GR10 ou HRP à partir de Gavarnie: difficultés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je veux partir du 5 au 17 aout dans les pyrénées. Je veux partir de Cauteret ou de Gavarnie, et partir vers l'est, aussi loin que possible pendant cette courte periode (jusqu'à une autre gare ou arret sncf). Je me suis renseignée sur la HRP, qui dans l'idée me plairait plus que le GR10, mais je ne suis pas sure d'avoir le niveau requis. Je veux prendre ma tente pour eviter les nuits en refuges. Donc ca sousentend que je dois porter toute ma nourriture.

J'ai déjà fait quelques randos en montagne, mais jamais aussi longtemps (au max 3 ou 4 jours). Je ne peux donc pas dire que je suis une habituée des longues distances en autonomie. J'aimerais donc des avis sur cette tranche du parcours. Est il pensable de parcourir la HRP (cette tranche là est elle difficile?) ou il vaut mieux pour moi suivre le GR10 vers l'est.

D'autres questions: en aout, le ravitaillement en eau est il difficile sur cette portion? Que prenez vous dans vos sacs comme nourriture si vous parcourez la HRP ?

Merci de tous les renseignements possibles que vous me donnerez !

Anne
WO Wolverine ·
Salut,

J'ai fais cette portion l'an dernier, mais vers gavarnie, en venant de l'Est, le HRP est vraiment superbe, surtout la partie au dessus de Luchon avec tous ses 3000!, j'ai du juste le quitter pour descendre à Loudenvielle, pour ravitailler, car je marche seul et en autonomie complete, ce qui implique descendre de temps à autre. La traversée entre le refuge de la Soula et l'hospital de Benasque n'est pas très dure, a part pour le dénivellé, mais pas de passage très technique, mais demande une bonne connaissance de l'orientation, le chemin n'est pas balisé et il y a des cairns partout, surtout pour descendre vers le refuge du portillon😠, de plus les cairns ne sont pas fiable du tout, donc attention en cas de brouillard.

Bonne randos
TI Titanne Regular ·
merci Wolverine pour les explications !

entre temps, jai quand meme un peu mieux regardé toutes les infos disponibles sur le net, et je suis devenue plus raisonnable, d'autant que je ne pars pas seule alors j'ai pas envie d'entrainer mon amie dans une galere. Donc finalement je me suis rabattue sur le GR10, et pour éviter les zones un peu plus touristiques vu le mois oû je pars, j'ai voté pour la partie ariégeoise du GR10.

Si tu as des infos sur cette partie là je prend aussi 😉. Et tes renseignements ne sont pas inutiles, je garde la HRP sous le coude, de toute facon j'ai acheté le guide maintenant alors faudra bien que je le rentabilise 😛.

Merci encore

Anne

Similar discussions

You might also like