Itinéraire de Lyon vers le Pays basque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour,

Pour l'été prochain avec ma copine (nous avons 23 ans) nous souhaitons partir 15 jours visiter le pays basque français et espagnol. Habitant Lyon et voyageant en voiture, nous souhaiterions profiter du trajet Lyon - Pays Basque pour nous arréter (brièvement, un jour aller, un jour retour) pour profiter des villes et villages sur notre itinéraire.

Pour l'aller je pensais passer par Clermont-Ferrand et voir Vulcania (mais les avis sont assez négatifs visiblement) puis nous arreter à Bordeaux qui semble être une belle ville.

Pour le retour, je pensais revenir par le bas et nous arreter à Toulouse.

Avez-vous des idées ou avis sur des escales rapides (villes, villages ou lieux) qui pourraient couper notre trajet et être visiter en une demi-journée ou une journée ?

Dans le même principe si vous connaissez des hotels intéressants ou hebergements insolites à faire absolument sur ce trajet, je suis preneur...

Merci d'avance de votre aide.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Après Toulouse, au retour, Carcassonne (la Cité)
Mathilde
PR Profone Veteran ·
🙂🙂

Si vous passez par Toulouse vous pouvez dormir à http://www.hotel-gascogne.com/ . Vraiment tres bien situé et tres propre . A côté du metro et du centre ville et des bus. Pas trop cher.

Non loin de là , un super bon restaurant, le http://restaurant-carsoncity.com/access.html . Il ne sert pas de la nourriture americaine mais un tres bon foie gras avec des proportions in croyable. Les salades geantes et la viande sont à tomber par terre. Les desserts sont succulents . A faire absoluemeent sur votre route !!!

Bon voyage !! profone
En attendant le bonheur , soyons heureux !
DA Datia Regular ·
Bonjour,

Conseil d'une autochtone pour votre étape de l'aller : faites escale à Clermont mais évitez Vulcania, c'est beaucoup mieux d'aller vous balader parmi les vrais volcans qui sont tout autour. Le site de la chaîne des Puys (80 volcans répartis sur une cinquantaine de kilomètres) + le massif du Sancy et un riche patrimoine, valent sans doute beaucoup plus le détour que ce parc d'attraction. Pour une courte escale, je vous conseille au minimum la montée au sommet du puy de Dôme : un must. Bon voyage,

Marie-Pierre
"Le meilleur moyen de se débarrasser d'un désir obsédant, c'est de le réaliser" Ella Maillart
SV Sv1Sv1 ·
D'accord cela confirme que Vulcania ne vaut pas le coup. En effet pourquoi pas le puy de dome, je note.

Pour le retour je n'avais pas pensé a Carcassonne, pourtant j'adore les villes fortifiés je prend aussi cette idée.

Merci de vos réponses. Si d'autres ont des idées...
DA Datia Regular ·
Je précise pour être tout a fait honnête que je ne suis jamais allée à Vulcania mais je n'ai jamais entendu autour de moi de commentaires qui me donneraient envie d'y aller. Et puis je n'imagine pas, de mon point de vue, comment ça pourrait être plus attractif que les montagnes que nous avons autour. Sauf évidemment si vous passez un jour où le temps est pourri, ça peut peut-être faire une solution de repli...
"Le meilleur moyen de se débarrasser d'un désir obsédant, c'est de le réaliser" Ella Maillart
LI Libed3 Veteran ·
Carcassonne est une très bonne idée, et encore plus si ça tombait le 14 juillet ! 🙂

Similar discussions

You might also like