Formalités administratives pour enfants français voyageant avec un seul parent au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Je pars dans 2 semaines au Brésil, à Rio, seul avec mes 2 enfants. J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il fallait une autorisation certifiée auprès d'un notaire pour les mineurs voyageant avec un seul de leur parent. Savez-vous si cela est effectivement nécessaire pour les enfants de nationalité française? Ou bien une autorisation manuscrite signée par leur mère me suffira? Je ne voudrais pas me faire refouler à l'aéroport!

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
Vos enfants ils sont Français/Français ou Français/ brésilien ? en fonction de votre réponse,

S'ils sont Franco/brésilien , il vous faudra une autorisation de sortie de territoire brésilien signé par le parent qui ne les accompagnera pas et authentifié dans la mairie de votre village (le père ou la mère selon qui accompagnera les enfants, doit signer le document en mairie), sans cette autorisation les enfants ne pourront pas repartir du Brésil même s'ils ont la nationalité Française.

le document à remplir est téléchargeable sur le site du consulat du Brésil :

http://www.cgbresil.org/...OR%20acompanhado.pdf

pour les enfants Français/Français il n'y a besoin de rien dans la mesure ou l'octroi d'un passeport individuel est l'objet d'un accord des 2 parents et donc pas de nécessité d'autorisation de sortie de territoire

Similar discussions

You might also like