Est-il possible de prendre des photographies dans le musée du Louvre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous allons à Paris et nous aimerions savoir si il est possible de prendre des photographies dans Le Louvre?

Est-ce possible de photographier La Joconde?

Aussi est-ce que quelqu'un sait si le temps d'attente est long pour voir La Joconde? Si oui combien de temps? nous y allons au début juillet.

Merci.
LI Libed3 Veteran ·
Oui ! C'est possible parce que je l'ai fait. A moins que les règles aient changé récemment. Oui il y avait du monde, c'était en février, on ne peut s'en approcher tout près, mais je n'ai pas attendu longtemps. Déçue, photo ratée, je suis une piètre photographe. Cette peinture est, était sous verre, donc, du reflet et je n'ai pas su me débrouiller pour faire un bon cliché. Attention aussi si vous allez à Versailles, certaines parties sont interdites à la capture d'images. Si vous êtes aussi désobéissant que moi, ne vous faites pas avoir, mon petit voyant rouge de mon apn s'est reflété sur le verre et je me suis faite pincer ! Juste un peu sermonnée, c'est tout. Je vous souhaite un beau voyage à Paris.
MA Marie31 Globetrotter ·
je l'ai fait à noel

par contre sans flash

pas d'attente devant la joconde

je te joins la photos de la venus de milo (je prefere à la joconde 😉=
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, De mémoire, il n'est pas autorisé de photographier partout dans le Louvre, et je crois que malheureusement, la Joconde fait partie des endroits interdits. A vérifier toutefois... Pour ce qui est du monde, il n'y a pas la queue devant la Joconde, mais plutôt un attroupement - donc pas vraiment d'attente, mais pas vraiment de bonnes conditions pour voir, et assurément de mauvaises conditions pour faire une (bonne) photo.

Mais le Louvre ne se résume pas à la Joconde, et pour le reste, c'est tranquille. Bonne visite au Louvre et ailleurs Chrsitine
MA Mariecurry Globetrotter ·