Train ou autobus entre Irun et Pau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous débarquerons du train Madrid-Irun au début de l'après-midi du 15 mai. Peut-on, à partir d'Irun prendre un train ou un autobus pour Pau. Je n'arrive pas à trouver sur internet. Merci, Sabline
Jean-Pierre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il ne faut pas trop rever de trouver un service entre un aeroport d'un pays pour une ville eloginée d'un autre pays
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Si Sabline arrive à Irun, ce sera en train, éventuellement en bus, mais pas en avion ... si cétait le cas elle aurait dit à Fuentarabia/Hondaribia ou San Sebastian 😛

D'Irun, il faudra aller jusqu'à la gare SNCF d'Hendaye. C'est assez proche +/- 3kms Pour celà on peut prendre le "TOPO" qui est un "petit train", en quelque sorte le métro du pays basque, il y en a souvent et il arrive dans la cour même de la gare d'Hendaye (terminus). Sinon, pour faire plus vite, un taxi entre les deux ne coutera pas trés cher.

Ensuite, il y a plusieurs trains qui permettent de faire le trajet Hendaye - Pau, au moins deux dans la journée directement sans changement, et plusieurs en changeant soit à Bayonne, soit à Dax suivant les horaires (consulter le site SNCF).

En cherchant, sur internet, le trajet Irun - Pau, on ne trouve pas, car le départ dépend des chemins de fer espagnols (RENFE), l'autre des chemins de fer français (SNCF).

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SA Sabline ·
Cher ami,

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et si précise.

Muchas gracias por su respuesta tan rapido!

Je m'en vais pratiquer mon espagnol pendant 4 semaines en Andalousie et à Madrid,
Jean-Pierre
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Sabline 😉

Ha sido un placer. Si puedo ayudarte en algo, no dudas en preguntarme, lo hare con mucho gusto, por supuesto ... siempre y cuando conozco las respuestas 😛

Bienvenida en Andalucia y buen viaje. Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SA Sabline ·
Bonjour,

J'ai bien trouvé l'horaire de la SNCF pour Hendaye-Pau. Le problème est que nous arrivons à Irun à 13h48 et qu'il faudrait attendre jusqu'à 17h35 pour repartir sur Pau via Bayonne.

Je voudrais vérifier si ce même trajet Hendaye-Pau est possible par autobus, mais mes démarches sur internet n'ont pas de succès.

Serai heureux d'avoir une réponse si possible,

De Montréal
Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like