Faire ses impôts français résidant en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour , J ai passé 4 mois en 2008 en Thailande , en pensant que j allais y vivre !!Je suis retraité ! Et donc, pensant y vivre j avais pour cette annee la , mis mon foyer fiscal en Thailande .Je vais donc regler mes impots en France , mais ils me demandent un avis de non imposition Thailandais!!! . Comme je n ai meme pas pris un visa retraité et surtout que je n ai pas travaillé , je doute en Thailande qu ils me connaissent en temps que contribuable . D accord , je me suis compliqué la tache , mais si quelqu un, pouvait me renseigner , cela serait super

PS: Du coup , mon foyer fiscal est en France pour 2009
daniel
KI Kiti Regular ·
Il me semble, a premiere vue, que cet avis de non-imposition thailandais sert a diminuer ton taux d'imposition en France (sinon c'est 20%, prélevé a la source de la pension de retraite). Sans doute le fisc pense que tu peux n'etre taxé qu'a 12%, si ton revenu annuel imposable est inférieur 39.409 euros (bareme 2008): la condition étant de ne pas avoir eu d'autres revenus (la preuve étant l'avis de non-imposition Thailandais).

Après avoir vérifié que la résidence fiscale est bien en Thailande (critères de la convention fiscale), contacter le centre des impots, meme par telephone ou email (préférable pour garder une trace) et leur poser la question, en leur demandant comment tu peux justifier l'absence d'autres revenus étrangers: attestation sur l'honneur, copie du passeport, copie du visa... Mais cela peut aussi etre une tout autre raison.

Assures-toi aussi que la solution "domicile fiscal en France" n'est pas plus avantageux; auquel cas demander aussi au centre des impots si ce domicile fiscal ne peut finalement pas etre en France (pour les revenus de 2008).

- taux moyen d'imposition - fonctionnement de l'imposition - Convention fiscale entre la France et la Thailande
PH Philgbo Globetrotter ·
JE CONFIRME EN TOUS POINTS LA REPONSE TRES COMPLETE de KITI.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like