Escale de quelques heures à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'arriverai à Paris en escale à 8h50 et repartirai à 13h40 vers une autre destination. De Charles de Gaule, est-ce que j'ai le temps d'aller voir la tour Eiffel. Si oui, est-ce que je dois prendre un train ? Lequel? En combien de temps je peux m'y rendre ? Je n'ai pas besoin de m'occuper des valises qui seront transférées automatiquement.

Merci pour vos réponses!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as tres peu de temps a peine 2h30 je trouve cela tres court vu qu'a l'arrivee tu vas passer le controle et qu'un aller-retour a paris il faut prevoir autour de 2heures minimum
SO Sophie235 Regular ·
Merci pour l'info. Cependant, chaque fois que j'ai fait escale à Paris, il y a eu un retard. Si c'était encore le cas, quel serait le meilleur moyen de me rendre à la tour Eiffel ? Merci! Sophie
BR Bridgtouille Veteran ·
Le taxi si le trafic est assez fluide.
Brigitte
meme sans retard c'est deja limite limite et en cas de retard oublie!

si vraiment tu y tiens et que ton avion n'a pas de retard et aussi que ca ne soit pas aux heures de pointe, tu pourras prendre le taxi ou encore le bus air france pour invalides (plus risqué)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Vu l'heure ce sera en pleine pointe du matin... RER B jusqu'à Denfert Rochereau puis métro 6 jusqu'à Dupleix ou Bir Hakeim, mais ça va être très juste...
Contributions CC BY-SA
CI Cinthya ·
Bonjour Sophie,

Oui, tu peux avoir le temps d'aller voir la Tour Eiffel, mais il ne faudra quand même pas trop t'attarder ... Voilà ce que tu peux faire :

De Roissy, tu prends Le RER B ( direction Robinson, St Rémy les Chevreuses) Tu descends à : St MICHEL NOTRE DAME Tu prends le RER C (direction Versailles / St Quentin-en-Yvelines) Tu descends : CHAMPS DE MARS TOUR EIFFEL

Retour :

RER C (direction Massy Palaiseau) Tu descends à : SAINT MICHEL NOTRE DAME Tu prends RER B (direction Aéroport Charles De Gaulle) jusqu'au terminus

Pour voir ton temps, tu peux chercher sur Internet en mettant : RATP (Les transports parisiens), puis "itinéraires", et tu auras ton temps exact .

Voilà, bon voyage à toi

Amicalement,

Cinthya
SO Sophie235 Regular ·
Merci beaucoup à toi. C'est clair et précis. Mon garçon de 10 ans n'en croira pas ses yeux de voir enfin cette tour ! Sophie
CI Cinthya ·
Sophie, tu as une 2ème solution :

De Roissy, Prendre RER B et descendre à Denfert-Rochereau et prendre le métro 6 direction Charles de Gaulle- Etoile puis descendre à la station Bir-Hakeim

et retour : de La station Bir-Hakeim, prendre le métro 6, (direction Nation) Descendre à Denfert-Rochereau et reprendre RER B (direction Roissy)

Ce serait presque plus facile, et que c e soit la station "Champ de Mars", ou "Bir-Hakeim", tu verras la Tour Eiffel .

Si tu as des questions, n'hésite pas .

Bon voyage !

Cinthya
bonsoir,

je vois mal comment elle peut faire cette visite en utilisant les transports en commun!

la seule est unique chance c'est de faire un aller-retour avec le meme taxi.
CI Cinthya ·
Mais ce n'est pas une visite de Paris qu'elle veut faire ! Elle veut juste faire voir la Tour Eiffel à son fils ...et de Roissy, elle a le temps de faire ce trajet ... J'"ai travaillé 10 ans à la RATP...je sais de quoi je parle ...

Bien sûr si elle veut payer (hors de prix) un taxi aller-retour depuis Roissy, c'est son droit ...

Vous pouvez vérifier en vous connectant sur les itinéraires de la RATP

Bonne soirée à vous
juste pour ton info, il faut 1h07 estimé pour y aller sans compter biensur l'attente pour l'arrivee du RER a CDG.

Donc dans les meilleurs des cas elle a au max 2h30

Donc, un ptit calcul fait, sans compter le temps pour aller a la gare RER et regarder la tour effeil, cela fait 2h14

Je vois, dans ces conditions, faire le trajet pour aller a la gare RER, attendre le RER, regarder la tour efeeil! 😏😎😏

Le fait que tu ai travaillé a la RATP ne fait pas de toi qqun de fiable puisque tu devrais encore envisager les ptits retards sur la ligne (tu es censé avoir travaillé pour la ratp)
CI Cinthya ·
Zen, zen ...pourquoi je sens une pointe d'agressivité dans tes messages ..?

Je pense que de 8h50 à 13h40, en comptant le temps de sortir de l'aéroport...le temps d'y être avant le départ...il lui reste encore du temps pour ce trajet, surtout en passant par Denfert-Rochereau . Surtout que c'est juste pour voir la Tour Eiffel ...

C'est ce que je pense, en toute simplicité ...Et d'ailleurs, j'ai vu qu'une autre personne lui a conseillé aussi le même trajet .

Mais ça ne vaut pas la peine d'être un brin désagréable ...

Je te souhaite une agréable soirée

Cinthya
on dirait que tu n'aimes pas les additions 😏😏😏

a 13h40 y a son avion qui decolle 😏😏😏

Je pense que tu oublies plein de choses a faire avant 13h40 😛

où as tu vu que j'etais desagreable, moi je dirais que c'est toi puisque tu as affirmé etre un ancien de la ratp pour faire valoir ton point de vue tandis que moi je te montre par a+b que ce n'est pas faisable ou tres risqué!
Zen, zen ...pourquoi je sens une pointe d'agressivité dans tes messages ..?

je pense que tu resents tes propres ondes negatives! 😛
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Cynthia,

Sur la papier c'est tout a fait faisable, en pratique cela risque d'être une autre paire de manches. il lui faudra se répérer dans CDG qui n'est pas réputé pour sa déambulation intuitive, trouver la sation RER, acheter les tickets ( en faisant éventuellement la queue si elle ne s'en sort pas avec le guichet automatique), gérer le changement de RER ou de station de métro, au retour repasser les contrôles à CDG, trouver la bonne porte etc

Sans compter les éventuels retards du RER ou du métro, et oui, ça arrive parfois et si l'on est trop juste en temps, on a l'asurance de louper son train ou son avion.

Pas infaisable mais vraiment risqué. A elle de voir si elle est joueuse...
Brigitte
SO Sophie235 Regular ·
Bon, bon ! Je ne croyais pas causer tout ce tra la la avec ma question... J'ai tout pris en note les commentaires. J'ai l'habitude de voyager et de ne pas trop prendre de risque. Cependant, quand je fais le calcul, je crois que j'y arrive. Je verrai sur place comment ça se passe avec les douanes et tout. D'ordinaire, on est très vite sorti de l'avion. En plus, l'avion en partance de Montréal arrive toujours un peu à l'avance à cause des vents. Il y a des chances pour que j'arrive autour de 8h15. Je vais aussi voir si mon deuxième vol est à l'heure avant de quitter l'aéroport. Là, c'est aussi très possible qu'il y ait du retard. Ça arrive souvent à CDG. Je pense qu'il est possible d'arriver à la tour Eiffel vers 10h et d'y repartir vers 10h30. À midi, je devrais être de retour à CDG. Je n'ai pas de valises à enregistrer. Il me restrait 1h40 pour me rendre à l'avion. Merci à tous pour vos avis disparates. J'en tiendrai compte. Je pars demain soir. Youpi ! Il ne fait pas beau au Québec cet été. Sophie
JO Jodema ·
OUI Sophie, tu auras le temps !!!

Très bon voyage à toi ..

Cinthya
"Il faut toute une vie pour comprendre qu'il n'est pas nécessaire de tout comprendre" (A.Albertario)
TI Tib Regular ·
Du concret : je suis arrivé à Roissy dans les heures où tu vas arriver : il m'a fallu 1h30 pour sortir et ce n'est pas très exceptionnel dans certains terminaux. Je ne le ferais donc pas.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
GE Gefanj Regular ·
Je confirme ! prends le métro / RER pas le taxi !

les points négatifs du taxi (puisque ceux du RER ont été évoqué) sont :attente au taxi (3/4h facilement si tu n'as pas réservé à l'avance)La circulation à Paris en été est fluide sauf ... déplacement présidentiel / Paris plage / accident / manif etc .... le prix 🙁ouille! trouver un taxi au retour qui accepte la destination hors Paris . (moins simple qu'on pourrait le penser) l'honnêteté du chauffeur pour optimiser la route (et oui! quelqu'uns (très très peu) essaient de rallonger la route, même quand on est du coin! 😄)

En toute honnêteté, je suis parisienne, je circule le moins possible en voiture à Paris ! Et mon mari qui est toute la journée sur Paris en voiture doit gérer ces déplacement avec d'énormes créneaux. 😛

Juste un point, la semaine dernière il fallait plus de 1h30 pour monter sur la Tour Eiffel en journée (week-end); calcule bien ton trajet ! Peut-être existe-t-il des solutions pour avoir un pass ?

Bonne escale parisienne !
Géraldine
- trouver un taxi au retour qui accepte la destination hors Paris . (moins simple qu'on pourrait le penser)

mdrrrrrrrrrrr ils ne demandent que cela 😏 je n'ai jamais vu un taxi qui refuse d'ammener a l'aeroport 😏😏😏 *tu n'es point parisienne 😛
SO Sophie235 Regular ·
Je ne prendrai pas de taxi. Pour moi, les prix ne sont pas abordables. Je suis du Québec!!!! Je ne crois pas non plus que je vais monter dans la tour. On va l'observer d'en bas, ça fera l'affaire. Je vais bien voir combien de temps il me faut pour sortir de l'aéroport. Si ça prend 1 heure, CDG n'est pas très efficace. Ce sera du jamais vu pour moi ! Alors, je laisserai tomber. Je vous donnerai des nouvelles à mon retour d'Égypte le 11 août. Tout est possible et il a y toujours un moyen pour rebrousser chemin si problème de temps il y a... Merci à tous.
bonjour,

cela dependra du jour de votre arrivée. si c'est un week-end il risque d'y avoir beaucoup de monde.

mais en generale, apres l'atterissage, il faut prevoir 10/15mn de roulage pour l'avion pour arrivée au pronton. Et apres cela dependra du nombre de personnes en attente pour le controle des frontieres

bonne chance
SO Sophie235 Regular ·
Je pars dans quelques heures et c'est demain matin que je serai à Paris. Sophie
quel est le numero de ton vol ou bien la compagnie et de ta provenance?

comme ca on pourra voir l'heure de ton atterissage
GE Gefanj Regular ·
mdrrrrrrrrrrr ils ne demandent que cela 😏 je n'ai jamais vu un taxi qui refuse d'ammener a l'aeroport 😏😏😏 *tu n'es point parisienne 😛

tu ne sors pas assez je crois, ou alors tu ne dois pas beaucoup prendre le taxi pour aller à l'aéroport. ou alors .... je tombe que sur des taxis avec des restriction de déplacement qui ne restent que sur Paris et très proche banlieue.... ? Comme je suis quelqu'un de zen, je ne prends pas ta remarque comme une agression.

Désolée d'avoir répondu avec mon expérience et pas seulement avec des "on - dit" .
Géraldine
navré de te decevoir mais j'y vais assez regulierement a l'aeroport en taxi (cdg ou orly) et je n'ai jamais de probleme (aucun refus jusqu'a maintenant)

Similar discussions

You might also like