Escale à Cannes avec le Celebrity Summit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Mon mari et moi partons le 30 avril de Barcelone à bord du Celebrity Summit pour 10 jours. Nos escales sont:Cannes, Livorno, Civitavecchia, Naples, Palermo, Tunis et Mallorca). J'ai lu beaucoup de commentaires concernant les différentes excursions (que nous voulons faire par nous même car hors de prix avec la Co. de croisière)lors des escales mais je n'ai encore rien trouvé pour une escale à Cannes. De plus, est-il possible de faire une excursion à Capri à partir de Livorno? Je n'ai lu aucun commentaire concernant cette croisière avec Celebrity. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou la fera?? Merci à ceux et celles qui prennent le temps d'aider les autres. Je trouve ce site très utile!! Loustg
LE Legris ·
Bonsoir loustg,

Nous avons fait un croisière sur le Summit en septembre 2008 de Venise à Barcelone. Les escales étaient en partie différentes. Mais, nous avons fait escale à Livourne. De cette ville, vous pouvez vous rendre en train à Pise, Florence ou Lucca, qui est une très belle ville médiévale. Il est préférable de se rendre à Capri à partir de Naples. Le Summit est un très beau bateau, bien tenu et l'équipage est très serviable. à Civitavichia, vous pouvez prendre le train pour Rome; cela est très facile. Vous vous rendez à la gare à pied en quittant la navette gratuite qui vous sort du port, environ 20 minutes. Vous achetez un billet BIRG au coût de 9 euro ; il vous donne accès aux autobus et au métro de la ville de Rome; la durée du trajet est de 1h20.

Bonne croisière.
Denis
LO Loustg ·
Bonsoir Denis,

Merci pour les informations. En effet, je ne sais pas où j'avais la tête (trop de choses à préparer avant de partir) car Capri est très très loin de Livorno!!! Je crois même que pour une journée d'escale, ce serait trop loin de Naples et nous serions probablement mieux de visiter plus près de Naples. J'ai encore du travail à faire pour préparer les sorties. Est-ce que vous avez préparer toutes vos excursions? Si oui, est-ce que çà s'est passé comme vous vous y attendiez? Louise
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je peux vous parler de Cannes ! j'habite à 5 kms à peine. si vous voulez vous ballader à Cannes uniquement vous pouvez le faire par vous même. le bateau restera en rade de Cannes et vous débarquerez en chaloupe. les chaloupes vont vous déposer au port qui est tout prés de la croisette et du palais des festival. si vous voulez faire les les boutiques, (rue d'antibes) manger au resto ou encore vous ballader au suquet, (petit quartier qui domine la ville et les ports) pas besoin d'excursion pour tout ca.

par contre si vous voulez visiter d'autres villes ou villages de la région (éze village, saint paul de vence ou encore monaco) la il faut organiser votre déplacement.

à votre disposition si besoin.
LE Legris ·
Bonjour Louise.

Il y a un aéroglisseur qui fait la navette entre Naples et Capri. Si le Summit fait escale pour la journée, vous avez le temps de vous y rendre. Allez sur le site de Celebrity, vous pouvez consulter les excursions offertes pour votre croisière; ces informations vous permettrons d'organiser vos excursions. Vous économiserez beaucoup en préparant vos propres circuits. Nous nous sommes senti en sécurité partout et avons fait la rencontre de gens très intéressants. Nous avons acheté seulement deux excursions durant cette croisières: Naples, l'excursion Côte almafitaine et Pompéi et Kusadasi, une excursion qui se rendait à Ephèse et maison de la Vierge- Marie. Pour les autres escales, nous avons regardé ce que Celebrity offrait et fait des recherches sur Voyage Forum et un site américain Cruise Critic http://www.cruisecritic.com/ . Ce site est dédié aux croisières et est une source d'information complète sur les compagnies de croisières, leurs bateaux, les escales, les villes à visiter etc.

Nous partons demain matin pour une croisière trans atlantique; Fort Lauderdale à Barcelone sur le Navigator of the Seas.

Bonnes recherches.
Denis
DI Didpap Regular ·
Bonjour

Il est impossible de pouvoir prétendre aller à capri quand le navire fait escale à Livourne. Quant au paquebot il est tres bien. J'ai fait une croisiere à bord en aout 2008 nous étions en concierge classe et nous avons apprécié le restaurant "Normandie" Bonne croisière à vous
LO Loustg ·
Bonjour . Merci pour les informations. Il est très possible que nous nous baladions dans le quartier dont vous parlez.
LO Loustg ·
Merci encore. Nous ferons certainement une croisière trans atlantique lorsque nous aurons un peu plus de vacances. Comme l'heure de la retraite approche, ce ne sera peut-être pas si loin que çà!! Bonne croisière Louise
LO Loustg ·
Bonjour, Je me suis en effet rendu compte de mon erreur de géographie!!! C'est plutôt de Naples que nous devrions organiser cette sortie. Je suis contente de voir que vous avez apprécié ce paquebot. Merci Louise
vous aurez surement le temps de flaner sur la croisette, ce n'est pas trés loin du suquet.

pour aller au suquet, en sortant du port vous tournez a droite en laissant la mer derrière vous. le port sera a droite et sur la gauche il y a des restaurants. allez jusqu'a la gare des bus et sur la gauche il y a une avenue qui monte. la sur la droite il y a des escaliers et hop on grimpe en haut. une fois la haut vous aurez un point de vue sur cannes coté est. vous allez voir le gigantesque palais des festivals vers l'est et la croisette qui longe la mer. avec les célébres hotels carlton, majestic et martinez.

c'est trés joli à faire et faisable à pied en 2/3 heures tranquilement.
LO Loustg ·
Merci pour la précision des infos!
et pour manger allez au : le grand café ca se situe sur les allées. juste au niveau du terrain de boules. vous longez le port et vous tournez a droite comme pour aller sur la croisette. traversez la route et la vous avez une esplanade avec le terrain de boules, des kiosques a sandwichs, et des restos. il y a en a un qui s'appelle le grand café. ce n'est pas trop cher et il y a des super salades composées et je vous conseille l'assiette grand café ! ce sont des pates aux fruits de mer. pas besoin d'entrée et les desserts sont copieux aussi. compter 60/70 euros pour 2 en fait ca dépend du vin qui est trés cher dans les restos de la cote d'azur. nous on prends un dessert pour 2 et un pichet de vin ca revient a moins de 60 €. sinon (c'est le meme patron) vous avez le palm square. plus cher mais plus gastro. c'est sur la même allée, a coté du mc do.
LO Loustg ·
Décidément, vous n'êtes pas avare de renseignements. Merci encore une fois et j'en prend bonne note!
c'est avec plaisir. 🙂
bonjour. j'ai vu le bateau en rade de cannes. j'ai pensé à vous.

bonne continuation et à bientot.
AR Arrawak Globetrotter ·
😉cannes, vous pouvez la visiter par vos propres moyens, un tour de ville en taxi, et marche à pied sur la plage de sable, le long de la Croisette. En plus, je pense que le festival va commencer, donc, il y aura les starlettes et les stars, mais que de monde!!!! Pas la peine de dépenser pour une excursion. Ce bateau est de quelle nationalité?
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
bonsoir. notre ami loustg est sur le bateau en ce moment. il était a cannes le 1er mai. 😉
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Bruno, Est-ce que la fresque dans la photo ci-jointe est sur la gare d'autobus...? Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonjour Bruno, Est-ce que la fresque dans la photo ci-jointe est sur la gare d'autobus...? Monique

oui Monique. c'est bien ca. je ne l'imagine pas si grande. je passe devant sans faire attention... 😊
Elle est assez remarquable... si je l'avais vue, je m, en souviendrais je pense😛 Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir MoniqueM C'est la grande façade de la Gare routière de Cannes, ce trompe-l’œil est offert aux yeux des passant. http://murals.trompe-l-oeil.info/telecharg/telecharg6/compteur.php3?soft=Télécharger

Les acteurs figurant sur la fresque forment des duos célèbres du 7° Art. De haut en bas et de gauche à droite :

Tarzan et Jane Marilyne Monroe et Yves Montand Kate Wisley et Léonardo di Caprio (Titanic) Cyd Charisse et Fred Astaire Michèle Morgan et Jean Gabin Minnie et Mickey Charlot et le Kid Jack Nicholson et le Joker (Batman) Les frères Lumière François Truffaut et Jean Pierre Léaud Bourvil et Louis de Funès (La grande vadrouille) les robots R2D2 et ……(Stars war) Roger Rabbit et Jessica Humphrey Bogart et Lauren Bacall Paul Newman et Robert Redford (L’Arnaque) Laurel et Hardy

A ces 32 personnages s’ajoutent Harold Loyd, suspendu à l’horloge du Suquet et Frédérico Fellini, filmant depuis la grue, ainsi que quelques techniciens anonymes… Bonne soirée Jeroviane
Jeroviane
LE Legris ·
Bonjour,

Ce n'est pas la gare; j'ai pris une photo de cette maison lors d'un escale. Elle est située sur la rue en front de mer. La gare est située plus loin sur cette meême rue.

Denis
Denis
bonsoir. on parle ici de la gare routière. pas de la gare des trains qui est effectivement plus loin. 🙂😉
Amusant +++: toutes dédiées au cinéma, Cannes oblige!😉 J'ai imprimé la brochure et ton message identifiant chaque personnage - on aura du plaisir à les découvrir!😏 Il y aurait 15 de ces fresques murales... Merci beaucoup, Viviane,
Bonjour Bruno, Ces fresques ne sont là que depuis 2004... Ça explique que je ne les avais jamais vues y étant allée en 1999 😉 - elles ne passent certes pas inaperçues...

J'ai reçu récemment un diapo de géantes peintures murales en trompe-l'oeil réalisées par un artiste de New York: Eric Grohe - extraordinaire: je pense que les oiseaux doivent se frapper contre les murs et même les humains tant elles ont l'air tridimensionnelles 😏.

Bravo la Ville de Cannes pour cette heureuse initiative! Monique
JE Jeroviane Regular ·
Si vous désirez d'autres infos de la région je reste à votre disposition (Bruno aussi je pense)😉 Cordialement jeroviane
Jeroviane
Merci à vous. Oui, Bruno est d'une grande aide aussi 🙂. J'avais pensé aller à l'une des îles de Lérins le matin. Mais j'imagine qu'il y a toujours un certain risque de manquer le bateau selon le calme de la mer ou les places sur le bateau, l'escale ne durant que de 7h00 à 17h...? Monique
Bonjour Bruno, Le message 25 était pour toi. Je me le suis envoyé par erreur, la première erreur de ma vie...😉😉

J'aimerais bien ton avis aussi sur la question formulée dans le dernier message - car je ne veux prendre aucun risque surtout en début de croisière...😕😏 Monique
JE Jeroviane Regular ·
C'est faisable depart toutes les heures idem pour le retour . Pour ST.HONORAT (Abbaye) 30 mn : http://www.cannes-ilesdelerins.com/index.php ou Ste MARGUERITE 15 mn( Le fort royal. Edifié sur un promontoire, cet ouvrage militaire fut la résidence du légendaire Masque de fer, emprisonné plus de dix ans sans que l’on connaisse réellement son identité et l’explication de sa peine : http://www.cannes-ilesdelerins.com/index.php @+
Jeroviane
Merci jeroviane, J'ai imprimé les renseignements sur St-Honorat - très pratique, droit au but😉 merci - mais les 2 liens que tu me donnes ne conduisent qu'à cette île (pas à Sainte-Marguerite). Et laquelle des 2 préfères-tu? Quelqu'un disait que St-Honorat est moins accessible... elle semble plutôt très accessible..., plus loin toutefois. Tu dis «c'est faisable», mais est-ce que les traversées sont souvent annulées dues au mauvais temps?... Monique
JE Jeroviane Regular ·
http://www.trans-cote-azur.com/cannes-ile-sainte-marguerite.php Les traversées sont rarement annulées que par très mauvais temps (très fort mistral) dans ce cas tu auras déja du mauvais temps à bord de TON Navire. pour ma part nous allons le plus souvent à ST.HONORAT http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Saint-Honorat Ste marguerite est plus grande http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Sainte-Marguerite bonne soirée. Viviane
Jeroviane
Merci, Viviane, c'est exactement ce dont j'avais besoin de savoir, dont navette vers Ste-Marguerite (horaire et prix). Je vois que toi aussi, tu te sers beaucoup de Wikipedia, que j'apprécie beaucoup! Au plaisir, Monique
JE Jeroviane Regular ·
Si cela vous intéresse je connais une association de propriétaires de voiliers qui embarquent des personnes pour la journée pour faire le tour des Iles avec possibilité de débarquer à ST.Honorat en annexe. Je peux vous donner les infos en MP. Bon Dimanche Viviane
Jeroviane
Non, mais merci quand même. Monique
Bonjour Bruno, Le message 25 était pour toi. Je me le suis envoyé par erreur, la première erreur de ma vie...😉😉

J'aimerais bien ton avis aussi sur la question formulée dans le dernier message - car je ne veux prendre aucun risque surtout en début de croisière...😕😏 Monique

bonjour Monique. comme je te l'ai déjà précisé, l'embarcadère pour les iles et juste à côté d el'endroit ou tu vas débarquer, la vente de billet est proche aussi et tu peux aussi les acheter par internet, les iles sont proches de cannes. on y est très vite.

pour moi aucun souci de manquer le bateau. mais il vaut mieux aller aux iles le matin et si tu as deux en plus, tu peux aller au suquet. en 20 mn tu es en haut. l'idéal serait d'être revenue à 14 h des iles et faire le suquet. à 16 h tu prends la chaloupe pour rejoindre le princess. tout dépends tu temps que tu vas consacrer à la ballade sur l'ile. si tu veux prendre ton temps, alors ne fais que ca.
Merci, parfait! Monique

Similar discussions

You might also like