Ferry Nice-Bastia et visite de la Corse en six jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjours a tous

Je pars avec mon mari pour un sejour en Corse le 18 Mai. Notre vol atterit a Nice et de la nous louons une voiture et prenons le ferry pour la corse. Etant donne les horaires pour cette date, notre depart pour la corse est prevu pour 14:15, de Nice a Bastia, et le retour est egalement de Bastia, le 24 Mai le matin. J'ai plusieurs questions a vous poser:

1. Y a-t'il un ferry moins cher que CORSICAFERRIES qui part de Nice? Le voyage avec la SNCM reviens plus cher et je n'ai pas trouve d'autres companies. 2. Quel trajet me proposez-vous? Quels sont les sites a ne pas manquer? Quels sont les sites a eviter? 3. Comment acceder aux fameuses plages et quelles sont les plus recommandees? Sont-elles gratuites? 4. Est-ce-que le parking est payant partout? 5. Nous retournons a Nice le 24, et le lendemain matin, notre vol est prevu pour midi. Est-il preferable de prendre une traversee de nuit, et d'arriver a Toulon tot le matin, et de la, directement a l'aeroport de Nice?

Merci pour toute aide!
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

de toutes facons, vous n'avez pas le choix, à Nice ou à Toulon cette époque la il n'y a que Corsica Ferries qui navigue
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Question : pourquoi louer une voiture sur le continent ? Vous aurez à payer les traversées pour l'auto ! Ici, on a les loueurs classiques...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LA Lavender ·
Le principal probleme est que les compagnies de location en Israel n'ont pas d'agence au centre ville de Bastia mais seulement a l'aeroport . Or nous arrivons par ferry, et nous n'avons pas envie de nous deplacer specialement jusqu'a l'aeroport pour prendre la voiture, et de meme pour la rendre. Si je loue dans une agences en Israel, cela me reviens moins cher, meme avec les frais de la traversee voiture comprise.
Comme tu te soucies des moindres dépenses et des gratuités : Plages gratuites (en Corse comme en France, à ma connaissance, aucune plage n'est payante car elles font partie du domaine publique). Parkings payants en villes et à Rondinara. Renseignes-toi pour savoir si tu peux faire une traversée en bateau avec une voiture de location ! Pour les bureaux de location proches des ports de Bastai ou d'Ajaccio, il y a de quoi ! Les agences Hertz, Europcar (et autres) sont aussi proches des ports ! Mais si c'est moins cher pour toi à partir de Nice... Pour les choses à voir, il y a déjà plein de réponses et de conseils sur VF !
LA Lavender ·
Merci quand meme. Je loue une voiture chez Avis, et il n'ont pas d'agence en ville (d'apres leur site). J'ai demande un devis de ADA. Ils ne m'ont pas repondu encore. Juste une precision: ce n'est pas que je me soucie des moindres depenses: je veux juste savoir a quoi m'en tenir. En Israel par exemple, la plupart des plages sont payantes.
Qq adresses pour locations autos proche des ports de Bastai et Ajaccio : Ajaccio-ville Rent a Car : www.cyrnos.net et 04 95 51 34 45. Centrale de résa : 04 95 59 22 45 Europcar : 04 95 51 39 38 Hetz : reservations@hertz-en-corse.com et 04 95 30 05 16 Bastia-ville Europcar : 04 95 31 59 29 Hetz : reservations@hertz-en-corse.com et 04 95 30 05 16 Ada : 04 95 59 22 45 ou 04 95 59 22 45

Bonne recherche !

Similar discussions

You might also like