Etudier à St-Etienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour bonjour,

j'ai un ami qui part étudier à St-Étienne en France au mois de mars. Il semble difficile pour lui de se trouver un appartement à distance ou même d'avoir accès aux résidences de l'université. Il aurait bien aimé fixer son endroit où habiter avant de partir. Des suggestions??

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans etre sur place je ne vois pas de proprietaire qui accepterait de louer.

le mieux c'est de regarder si il y a des residences "hotelieres" pour etudiants pour reserver a l'avance en faisant un paiement
SC Schawna Veteran ·
les locations sont très abordable dans cette ville, essaie via le site des particuliers. www.pap.fr
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
SY Sylv1d ·
salut megan. j'habite Saint etienne justement et comme on la dit + haut les studios ne sont vraiment pas chers. pour 250-300 euros tu as un studio propre en ville ou proche des universités. ( par contre en mars ce n'est pas la meilleure periode pour trouver ce type de logement, juillet-aout etant le mieux ). je vais essayer de me renseigner concernant les résidances universitaires et les personnes a contacter.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour les residences universitaires il faut contacter le crous ou a defaut la résidence meme
SY Sylv1d ·
oui le crous c'est le mieux pour les residences universitaires etc...
SY Sylv1d ·
desole pour le retard! alors oui il faut s'adresser au crous ( celui de Lyon ) pour les logements universitaires, etc... sinon il y a les sites internet. www.leboncoin.fr est bien. tu choisis la région rhone alpes, puis le departement de la loire

Similar discussions

You might also like