Escale de 1h30 entre deux vols à Paris avec changement de terminal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut tout le monde,

j'ai réservé des billet en partance de Stuttgart a destination de New york le 02 Ocotbre et en fait nous faisons une escale a paris de 1h30 (départ Stuttgart 7h40 arrivée Paris 09h00 - Départ Paris 10h30 arrivée New York 12h45).

Alors en fait je voudrais savoir si durant cette escale je dois changer d'avion etant donné que sur mon billet electronique c'est ecrit que j'arrive au terminal D et que je repars du terminal E.Ais-je le temps de changer d'avion?Si je loupe l'avion que se passe t-il?

Est-il possible de me rendre directement a Paris au lieu de Stuttgart?J'ai pris le vol de stuttgart car il était moins cher que de Paris directement et habitant à Strasbourg cela ne me derange pas mais étant cheminot le train m'est gratuit donc si c'est possible de me rendre directement a l'aéroport de Paris cela m'arrangerai tout de même.

Aidez moi SVP car je ne sais pas si 1h30 suffit a changer d'avion sachant qu'il faut passer par la douane et tout je suppose. Devrais-je reengistrer mes bagages ou seront-ils directement envoyés dans l'avion pour NYC??$

Au retour je fais également une escale sur Paris. Est-ce possible de demander d'avoir les bagages a Paris au lieu de Stuttgart si les bagages sont transférés directement d'avion en avion?

J'espère avoir été clair lol. J'attends vos reponses avec impatience
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour ! Ne t'inquietes pas trop, tout devrait bien se passer !

si durant cette escale je dois changer d'avion

Ah oui, sur un Stuttgart Paris c'est un petit avion (probablement Airbus A32s, de 120 à 210 places) et sur Paris New York c'est un gros appareil beaucoup plus confortable pour un trajet plus long (avec vidéo individuelle par exemple)

j'arrive au terminal D et que je repars du terminal E.

A l'arrivée tu sors de la zone reservée comme si tu arrivais, direction gare TGV, de la direction terminal E, c'est bien indiqué. Au terminal E, tu vas directement à l'embarquement.

Ais-je le temps de changer d'avion?

Sans retard de l'avion, 1h30 est largement suffisant. Compter environ 15 minutes pour le parcours décris ci dessus.

Si je loupe l'avion que se passe t-il?

Air France te reservera une place sur le vol suivant tout simplement.

Est-il possible de me rendre directement a Paris au lieu de Stuttgart?

SURTOUT PAS !! Si tu te presentes à l'enregistrement à Paris, le vol serait ANNULE comme tu te sera non présenté à Stuttgart. Les billets doivent IMPERATIVEMENT etre utilisés dans l'ordre de voyage, un non presentation sur un trajet entraine l'annulation des suivants !

je ne sais pas si 1h30 suffit a changer d'avion sachant qu'il faut passer par la douane et tout je suppose.

Si ca ira. Pas de douane à passer, juste le controle de la police aux frontiere avant l'embarquement au terminal E, puis de nouveau le contrôle de sûreté. Si il y a un contrôle douane, il s'intercallera dans le processus.

Devrais-je reengistrer mes bagages ou seront-ils directement envoyés dans l'avion pour NYC??

Directement de Stuttgart à New York, tu n'auras pas à t'en occuper à Paris ! A l'aller, comme au retour.

Est-ce possible de demander d'avoir les bagages a Paris

A demander à l'enregistrement à New York

En esperant t'avoir renseigné et déstressé !! Bon voyage !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'as pas a t'inquieter puisque tu n'as qu'un seul billet.

au cas où tu louperais ta correspondance (pas la seule), tu seras pris en charge par la cie.

mais tu es obligé de partir de stuttgart et pour le retour demander toujours lors de l'enregistrement au retour car normalement non
BI Biggie67 ·
Merci a vous deux pour toutes ces précisions, j'avais réellement peur que je devais me réenregistrer et tout le tralala lol

J'espère réellement que tout va bien se passer et que je n'aurais pas de mauvaise surprise en tout cas je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions 😉
TH ThoRi Veteran ·
Si, quoique cheminot, vous allez à l'aéroport de Stuttgart (au passage, je le trouve très agréable) en voiture, et que vous y laissez la voiture pendant votre voyage, j'ai vu une affiche sur l'un des parkings indiquant 29€ par semaine, ce qui est très très intéressant pour un parking d'aéroport. Bon voyage!
BI Biggie67 ·
J'ai plutot choisi l'option de quelqu'un qui nous ramène et qui nous recupere, nous sommes a 1h30 de Stuttgart.

Sinon je suis d'accord que cet aéroport est sympa !!Un de mes préférés avec celui de Franckfort

Similar discussions

You might also like