Effectuer le canal de Bourgogne à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
bonjour, nous souhaitons effectuer le canal de bourgogne en velo sur mai. nous pensons partir de migennes jusqu'a dijon avec une moyenne de 50 km par jours merci de me dire ce que vous en pensez ? 😎
CH Cherriau ·
bonjour nous l'avons fait l'été dernier, mais dans le sens inverse puis nous avons redescendus le canal du nivernais jusqu'à Decize, c'est très sympa et roulant bonne route Nico
NICO
HE Helice Regular ·
bsr nous avons fait le tour entier de la bourgogne l'été dernier, le canal de bourgogne n'est pas à mon humble avis le plus interessant...le Nivernais est tres roulant facile, mais on a beaucoup apprécié la partie Macon-Dijon avec la voie des vignes et ses grands domaines vinicoles, l'intérieur de la Bourgogne par les petites departementales est tres jolie aussi;
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo très bien 50 bornes ca va c'est géant vous verrez sur la fin la voie est bien goudronnée

http://cbandiera.free.fr/recits/st-omer-2009/photos/27.html

claudio de la faverge
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
HE Helice Regular ·
bjr c'est vrai que c'est goudronné à la fin mais au début pas trop et si tu passes un lendemain d'orage , ben tu roules dans la gadoue..dur, dur...
PA Papoupinet Regular ·
Bonjour,

On l'a fait pareil de Migennes à Dijon avec des étapes de 50 bornes. Le compte rendu de cette rando ici : http://velocanauxdodo.free.fr/?page_id=8

bonne rando
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
LA LapisLazuli3 ·
Bonjour, Avez-vous réalisé ce trek-vélo? Je viens de Belgique et compte le réaliser l'été 2012. Pour le logement, camping? chambres d'hôtes? il doit y en avoir pas mal dans la région? Merci de votre réponse 🙂
LE Leloops Veteran ·
Pour le logement, camping? chambres d'hôtes? il doit y en avoir pas mal dans la région?

Il y a 2 ans j'ai fait le tour de Bourgogne et je confirme qu'il y a suffisamment de camping. J'y suis allé en mai (température OK) mais à mon avis le top est d'y aller en juin car quasiment tous les campings sont ouverts. Ex de camping : Migennes (très correct), Clamecy (très simple mais juste à côté de la ville), Bourbon Lancy (très correct), Vezelay (pas cher, très calme, juste à côté de la ville et vue agréable), Chateau Chinon (pas cher et très correct), Cluny (à côté de la voie verte, bien mais juste à côté de la ligne TGV), Verdun Le Doubs (Pas cher et très correct), etc Les campings de Bourgogne sont généralement peu onéreux comparés à d'autres régions (de 4 à 8 euros si vous y aller en mai ou juin ... contre par ex + de 10 euros en moyenne pour la même période en Bretagne). Plus précisément je suis passé en juin dernier par Vezelay et Chateau Chinon et il m'en a coûté 4 à 4,20 euros pour 1 nuit.
PE Pepsi91 ·
Nous venons de le faire en juin no problèmes et super sympa
LA LapisLazuli3 ·
Merci de votre réponse, Excellente journée,

Similar discussions

You might also like