Départ pour La Rochelle - Biarritz àvélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂 bonjour! Ca y est , on part pour Biarritz!! les velos sont chargés ainsi que les cariolles.. et les enfants n'ont plus qu'a monter! Apres des mois d'attente, ca y est enfin! C'est parti pour 15 jours. Je souhaite egalement bonne route à tous ceux qui partent ds l'été!! a bientot et vive le vélo!!😎😎
lise
PE PetiteThalie ·
Bonjour, je vois que tu es partie de la Rochelle et que tu as longé la côte. Dans 15 jours, je vais faire une partie du trajet en sens inverse : Bordeaux - St Gilles Croix de Vie. Je suis en train de repérer les pistes cyclables sur les cartes IGN et je suis un peu perdue pour aller de Ronces les Bains à Rochefort. J'ai repéré un chemin le long du canal de la Seudre à la Charente, mais je ne sais pas si il est praticable en vélo. Par où es tu passée pour rallier Rochefort à Ronces les Bains ou Marennes ? Nathalie
LA Lalisette Regular ·
bonjour🙂 je suis passée , ds ton sens ca fait : Ronce les Bains - passer le viaduc direction Marenne par la piste cyclable - Marenne - Brouage (par la route plutot calme) - Brouge est un jolie cite à visiter... Brouage- Soubise ( par la route...) - Soubise au pont transbordeur (qui est ouvert l'été mais les horaires sont en fonction du nombre de gens qui attendent ) par la piste cyclo - Rochefort pont à Rochefort "centre" par une piste qui longe la Seudre , elle est praticable en vélo sans prb. Puis pour prendre direction La Rochelle , il faut longer la 4 voies et passer par St Laurent de la Prée. Voilavoila... Par contre le circuit vélo est plutot mal indiqué. Il ne faut pas hésiter à demander son chemin... Bon périple et bon courage.. c'est que du bonheur! a bientot
lise
PE PetiteThalie ·
ok j'ai repéré ça sur la carte, c'est la D3. Merci du tuyau ! Si en plus c'est une route assez calme alors c'est parfait ! 😇 En plus sans toi, j'aurais loupé Brouage ! Nous aimerions en effet prendre le pont transbordeur mais bon l'été je suppose qu'avec les touristes, il y a aura moyen d'avoir au moins une traversée par demi journée. Après St Laurent de la Prée, je vois qu'il y a une petite piste cyclable qui va vers Fouras, connais tu cette ville, ça mérite le détour pour la vue sur l'île d'Aix et l'Anse de Fouras ? Pour rejoindre la Rochelle, la piste cyclable est juste à côté de la 4 voies, tout du long ? Merci encore de tes infos et bon courage pour la reprise à la vie sédentaire 😉

Nathalie
LA Lalisette Regular ·
coucou🙂

il faut longer suivre la piste jusqu'a St Laurent de la Prée, qui est parrallele la 4 voie... mais il n'y pas d'autres solution malheureusement. Il te faut rester du coté gauche par rapport a la 4 voie, c'est deja + sympas que le droit !

Fourras un charmant village , comme une presqu'ile. Si vous avez le tps, vous pouvez prendre le bateau pour aller visiter l'ile d'Aix en vélo, il y a aussi un camping. L'ile est interdite aux voitures, tellement elle est petite...

Apres Fouras, c'est Yves- les Boucholeurs (on peut passer en vélo sur le passage en bois ) pour rejoindre Chatelaillon - prendre la piste- Angoulins - Aytré - Tasdon ( chez moi!!) -La Rochelle gare ou centre au choix. Aprés il faut traversser tout La Rochelle direction l'Houmeau , a moins que vouliez visiter l'ile de Ré en vélo. Mais alors là, c'est magnifique et pleins de cyclistes sur les pistes! Apres je ne pas quel chemin vous voulez prendre...

Tu as regarder le site des pistes cyclables "a3vf.org" ?

Et tu part toute seule?

Bonne prepartion et bon voyage !! Faites signe si vous faites halte à La Rochelle, j'ai un jardin pour les tentes... A bientot
lise
PE PetiteThalie ·
Salut ! C'est vraiment dommage cette 4 voies ! Enfin bon on roulera plus rapidement pour vite aller au calme :) Quand tu parles du côté gauche, c'est le côté ouest, le côté océan ?

On irait bien en effet sur l'île d'Aix mais je ne sais pas trop si on aura le temps, y a tellement de choses qu'on voudrait faire ! On était en effet aussi tenté par l'île d'Oléron. Va falloir faire un choix et/ou revenir une autre fois 😉. L'île de Ré ne sera donc à priori pas pour cette fois là ! On n'a qu'une semaine ...

Merci pour les indications pour la Rochelle. Pour la suite, on va rejoindre l'Aiguillon sur Mer et longer la côte jusqu'à St Gilles. Il me semble bien qu'il y a des pistes cyclables sur la côte. J'ai consulté le site af3v, c'est une mine d'or ! Je n'ai pas eu le temps pour le moment de regarder précisément les pistes en Vendée, c'est le programme de ce we !

Je pars avec mon copain en espérant qu'il ne me distance pas sur la route 😏 ! Il tire la remorque (pour matériel pas pour enfant !) avec le plus lourd et moi je prends le reste sur le porte bagage !

J'adore préparer les voyages, c'est déjà un peu partir !

Je ne sais pas encore si on s'arrêtera à la Rochelle pour dormir, tout dépend quand est ce qu'on y arrive :) Dans le cas d'une halte, pourquoi pas ? c'est sur le chemin :)

A bientôt

Nathalie
LA Lalisette Regular ·
bonjour,

En fait , pour la 4 voies, il y a une piste qui la longe des deux coté. Et qd tu viens de Rochefort, il vaut mieux longer par celle de gauche... Les pistes - circuit vélo sont mal indiqués . Surveille les petits panneaux avec un cycliste en vert , attention , ces coquins sont parfois cachés ds l'herbe!!

C'est sur qu'une semaine c'est un peu court mais mieux que rien!

a bientot bon voyage et faites signe si vous passez par La Rochelle...
lise
FO Formaralexis ·
Bonjour, Je viens de voir votre message (qui date un peu, mais j'espère que vous pourrez quand même m'aider) Nous avons le projet de partir pendant 15 jours avec nos trois enfants en vélo de La Rochelle à Biarritz, mais tous cela se prépare et je vois que vous avez déjà fait ce parcours Vous serez t'il possible de me guider sur votre parcours notamment sur l'itinéraire, les pistes cyclables à prendre et les villages à découvrir Je vous remercie à l'avance Merci pour votre réponse Céline

bonjour,

En fait , pour la 4 voies, il y a une piste qui la longe des deux coté. Et qd tu viens de Rochefort, il vaut mieux longer par celle de gauche... Les pistes - circuit vélo sont mal indiqués . Surveille les petits panneaux avec un cycliste en vert , attention , ces coquins sont parfois cachés ds l'herbe!!

C'est sur qu'une semaine c'est un peu court mais mieux que rien!

a bientot bon voyage et faites signe si vous passez par La Rochelle...

Similar discussions

You might also like