.vttencorse.fr

J'espère t'avoir aidé.
Tous sur http://www.vttencorse.fr
ME Melimelo31 ·
bonjour. je nai jms fai de randonnée de ma vie et ny connais rien! mais lundi je part faire le tour du sud de la corse a pied avc une amie débutante aussi, sac au dos! on aurai voulu partir de Ajaccio a propriano, puis descendre a Bonifacio, monter a poto vachio et revenir a ajaccio.

est til possible de TOUT faire a pied? vaut til mieu alterner avc des transport en commun pour certains trajet? comment fait savoir et se mettre au courant des passage a enprunter? et comment se reperer une foi sur les chemins?^^

oui je sais je suis une vrai débutante.... bcp de monde parle de sentier mare a mare mais je ny compren rien :/

UNE AME charitable pourrai maiguiller? merciiiii

Similar discussions

You might also like