Disneyland Paris accessible en métro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, j'envisage d'aller a dysneyland paris seul, je vait prendre un hotel pres de la gare de l'est. Mais je voudrai savoir si c'est possible de ce rendre au parc avec le metro pour ce rendre au parc dysney. Sinon les 2 parc sont ouvert a partir de quel heure.

Je vait y aller soit ce mois ci ou décembre, en 1 jours au parc on a le temps de visiter les 2 parc ? Sinon pour les maneges qui sont rapide il y a quoi et que me conseiller vous de visiter ou voir comme spectacle

Merci d'avance pour votre reponce
MY Myrto Regular ·
Bonjour

Non le métro ne vous amène pas à disney. il faut prendre le RER A jusqu'à Marne La Vallée. Comptez environ 40-45 minutes pour y aller. Il faut donc prendre le métro ligne 4 de gare de l'est pour aller jusqu'à Chatelet d'où vous prendrez le RER A par exemple. Le RER vous laisse devant l'entrée. Il existe des billets 1 jour/2 parcs. Tout dépend s'il y a du monde. Si vous y allez en semaine, vous aurez le temps de faire les meilleures attractions des 2 parcs. Par contre, s'il y a du monde, il peut arriver que vous attendiez longtemps à chaque attraction... Les parcs ouvrent à 10h. En ce qui concerne les attractions, tout dépend ce que vous aimez. Les meilleures attractions attirent le plus de monde biensûr (Space Moutain, le train de la mine, les pirates, la maison hantée...)

Voilà! Amusez vous bien!
TA Taxijaune ·
C'est une super destination !!

selon d'où tu arrives, peut etre que ton train peut arriver jusqu'à Marne la Vallée/chessy et dans ce cas là, tu es dans le parc !!!!

Tu pourras aller dans les 2 parcs, mais au risque de te décevoir, tu ne pourras ni tout faire, ni tout voir !

ce parc est une merveille de dépaysement;

Au parc Disneyland, je te conseille d"éviter de trainer dans Mainstreet, c'est très sympa, mais comme il va falloir choisir, va plutôt directement aux attractions. Ce parc est divisé en 5 "lands" Main street une petite ville typique des Etats Unis à l'aube du 20e siècle Discovery land: avec star Tours, buzz l"éclair, Space Mountain 2 Fantasyland; réservé aux plus petits, je pense que tu le zapperas Frontierland avec le train de la mine; le Phantom manor Adventure land et le grand 8 d'indiana jones, et Pirates des Caraibes

oui les filles d'attente sont souvent longues..... si tu peux avoir des fast pass, c'est top, c'est 1 sorte de coupe file, mais pas valable sur toutes les attractions.

Dans Disney Studios, plein de choses sympas aussi

si tu aimes les sensations, tu peux faire Armagedon, et ses effets spéciaux, la tour de la terreur, le studio Tram tour, pas forcément à sensations méga fortes, mais impressionnant! , rock'n roll coaster, Nemo...

et puis dans Disneyland, tu peux quand même essayer de voir la parade, surtout en période de Noël, c'est méga chouette

honnêtement, je te conseille de le faire sur 2 jours pour être sûr de tout voir !!

si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas !
DI Diverromain ·
Salut tu prends le métro ligne 4 direction "porte d'orléan". Tu t'arrete à la station Chatelet les halles et tu reprends le RER A direction Marne la Vallée. Tu t'arrêtes au terminus (environ 45 minutes). AU parc tu peux faire les deux en une journée (c'est ce que je fais à chaque fois). Pour ça il faut bien s'organiser et arriver avant l'ouverture surtout si tu n'a pas acheté les billets à l'avance. Ensuite dans le parc tu prends autant de fast pass que tu peux ça te permet de ne pas faire la queue (juste 5mn par attraction). Bonne visite!!!
TU Tunnack Regular ·
Merci pour ces informations, je comptait y aller en novembre mais j'ai eu un leger imprevu.

Je vait y aller debut decembre, le truc qui m'inquiete c'est qu'il risque d'avoir enorment de monde pour les periodes de noël. Il risque egalement de faire un peu froid pour decembre.

Moi ce qui m'interesse le plus c'est les maneges rapide comme la mines, ..... et si je vait en decembre il y aura la parade de noël. Je pence qu'il faut au minimum 2 jours au parc pour bien profiter, sinon l'entree au parc est a 71€ jours. A mon avis les restorant dans le parc sont certainement cher.

Etre seul au parc es ce bien, car j'irai certainement seul vu que mon entourage n'on pas vraiment le budjets.

Ce qui m'inquite c'est que il va avoir beaucoup de monde en decembre, je vait y aller en semaine.
TU Tunnack Regular ·
Bonjour,

comment puis je me procurer les fast pass pour passer plus vite au atractions.
DI Diverromain ·
les fast pass sont disponible dans le parc devant les attractions qui en possèdent (en général les plus grosse comme space mountain, le train de la mine, nemo, ....). Tu passe ton ticket d'entrée dans une machine et elle te sors un ticket avec un groupe horaire d'une demi heure.
TA Taxijaune ·
c'est sûr que c'est pas la-bas que tu vas faire des repas gastronomiques 😉 !!

C'est cher et pas top !! il faut le savoir !

après, forcément, tout dépend de ton budget, mais tu peux prévoir des trucs rapides dans ton sac pour manger le midi...comme ça en plus, tu ne perds pas de temps, et un p'tit resto le soir, dans ce cas là, je trouve qu'il vaut mieux manger au disney village, juste devant l'entrée du parc, tu trouveras plein de petits restos et il me semble q'uil y a aussi un Mc Do.

je me souviens avoir testé une pizzeria pas loin de "'its a small world "' où on pensait ne pas perdre de temps... et bien la pizza en question était tout simplement dégueu...et c'est en sortant qu'on a vu que la "pizzeria" en question était sponsorisée par Buitomachin... donc tu comprends tout de suite !!! c'était du surgelé !!

je ne connais pas tous les restos mais si tu as besoin de plus d'infos, fais signe !!
PI Pironlaura ·
Bonjour a toi !

Je suis une adepte du parc, j'y vais plusieures fois par an. Les autres t'on déja bien expliquer , je n'ai qu'une chose a rajouter. N'achete pas tes place sur le site internet . En fait il y a plein de gens qui on des places pour les deux parc qu'ils ont acheté, et qui finalement ne peuvent pas y aller.

Toutes les nombreuses fois ou j'y ai été j'ai acheté les place a des particulier ( environ 25-30 euro) . N'envois pas d'argent, les gens ce deplacent jusqu'au parc pour un certain nombre d'entre eux. L'echange ce fait devant le parc. Généralement ils n'acceptent que du liuide , donc il faut prevoir. Voila un lien ou tu trouvera des places:http://www.leboncoin.fr/billetterie/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=entr%C3%A9e+disney bonne continuation!
Laura PIRION

Similar discussions

You might also like