Duty-free à l'aéroport de Bâle-Mulhouse (Alsace)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir ! Au mois de février je vais rendre visite à une amie qui habite en Alsace et je prendrai un vol Manchester - Bâle/Mulhouse. Ainsi, je me posais quelques questions: Premièrement je voudrais savoir si on peut acceder à la zone duty-free de l'aéroport même en arrivant d'un vol en provenance d'un pays de l'union européenne. Et si oui, s'il est possible de pays en sterling ou en euros ou bien obligatoirement en francs suisses. Enfin, je voulais savoir si les cartouches de cigarettes étaient vraiment moins chères ou si au final ça ne vaut pas vraiment le coup. Merci pour vos réponses !
DR Drogerjp Veteran ·
Tout dépend où tu vas, si c'est en Alsace tu sortiras par la sortie France et là pas de duty free acceptés par les douaniers français à la sortie .. s'ils sont là et tu ne le sais pas!!

Lorsque tu partiras, faut savoir
JP
DR Drogerjp Veteran ·
avec mes excuses pour la réponse tronquée, ma machine s'est cassée la figure et a envoyé la réponse toute seule!!

donc au départ le tout est de savoir si tu passeras coté suisse, ce qui n'est pas évident et surtout, de mémoire le coté free shop est assez réduit ... donc faut pas rêver!! Y fut un temps, en France on gagnait quelques francs, mais maintenant ... surtout que le gout des cigarettes est différent!! Par contre free ou pas, en Suisse les cigares et tabacs de pipe étaient nettement moins chers et meilleurs!!

Bonne chasse!
JP
WE Wetto Regular ·
les compagnies low-coast atterrissent à Bâle et vous avez donc droit au duty free mais je pense que c'est surtout au départ que c'est intéressant, il y a un assez grand magasin ; je n'en vois pas à l'arrivée.
CA Castinghotel Regular ·
Il n'y a pas de boutiques duty-free à l'arrivée de Bale Mulhouse.

Manchester n'est pas en zone Schengen, vous aurez donc accès aux Duty-Free lors de votre départ. Plusieurs boutiques duty free sont disponibles dont une grosse quasi incontournable pour accéder aux salles d'embarquement.

Je ne sais pas si les boutiques duty-free de BSL accepte les livres sterling ... par contre ils acceptent les paiements en euro et Franc Suisse ... pour un paiement en Euro ils rendent la monnaie en Franc Suisse (vous partez du coté Suisse de l'aéroport) ou alors il faut payer en carte bancaire.

Je ne suis pas fumeuse donc je ne peux pas répondre pour le prix des cigarrettes mais à mon avis ça doit rester moins cher qu'au royaume uni ! (vu que là bas tout est chèr)
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
MA Marlene75013 Regular ·
Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses.

J'ai fait ce voyage fin février et en effet au retour je suis allée dans cette boutique duty-free où j'ai acheté des cigarettes; le prix était en francs suisse mais j'ai payé par carte bancaire comme vous l'avez indiqué dans votre message.

Par contre quelque chose que je n'ai pas trop compris: quand je me suis renseignée on m'a dit que je ne pouvais rammener que 200 cigarettes au Royaume-Uni, mais à l'aéroport ils ne les vendent que par paquet de 400 ! (ou alors c'est moi qui ai mal regardé...) Du coup j'en ai rammené 400, j'ai eu de la chance je n'ai pas été contrôlée.

En ce qui concerne le prix, si mes calculs sont bons cela revient à 2.30€ par paquet, donc beaucoup moins cher qu'en France et qu'au Royaume-uni (ici paquet de marlboro pratiquement 9€)

Similar discussions

You might also like