Sites incontournables au Pays Basque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir, Nous partons à la fin du mois passer une semaine au nord de Bayonne. Quels sont les sites incontournables (hors grandes villes), nous pensons aussi aller sur la côte espagnole, jusqu'à San Sebastian environ. merci pour toutes vos suggestions.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
TA Tatie Veteran ·
Vous allez adorer cette région : montagne + océan, c'est très beau, on y mange très bien et fin août est une bonne période. En une semaine, vous pourrez aller jusqu'à St. Jean Pied de Port en passant par Bidarray, Ainhoa, Espelette et Ustaritz ; Socoa à St. Jean de Luz et Guéthary pour le côté océan. San Sebastian : j'aime pas trop la route pour y aller (trop industrialisé) sinon, y passer une soirée c'est découvrir la vie espagnole... Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
GR Gregrzd ·
Je rejoint le commentaire de Tatie vous allez vous régaler.

N'oubliez pas de gouter "l'axoa" (l'achoa) plat typiquement basque ainsi que "l'ossau iraty" avec la confiture de cerise. Et réconsiliez vous avec le gateau basque qui est terrible.

Une fois a San-sébastian allez visiter l'aquarium qui est magnifique.

A Bayonne il y a le petit Bayonne à voir.

Bon voyage.😇
Doucement mais sûrement.
RA Rayondelune ·
Bonjour!

J'appuie les commentaires précédents!

Et je mentionne que Anglet, c'est particulièrement charmant comme endroit, et moins touristique que Biarritz. Pourtant, les plages sont infinies, et l'air y est tellement doux, salin et agréable à respirer...!!! Je m'en ennuie, de cet océan Atlantique!!! Je ne veux qu'y retourner!

;)

Bon voyage à vous!!!

Maryse, de retour de l'autre côté de l'océan, à Montréal...
"La vie est trop courte pour regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter" (M-Claude B.-Tremblay)
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

je conseille aussi, les villes de Hasparren avec ses grottes d'oxecelaya, et Cambo les Bains avec sa maison d'Edmond Rostand "arnagua".😉
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Un petit village montagnard: Larrau! Dans le coin, il y a la foret D'Iraty, les gorges d'Holzarte ! Et surtout l'observatoire ornithologique et protégé d'Organbideska ou ll'on peut voir d'assez près des rapaces, vautours, c'est assez impressionant et le coin est manifique! En automne ce sont les palombes, oies et grues cendrées!! Tout l'arrière pays Basque est magnifique! J'avais meme préféré à la cote! Sinon St jean pied de Port, Cambo, comme on te l'as déjà conseillé!! Sur la cote, Bidart entre autres!!

Bon séjour en Euskadi!!
Choucarde
OU Oulinou Regular ·
Le village de Sare, un des plus beaux du Pays Basque nord à mon goût....et puis un petit tour à la Rhune peut être, mais c'est un peu blindé de touristes en ce moment. Vaut mieux monter à pied. Le mieux c'est de découvrir le Pays Basque par les montagnes, mais faut avoir du temps. Les gorges de Kakoueta, magnifiques, mais malheureusement payantes maintenant. Mais ça vaut le détour. La forêt d'Iraty aussi. Sur la côte, Saint Jean de Luz est très belle, mais très prisée. Sinon, Bidart ou Guétary. Pour la plage, Anglet est le plus facilement accessible. Côté Espagne, le port de pêche de Fontarabie (Hondarrabia). On peut y aller en bateau depuis le port d'Hendaye ou alors en voiture. Petit port de pêche, c'est bien d'aller faire l'apéro et manger là bas. Ensuite, remonter sur le Jaizkibel, et longer la route qui borde la mer jusqu'à Pasaia. A Pasaia, faire la balade qui part du centre jusqu'au front de mer. San Sebastian, ouais, c'est mignon, mais c'est chiant pour se garer, à moins d'aller dans les parking souterrains.

Bon en fait, y'a un maximum d'incontournables au Pays Basque.

Bon séjour dans mon Pays.
EL Elofab Regular ·
Désolé pour ce retard mais je ne me suis pas connectée depuis plusieurs jours...😊 Alors je vous adresse à tous un grand merci pour tout ces renseignements🙂🙂, je crois qu'une semaine ne sera pas suffisante pour tout voir.

Au fait est ce que quelqu'un a-t-il entendu parler du courant d'huchet ?
Pascale

PA Paulova Regular ·
Allez visiter Ustaritz (le centre ville, la rue du bourg). San sebastien: la partie vieille, el paseo nuevo, le port et une ballade au Monte Urgull (belles vues). Evitez la plage en marée haute: plus de place!!!
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

le courant d'huchet quant a lui se trouve dans les landes du coté de Moliets.

Tape sur ton moteur de recherche courant d'huchet et tu auras tous les renseignements
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
EL Elofab Regular ·
J'ai fais la recherche sur le courant d'Huchet, j'ai donc tout les renseignements pratiques, mais j'aurais aimé avoir un avis personnel pour savoir si ça vallait la peine ou si ce n'est qu'une "balade pour touristes". Merci.
Pascale

PI Pimprenelle1 ·
bien utiles ces quelques info....merci
KO Kolargool Regular ·
Bjr

Des infos sur les lieux d’accueil a pasaia et les environs svp..

Je voudrai aller découvrir cette région et y passer quelques jours ce ete.

Merci si vous avez de bon plan a me proposer.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
JA Jalan22 Veteran ·
Pasaia (côté Pasai Donibane) c'est mignon et la balade jusqu'à l'estuaire est sympa .Mais de l'autre côté de l'estuaire c'est beaucoup moins joli et ne parlons pas de la route pour y aller, c'est plutôt une zone industrielle. En fait le bord de mer est charmant dans cette région mais dès qu'on s'en éloigne de 3 km, on retombe sur des zones industrielles , des barres d'immeubles et des commerces pour que les Français viennent acheter des boissons. Ou alors , il faut s'éloigner encore un peu plus de la mer pour retrouver de la verdure et de la nature .

Similar discussions

You might also like