Recherche emploi nature dans les montagnes françaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un emploi dans les montagnes Française, un coin qui sera assez reculé pour me dépayser, me faire prendre un bon bol d'air frais dont j'ai besoin. Si vous connaissez des liens ou ficelles, sites, etc je suis preneur. J'ai déjà fais mes recherche mais sans trop de succès. Je suis preneur de mission de woofing aussi ou d'autres pour aider. Une chose que j'aimerai beaucoup serai de suivre la vie d'un berger et de travailler à la dure si il le faut, par exemple pour une certaine période, même l'hiver. Je suis aussi un passionné de l'image, vidéo animalière ça me permettrai aussi d'exercer cette passion. J'ai un diplôme de soigneur animalier si ça peu aider, mais surtout une expérience de terrain.

Merci de votre aide,
Espoir en route vers la Liberté
LE Lerabz ·
Salut Florian!

J'ai passé deux hiver en Haute-maurienne ; coin montagnard bien reculé! Durant l'hiver, les bêtes sont rentrées à l'étable. Le travail est assez maigre même si il y a toujours moyen de trouver en fromagerie, bergerie... J'ai quelques ami(e)s qui ont des élevages, l'hiver ils cumulent cette activitée avec un autre travail saisonnier (moniteur, guide, secouriste...) car il en devient difficile d'en vivre...

Toutefois je te conseillerais de regarder les annonces sur wwoof.fr et zapfig.com (suisse donc milieu montagnard reculé pour certaines annonces). En ce qui concerne la france, n'orientes pas tes recherches que sur les départements de Haute-montagne du genre les savoies ou alpes du sud... Tu trouveras peut etre ton bonheur dans les pyrénnées, jura, vosges, massif central, ardèche... Les coins de moyennes montagnes. Je pense à une région des alpes du sud que je connais et qui est magnifique, très reculée: Le Queyras.

Bonne Chance!
LE Levassort ·
Merci beaucoup pour ta réponse "lerabz", j'ai déjà regardé sur le site woofing.fr mais je ne comprend pas comment ça fonctionne. Je clic sur la région, différentes offres s'affichent mais on ne peu voir le détail ou s’inscrire par exemple. Si tu, ou quelqu’un peu m'aider, merci.

As-tu des adresses de personnes à me recommander directement sinon, des contacts dans le Queyras ? la région est tout à fait ce qui me conviendrait.

Encore merci de ton aide,
LE Lerabz ·
Non désolé je n'ai pas d'adresses à te conseiller pour le Queyras (c'est une région que j'ai découvert par les sports de montagne)! Pour le site de wwooff je pense qu'il faut s'inscrire (de façon payante). Je te tiens au courant si j'ai de bon plan à te proposer... Sinon tu pourra aller faire un tour au salon de la saisonnalité à albertville le 11 octobre. Il y aura peut etre des offres qui pourrai t'interrésser...
LE Levassort ·
Ok très bien, merci beaucoup 🙂, et bonne journée,
SA Sacajawa76 Regular ·
Salut Levassort,

Je sais que ton post date d'il y a plus d'un an, mais ca tombe bien, car je voulais savoir si depuis tu avais trouvé un berger qui avait accepté de te prendre comme aide pour une estive d'été (ou d'hiver), en échange d'être nourrit/logé. Je suis actuellement à la recherche de ce genre de projet. J'ai envie d'air frai, de voyager en France et de pouvoir partager la vie d'un berger. Je suis également soigneuse donc il m'est important de comprendre leur point de vue sur les loups et les ours, ... et aussi pourquoi pas, faire de jolies photos animalières. As-tu des conseils ou contacts à me donner?

Merci d'avance.
nova totivs terrarum sive novi orbis tabvla

Similar discussions

You might also like