Escale à Paris pour quatorze heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

Cet été je passerai deux semaines en Europe….Portugal, Espagne, etc…

Mon vol m’amène à Paris pour une journée. J’arrive à Paris à 6 heures du matin et mon départ ensuite est à 20H…vers Lisbonne…

J’aimerais savoir…ai-je le temps d’aller à Paris??? Ne serais-ce que prendre une photo au pied de la Tour??? Hehehehe

Quel serait le meilleur moyen de transport à prendre…Taxi??

Merci de vos suggestions.😉
...ahhh les voyages...!
HA Halo Veteran ·
Salut, Mais oui tu as le temps de venir jusqu'à Paris, l'aéroport est loin mais 14h devraient suffire! 😉

Le plus rapide c'est RER B, coût du billet (aller simple) 8 euros environ. Il met environ 30 minutes à rejoindre le centre de Paris, de là tu changes pour un métro ou un bus. Le plus économique dans ton cas je crois que c'est de prendre un ticket à la journée (ticket mobilis zone 1 à 5) qui coute environ 12 euros et te permet d'aller et venir depuis l'aéroport et également de circuler dans Paris toute la journée. En tout cas la tour eiffel c'est station champ de mars-tour eiffel ou bien trocadéro (juste en face, de l'autre côté de la seine). Toutes les infos sur RER métro et bus sur : http://www.ratp.fr/

Au fait ton avion du soir est il bien au même aéroport ou bien à celui d'Orly?
KO Kofie ·
Salut,

A Paris pour 14h, c'est possible, mais il faut un minimum d'organisation pour pouvoir voir ce que tu veux!!

Tu as le RER et même des bus entre les Aéroports de Paris et le centre ville, il te faudras environ 45 min pour rejoindre le centre ville. Le taxi ça prend un petit peut moins de temps, mais c'est beaucoup plus cher! environ 4O € pour aller dans le centre ville.

Une fois sur Paris, tu peux te déplacer en métro, mais le bus reste le meilleur moyen de voir la ville! Il y a aussi des bus panoramiques plutot pas mal pour faire le tour express de la ville en voyant la plupart des monuments.

je te recommande cependant les bateaux mouche, Paris vu de la Seine ça vaut vraiment le coup!

Bon séjour à Paris!
Kofie
SM Smnav ·
...allo Halo,

Effectivement, le vol Paris - Lisbonne est de CDG...

Je tiens à vous dire merci...car juste le fait de vous lire me donne encore plus envie d'aller passer un 12 heures à Paris.

À bientôt,

Mario C.
...ahhh les voyages...!
BR Brigandou ·
Quand tu seras au pied de la tour Eiffel, plutôt qu'un bateau mouche, cher et explications "saoulantes", prends le BATOBUS. C'est un service de la RATP, tu paies autour de 6 euros et tu peux te promener sur la Seine sur un circuit Tour Eiffeil - Jardin des Plantes et descendre et monter sur l'un des bateaux autant de fois que tu veux, pendant toure la journée si tu veux... C'est un super plan! Tu verras les plus beaux monuments de Paris sans quitter le bateau et depuis une perspective très originale: en contrebas! Bon mini séjour parisien.
Brigandou
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pour aller à la Tour Eiffel depuis l'aéroport de Roissy CDG, tu prends le RER B Du Terminal 1 tu as un bus gratuit jusqu'à la gare RER. Environ 10mn de trajet. Ensuite il te faut acheter un billet pour Paris. Il t'en coûtera environ 8 euros. Mieux vaut payer à l'automate avec ta carte visa que de faire la queue au guichet. Le Terminal 2 a sa propre gare RER. On y accède en traversant un long couloir équipé d'un tapis roulant. Le prix du RER B est le même qu'au Terminal 1.

A Paris, tu changes de RER à la station St Michel Notre Dame, et tu prends le RER C, direction Pontoise ou Argenteuil ou Versailles Rive Gauche ou St Quentin en Yvelines, et tu descends à la station Champ de Mars Tour Eiffel.

Monter au 3° étage de la Tour Eiffel vaut le coup: c'est très spectaculaire.

Si tu ne choisis pas l'option bateau, tu traverses le pont, et en face, du montes jusqu'en haut du Trocadéro, tu admires la vue sur la Tour Eiffel, et tu prends le bus 63 jusqu'aux Invalides. Puis à pied, tu longes le Quai d'Orsay, l'Assemblée Nationale, et les quais du vieux Paris, jusqu'à l' Île de la Cité (ou se trouve Notre Dame de Paris)etl'Île Saint-Louis. Tout le long de ce trajet pédestre le long de la Seine, tu peux opter pour le bateau. Il y a plusieurs arrêts des batobus. http://www.batobus.com/

Tu es alors au coeur du vieux Paris, et selon le temps qui te reste, tu peux rejoindre la rue de la Huchette, puis la Place St Michel, pour remonter le Bouvevard St Michel jusqu'aux Jardins du Luxembourg, où tu pourras te reposer, avant de reprendre le RER B vers l'aéroport, à la station Luxembourg. Sinon, au bord de la Seine, tu le reprends à St Michel Notre Dame.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like