La Grande Arche de la Défense à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Connaissez vous le monument de la Grande Arche dans le quartier de la Défense??

On m'en a dit que du bien mais bon j'aimerais avoir l'avis d'experts!!!!

Merci
PR Primicita Regular ·
EUh ... tu sais ... les goûts et les couleurs ...

Effectivement si tu aimes l'art contemporain, c'est à voir.D'autre part, l'Arche abrite un musée.

Sinon, la Défense c'est le "centre" des affaires de Paris.

VOilà

Primicita
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas du tout expert mais je demanderai l'avis de "ma moitié" qui travaille à la Défense😏... cela dit je suis monté au sommet de la Grande Arche en 2000..l'ascension est spectaculaire car les ascenseurs sont vitrés et situés à l'extérieur (sous l'arche)...la vue là haut est évidemment splendide..petit musée effectivement en haut...et de manière générale, l'esplanade de la Défense vaut le coup d'oeil si tu es amateur de buildings et d'architecture contemporaine...

Toutes infos ici : http://www.grandearche.com/ (pas mal le site!)
AR Aristomakos Globetrotter ·
j'en profite pour dire que de 1989 à 1994, on a édifié au pied de l'Arche de la d&éfense la Tour sans fin de 420 mètres de haut. Ce gratte-ciel, de loin le plus haut d'Europe (et le 2ème au monde de 1994 à 1998) domine toute la région parisienne.

est-ce une fiction ? presque ! ce projet, très sérieux, a été abadonné faute de...finances !
Ben
TE Tevas Veteran ·
Bonjour et merci pour cette précision,

j'ai l'impression que les projets de tours de 400m (et plus) dans ce coin sont récurrents : http://www.ladefense.fr/actus_ladefens.php
En effet ! 400m, c'est une hauteur symbolique qui impressionne, pour un gratte-ciel.

Il en existe à Djakarta, Kuala Lumpur, Shanghai, Taipei et Chicago.

Il en existait deux à New York.

Je savais qu'un projet d'urbanisme était programmé sur la Défense, mais j'ignorais qu'une tour de 400m était de nouveau au programme.
Ben
GN Gnochon ·
Si tu es vraiment fou de béton et d’architecture moderne j’imagine qu’il faut aller à Paris pour voir ca. À mon humble avis ca reste une de ces choses que seul les architectes comprennent. Toujours à mon humble avis, si tu va à Paris et que tu à tout visité et qu’il ne te reste vraiment mais vraiment rien à faire ca reste une solution pour tuer du temps.
AL Alicenoe Regular ·
Coucou!

Je ne pense pas être experte car je ne suis jamais montée dedans... mais je suis apssée devant environ 26439 fois les 15 dernières années 😉

Perso j'aime bien, enfin on ne peut pas dire que je n'aime pas... mais ce n'est pas réellement un "monument". Je pense que soit tu prends 3h et tu fais un stop à la Défense pour halluciner sur toutes les tours de bureau, le fait qu'il y ait qd mm des gens qui vivent à cet endroit là (si si j'en connais...), le parvis et l'arche... soit si tu ne te déplaces QUE pour l'arche je dirai de profiter plutôt des vrais monuments de Paris 😛

Espérant avoir un peu aidé

Bises

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
LU Luteceflo ·
Hello,

Bon, j'habite en plein coeur de La Défense, à 1 minute à pieds de La Grande Arche, et il est vrai que j'aime beaucoup. Mais, très objectivement, je pense qu'à moins de ne vraiment pas aimer l'architecture moderne, çà vaut vraiment le coup de prendre quelques heures pour visiter La Défense. C'est direct avec la ligne 1 du métro (12 minutes des Champs-Elysées). Il s'agit quand même du plus grand centre économique français, et surement le plus impressionant d'Europe au niveau de l'architecture. L'esplanade de La Défense est la plus grande esplanade piétonière d'Europe, la montée de La Grande Arche est vraiment sympa, il y a des tours en pagaille, le Cnit est très original (forme semi-ovale), il y a le plus grand centre commercial de France (derrière la Pardieu de Lyon je crois) avec "Les 4 Temps", et même un pan du mur de Berlin à voir. Bref, faut venir s'y ballader.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" (E.Zola)
Il y a des habitations au sein de la Défense ? 😐 ou cela ?
Ben
LU Luteceflo ·
Il y en a effectivement. La plupart font partie de la ville de Courbevoie. Il y a des immeubles d'habitation autour des Gan et Axa. Et plus près de La Grande Arche, au niveau du pôle universitaire Léonard de Vinci, il y a le quartier des Faubourgs de l'Arche.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" (E.Zola)

Similar discussions

You might also like