Easyjet: vol Paris-Toulouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver un vol Paris-Toulouse (départ d'Orly) à 8h10 am (un dimanche)... notre autre choix.. départ de CDG à 9h05 am (dimanche aussi), mais je sais que CDG est un peu plus loins qu'Orly...

à quelle heure devrons nous être à Orly ? et si on part du 14e arro. en combiens de temps serons nous à Orly ?

On regarde pour n'avoir qu'un bagage à main chaque, au lieu de bagage en soute et on compte bien s'enregistrer en ligne...

mais si nous n'avons pas le choix d'avoir un bagage en soute, On part tout de même 5 jours.... il nous faudra arriver tôt ...🤪 Nous avons vu sur le site que nous pouvons "enregistrer" les bagages en soute.. est-ce que cela veut dire que nous n'aurons pas vraiment à faire la file aux comptoirs ?

Notre plus grande peur c'est de n'avoir pas le temps de se rendre à l'aéroport a temps...😐

Bref, merci d'avance pour vos réponses

des voyageurs canadiens "stressés" 😉
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
MI Michelzen Globetrotter ·
... Nous sommes sur le point de réserver un vol Paris-Toulouse (départ d'Orly) à 8h10 am (un dimanche)... notre autre choix.. départ de CDG à 9h05 am (dimanche aussi), mais je sais que CDG est un peu plus loins qu'Orly... à quelle heure devrons nous être à Orly ? et si on part du 14e arro. en combiens de temps serons nous à Orly ? des voyageurs canadiens "stressés" 😉

C'est plus un pbl d'accés aeroport que lié a la Cie en fait tout dépendra ou tu seras et le choix du transport - de Paris 14eme a Orly en taxi un dimanche matin ce sera rapide mais un cout +/-30/40 € le plus simple aller sur site aeroport de Paris page accés ou tu as tous les moyens d'accés avec prix durées ... pour choisir http://www.aeroportsdeparis.fr/...Acces-Plans-Parking/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Y a l'orlybus aussi très rapide du 14ème , il part de la place Denfert Rochereau pour orly en 15/20 mn pour 6/7 euros
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TO TommyMtl Regular ·
Merci ! Orlybus serait bien effectivement !

Faut t-il arrivé tout de même deux heures avant le décollage même si c'est un vol interne ?

et pour l'enregistrement des bagages en ligne ? ce ne sera pas nécéssaire de ré-enregistrer au comptoir?

merci d'avance
LO Lowcostfan Globetrotter ·
si tu t'enregistres en ligne, il faudra aller tout de meme à la dépose bagage pour y enregistrer ton bagage .

Il faut etre au pire à l'aeroport 40 mn avant le départ du vol , alors y etre deux heures avant peut etre pas mais au moins 1h / 1h15 avant le départ .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LE Leloops Veteran ·
Du 14ème Orly me semble plus facile d'accès, surtout avec orlybus. il y a bien une solution pour se rendre à Orly en métro ou RER puis bus RATP, le moins cher mais plus long). AVEC LES TRAVAUX SUR L'A6 PREVOIR UNE PETITE MARGE mais un dimanche matin ça ne devrait pas être trop gênant.

mais si nous n'avons pas le choix d'avoir un bagage en soute, On part tout de même 5 jours

Je fais prend la ligne Orly-Toulouse plusieurs fois par an (famille ou déplacement pro, avec EZY ou AF) et même pour une semaine je ne prends jamais de bagage de soute. J'ai un sac aux dimensions bagages cabines (55cm max X 40 cm max X 20 cm max artifices et roues compris) et j'arrive à prendre plusieurs tenues, 1 sous vêtement/jour et des affaires de toilette. POUR LES AFFAIRES DE TOILETTES, JE TIENS A RAPPELER QUE DANS LE BAGAGE CABINE AUCUN CONTENANT DE LIQUIDE DE PLUS DE 100ml N'EST AUTORISE ET TOUS LES LIQUIDES DOIVENT ETRE MIS DANS UN SAC DE MAX 1L, SOIT UN SAC DE MAX 20 X 20 CM. IL EXISTE CEPENDANT DES DEROGATIONS POUR LES LIQUIDES UTILISES POUR DES RAISONS MEDICALES (ne pas oublier de prendre l'ordonnance). Pourquoi je me débrouille pour ne pas prendre de bagages de soute ? Quand j'arrive à l'aéroport je vais directement aux postes de contrôles pour entrer en salle d'embarquement (pas besoin de prévoir un délai pour l'enregistrement ... délai qui plus est fluctuant), lorsque je débarque de l'avion sors directement de l'aéroport et n'ai pas besoin d'aller en salle de livraison bagage. Sur Easyjet je me débrouille d'autant plus à ne pas prendre de bagages de soute qu'ils sont payant (une vingtaine d'euros soit, si on a pas de produits spéciaux dans des contenant de plus de 100ml, une sommme qui permet de s'acheter un certain nombre de produits de toilette) ... quite à changer de contenant certains produits (quelques minutes pour le faire mais largement compensées par le temps gagné à l'aéroport). Enfin dernier avantage de ne pas avoir de bagages à enregistrer et de s'être enregistré, c'est qu'on peut arriver à l'aéroport 10 min plus tard. DANS TOUS LES CAS LES BAGAGES A METTRE EN SOUTE SONT A DEPOSER SUR LES BANQUES D'ENREGISTREMENT. Je ne sais plus si c'est le cas actuellement mais EASY JET prevoyait une banque dédiée aux passagers qui s'étaient déjà enregistrés et qui avait juste un bagage de soute à déposer. D'autre part, L'ENRGISTREMENT DES VOLS EASYJET SE FAIT DESORMAIS AU CARRE VOYAGE ... QUI EST MOINS FACILE A TROUVER QUE LES AUTRES BANQUES D'ENREGISTREMENT car à l'écart (à un niveau inférieur). Cependant c'est quand même bien indiqué. Si vous connaissez un pu Orly, ce point ne devrait pas vous poser pb.

il nous faudra arriver tôt ...

Enfin je prévoierais, si j'avais des bagages à enregistrer, d'arriver à l'aéroport 1h20 avant le départ prévu du vol (1h si pas de bagages à enregistrer. Pour ma part il m'arrive de temps en temps d'arriver moins de 45 minutes avant, étant toujours à l'arrache, mais risqué ... même si je n'ai encore jamais loupé un avion ... mais une fois il y a eu une alerte à la bombe dans une partie de l'aérogare et ça été trés juste car arrivé devant la porte d'embarquement proche de la fin). Un dimanche matin il ne devrait pas y avoir trop de monde à l'enregistrement et lors des contrôles pour accéder en salle d'embarquement (vous devrez aller au hall B dédié aux vols Schengen). Orly Sud n'étant pas une aérogare gigantesque et en prévoyant large, 5 à 10 minutes de marche entre la sortie du bus et le carré voyage, 20 minutes le temps de s'enregistrer, 5 à 10 minutes pour rejoindre l'entrée du hall B, 20 minutes pour passer les contrôles (c'est le max de temps que j'ai mis pour entrer au hall B et c'était une période de rush. En moyenne j'ai mis moins de 10 minutes) et 5 minutes pour rejoindre la bonne porte d'embarquement.

Notre plus grande peur c'est de n'avoir pas le temps de se rendre à l'aéroport a temps...

1) Si pour faire 14ème - Orly c'était aussi long que vous le pensiez, je n'ose pas imaginer ce qu'il en serait pour aller à CDG (certes avec RER direct) et encore plus à Beauvais🙂. 2) Votre vol part à 8h10 du matin donc pour aller à Orly vous pouvez prendre les transports en commun (beaucoup plus difficile pour un vol partant avant 7h du mat) Pour un dimanche matin je prévoirais 40 minutes de trajet pour aller de Denfert à Orly Sud. Ca permet de se laisser une marge (quand j'étais sur Paris je mettais une heure pour faire Nation-ATHIS MONS, qui est au sud de l'aéroport, et ceci un matin de semaine, donc entre le fait que Denfert-Orly Sud est moins long, que tu évite une bonne partie du Périph et que tu vas le faire un dimanche matin ...)
TO TommyMtl Regular ·
Merci Leloops ! pour toute ces précisions... c'est vraiment apprécié.

Nous allons essayer de ne pas mettre de bagage en soute.. mais à deux : une valise, je ne pense pas que ce sera possible.. vu que j'aurai avec moi, mon sac à dos / laptop... qui d'après le site d'easyjet (et les commentaires sur le forum) compte pour un bagage a main...🤪

bref j'imprime tes recommandations

merci pour votre aide 🙂
TO TommyMtl Regular ·
Merci ! j'en prend note 🙂
LE Leloops Veteran ·
Nous allons essayer de ne pas mettre de bagage en soute.. mais à deux : une valise, je ne pense pas que ce sera possible.

Easyjet est une low-cost mais elle accepte quand même une valise, au format que j'ai indiqué dans mon message précédent, par personne.

vu que j'aurai avec moi, mon sac à dos / laptop... qui d'après le site d'easyjet (et les commentaires sur le forum) compte pour un bagage a main...

je vous confirme que tout ce que vous porterez sur vous à l'embarquement sera considéré comme bagage de cabine (hors veste) et qu'Easyjet n'autorise qu'un bagage cabine/passager. Sinon j'aurai 2 questions : Qu'est-ce que latpop (volumineux?) ? et Qu'est ce qui vous empecherez de mettre votre latpop non pas dans un sac à dos mais dans une valise ou sac aux dimensions max autorisées en cabine ? Je me permet cette dernière question car je pense qu'entre le coût supplémentaire d'un bagage de soute sur EasyJet et le prix d'un sac ou valise au format cabine ça peut se valoir (évidemment je ne parle pas d'un sac de marque Samsonite ou Delsey par ex) et vous vous éviteriez le tracas de l'enregistrement et de la recherche du bagage après le débarquement.
TO TommyMtl Regular ·
je vous confirme que tout ce que vous porterez sur vous à l'embarquement sera considéré comme bagage de cabine (hors veste) et qu'Easyjet n'autorise qu'un bagage cabine/passager. Sinon j'aurai 2 questions : Qu'est-ce que latpop (volumineux?) ? et Qu'est ce qui vous empecherez de mettre votre latpop non pas dans un sac à dos mais dans une valise ou sac aux dimensions max autorisées en cabine ? Je me permet cette dernière question car je pense qu'entre le coût supplémentaire d'un bagage de soute sur EasyJet et le prix d'un sac ou valise au format cabine ça peut se valoir (évidemment je ne parle pas d'un sac de marque Samsonite ou Delsey par ex) et vous vous éviteriez le tracas de l'enregistrement et de la recherche du bagage après le débarquement.

Alors, si on compte une valise par personne, mon copain aura celle avec nos vêtements, aux dimensions accepté par easyjet et moi mon sac a dos ce sac a dos (voir image)

qui transporte, mon appareil photo, et ses lentilles, ma camera video, et mon ordinateur portatif (Laptop). il n'y a pas de place pour y mettre autre chose.. c'est l'inconvenient, mais c'est aussi très pratique pour apporter nos appreils en tout sécurtié

Mais, on va tout faire pour ne pas enregistrer de valise, quitte a faire une simulation de bagage avant de partir, pour voir si tout 'fit" dans la valise
LE Leloops Veteran ·
ce sac a dos qui transporte, mon appareil photo, et ses lentilles, ma camera video, et mon ordinateur portatif

Effectivement ça se complique un peu. Par contre une chose est sûr ce bagage est à mettre en cabine 😇 car les manutentionnaires traitent souvent les bagages comme un ballon de rugby (en même temps vu le temps qu'ils ont pour charger et décharger ...) Par contre sur le site easyjet.com pensez bien à ne sélectionner qu'un bagage car 2 sélectionnés automatiquement ... et les coûts qui vont avec. Ca n'a rien à voir mais lors du paiement pensez à sélectionner comme moyen de paiement "carte bleue" (et non carte visa). Ca vous fait économiser 9,50 euros c'est toujours ça de bon à prendre. Cette remarque n'étant évidemment valable que si vous avez une carte bleue ou une carte bleue Visa. Enfin avec un bagage de soute EasyJet est elle vraiment moins cher qu'AIR FRANCE, pour laquelle le prix d'un bagage de soute est inclus ? Je me permet cette remarque car quand je vais à Toulouse et que j'ai un bagage à mettre en soute je choisis plutôt AIr fRANCE car elle n'est souvent pas ou guère plus chère qu'EAsyJet. Pour info AIR FRANCE fait 27 vols/jour entre Paris (CDG et Orly) et Toulouse avec notamment "La Navette" entre Orly et Toulouse (Jusqu'à 1 vol tous les 1/4 d'h et au min 1 vol/h). C'est une des raisons qui permet à AIR FRANCE d'avoir une meilleure ponctualité sur cette ligne qu'EasyJet. D'autre part cela permet généralement à AIR FRANCE de beaucoup mieux traiter les passagers en cas de vol annulé (ayant eu à faire l'expérience avec les 2 compagnies c'est 1 à 2h de retard avec AIR FRANCE ou 5 à 6h de train avec EasyJet). Ce sont les raisons pour lesquelles depuis un certain temps je ne prend EasyJet que quand elle est vraiment moins chère qu'AIR FRANCE ... ce qui arrive régulièrement effectivement ... mais loin d'être tout le temps le cas aussi.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Ca n'a rien à voir mais lors du paiement pensez à sélectionner comme moyen de paiement "carte bleue" (et non carte visa). Ca vous fait économiser 9,50 euros c'est toujours ça de bon à prendre. Cette remarque n'étant évidemment valable que si vous avez une carte bleue ou une carte bleue Visa...

Carte bleue ce n'est que français ! la question est d'un membre canadien ! PS pour un français la Mastercard est aussi "Carte bleue"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO TommyMtl Regular ·
Merci, je vais jeter un coup d'oeil pour AF... des fois que

et effectivement je suis du canada, je n'ai pas de carte bleu

alors je vais faire le calcul entre easyjet et AF

merci encore pour toute ces interventions, c'est très instructif

salutations
LE Leloops Veteran ·
effectivement je suis du canada, je n'ai pas de carte bleu

Le prix proposé par AIR FRANCE comprend les "frais de cartes banquaire". En tenir compte lors de la comparaison avec AIR FRANCE.
MC Mclimb ·
Bonjour,

Je dois prendre l'avion pour la première fois pour me rendre de CHDG à Toulouse via esay jet. J'arrive à la gare TGV à 7h18 et le départ du vol est à 8h35. Sur le site de Easy jet il est écrit fin de l'embarquement à 7h55. pensez-vous que j'aurai le temps d'enregistrer un bagage en soute ?

Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like