Formalités de la douane et correspondance d'1h55 à l'aéroport Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Notre premier voyage en France en juillet en provenance du Canada. Ma question est la suivante: Nous arrivons à CDG à 8h30 via Air Canada au terminal 2A. Notre destination finale est Bordeaux. Nous envisageons un vol CDG-Bordeaux via Air France. Est-ce réaliste de vouloir prendre un vol AF à 10h25 considérant les formalités de la douane et la récupération des bagages ou devrions nous jouer "safe" et reserver le vol de 13h00 au lieu? Merci de votre aide.🙂
IN Indianocean Veteran ·
Bonjour,

Si le vol AC n'a pas de retard et si vous courez aussi vit que Carl Lewis ;-), ça devrait être possible. Air Canada est au terminal A et le vol pour Bordeaux au départ du terminal D ou F qui ne sont malheureusement pas très proches. De plus, si votre vol en provenance du Canada a du retard et que vous ratiez le vol AF, ce sera pour votre pomme car pas d'accord entre les deux compagnies. Je sais que CDG n'est pas un super aéroport à visiter mais il serait plus raisonnable de prendre un vol plus tard.......IMHO
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
NE Nemo1001 Globetrotter ·
perso, j'acheterais un seul billet pour tout le trajet ce qui resoudra votre probleme.

sinon, il faudra prevoir plus de delai entre 2 vols
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup trop risqué. Le temps de trajet est assez aléatoire en transatlantique (à cause des jetstreams qui varient, on peut très bien arriver 30 min en avance un jour et 30 min en retard le jour suivant, tout en étant parti à l'heure), et l'immigration peut-être assez longue à passer, de même que l'attente des bagages (la douane tu ne t'y arrêteras même pas normalement). Prendre plutôt un vol plus tard, et penser au TGV depuis CDG si le vol plus tard est trop tard.
Contributions CC BY-SA
JO Jouy31 Veteran ·
Le vol de 13h me semble plus raisonnable.

Une fois que vous êtes arrivé en zone publique au 2A, il faut environ 15mn de marche jusqu'au filtre de sécurité du 2F, hall utilisé pour les vols vers Bordeaux.

En prenant en compte, comme tous les autres contributeurs, le temps nécessaire - au débarquement - au passage du contrôle de police - à la récupération des bagages, si AC n'a pas d'accord avec AF pour l'enregistrement des bagages vers la destination finale sur deux billets distincts - au passage du filtre de sécurité au 2F - les aléas de vol

il n'y a pas vraiment d'intérêt à prendre le risque de devoir acheter un nouveau billet au prix fort.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Le TGV pour Bordeaux est aux alentours de 13 heures avec une arrivée à 18 heures à Bordeaux. Donc pas envisageable.

Prendre l'avion en fin de matinée
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ER Erikr ·
Merci à tout le monde, nous allons suivre vos précieux conseils!
SK Skadi Veteran ·
Un peu juste, mais si votre destination est Bordeaux, pourquoi de pas prendre Air Transat, ils ont 2 vols direct par semaine (mardi et jeudi) entre Montréal et Bordeaux. Environ 1000$ en juillet, surement moins cher que vos deux vols...
ER Erikr ·
merci pour l'info
SK Skadi Veteran ·
yapadekoi!

Similar discussions

You might also like