France: demande de permis international

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet car je me retrouve face à l'administration française concernant une demande de permis international.

Je pars en Namibie en novembre 2019, j'ai donc pris les devant pour effectuer ma demande de permis international (ayant lu sur ce forum que le délai de traitement pouvait aisément atteindre 3 mois). J'ai effectué ma demande en ligne le 4 mars 2019, puis envoyé les documents demandés (l'attestation de demande en ligne, photo d'identité et lettre 50g pré-remplie) le 5 mars 2019.

A ce jour je n'ai eu aucun retour du service concerné (j'avais reçu deux sms le 04/03 précisant que ma demande était prise en compte). Dans l'espace dédié au suivi en ligne il est noté "en cours d'instruction" mais je vois qu'il n'y a pas eu de MàJ depuis le 04/03 (voir photo jointe). Bon évidement, quand j'envoi un mail on me route vers le site pour faire une demande initiale...

Avez-vous déjà eu ce cas de figure?
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
ST Stratele52 Globetrotter ·
2-3 mois d'attente serait tout à fait " normal" .

https://www.routard.com/forum_message/4459647/permis_de_conduire_en_namibie_.htm __ https://www.comptoir.fr/decouvrir/namibie/visite/comment-se-deplacer-en-namibie-NAM_1501_44_r.aspx
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà eu ce cas de figure?

Bonjour, Oui, exactement le même cas pour moi. La date de mon départ s'approchant à grand pas, j'ai décidé de ne plus attendre et je leur ai téléphoné, cela a débloqué la situation et mon permis est arrivé une semaine après mon coup de téléphone.
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai fais mon permis inter en juillet 2018 et je l'ai recçu 14 jours apres l'envoi des documents demandés , es tu sur de n'avoir rien oublié comme document ou bien l'envellope pour le retour ?? des amis on fait leurs permis en janvier et idem il est arrivé moins de 15 jours apres la demande !! cdlt
NE Nediar Regular ·
Auriez vous encore le numéro à contacter? Je n'ai trouvé qu'une adresse mail sur le site des demandes.
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
NE Nediar Regular ·
De memoire je suis certain quetous les éléments ont été envoyés, à savoir: -L'attestation de la demande en ligne -La photo d'identité -La lettre timbrée de 50g près complètee

J'ai déjà lu que le délai pouvait être long, mais je suis inquiet de n'avoir aucun message (sms et/ou sur le site) sur la réception des pièces.
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
LI Libed3 Veteran ·
En bas de la page d’accueil, nous contacter, n°3400.
KA Kaoua Veteran ·
bjr il faut aussi photo du permis national , certificat de domicile , photo d'une peice d'identité
NE Nediar Regular ·
Merci beaucoup pour l'info [:)]
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
NE Nediar Regular ·
Oui tt a fait, mais j'ai joint ces document en les téléchargeant lors de la demande en ligne. C'est suite à cela quand j'ai pu imprimer l'attestation à envoyer par courrier (avec la photo et la lettre).
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour à tous, Je relance post car je souhaite renouveler mon permis internatonal mais la page "officielle" du site de l'ANTS ne semble pas fonctionner : bug temporaire?

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Effectuer-une-demande-de-permis-de-conduire-en-ligne

Quelqu'un a pu faire la démarche récemment? Via quel lien? Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Marie,

Je viens de faire une simulation : ça fonctionne. Il faut aller uniquement sur le site officiel de l'ants et il faut créer (ou avoir créé) un compte.

Attention, la demande pour un permis international est très longue : J'ai fait une demande sur le site le 11/09 et seulement le 28/11 (2mois et demi après) J'ai eu confirmation que ma demande était acceptée. Mais toujours pas de permis en vue.

Cordialement, Caussat
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Caussat, Oui en effet ça (re)fonctionne ou alors c'est moi qui ai buggé! En fait il y a un lien qui est mort sur le site en .gouv mais en faisant comme tu l'indiques, j'y suis arrivée! Et je sais que c'est très long mais j'ai anticipé! Je poste les doc aujourd'hui... Bonne journée! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

You might also like