La Grande Arche de la Défense à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Connaissez vous le monument de la Grande Arche dans le quartier de la Défense??

On m'en a dit que du bien mais bon j'aimerais avoir l'avis d'experts!!!!

Merci
PR Primicita Regular ·
EUh ... tu sais ... les goûts et les couleurs ...

Effectivement si tu aimes l'art contemporain, c'est à voir.D'autre part, l'Arche abrite un musée.

Sinon, la Défense c'est le "centre" des affaires de Paris.

VOilà

Primicita
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas du tout expert mais je demanderai l'avis de "ma moitié" qui travaille à la Défense😏... cela dit je suis monté au sommet de la Grande Arche en 2000..l'ascension est spectaculaire car les ascenseurs sont vitrés et situés à l'extérieur (sous l'arche)...la vue là haut est évidemment splendide..petit musée effectivement en haut...et de manière générale, l'esplanade de la Défense vaut le coup d'oeil si tu es amateur de buildings et d'architecture contemporaine...

Toutes infos ici : http://www.grandearche.com/ (pas mal le site!)
AR Aristomakos Globetrotter ·
j'en profite pour dire que de 1989 à 1994, on a édifié au pied de l'Arche de la d&éfense la Tour sans fin de 420 mètres de haut. Ce gratte-ciel, de loin le plus haut d'Europe (et le 2ème au monde de 1994 à 1998) domine toute la région parisienne.

est-ce une fiction ? presque ! ce projet, très sérieux, a été abadonné faute de...finances !
Ben
TE Tevas Veteran ·
Bonjour et merci pour cette précision,

j'ai l'impression que les projets de tours de 400m (et plus) dans ce coin sont récurrents : http://www.ladefense.fr/actus_ladefens.php
En effet ! 400m, c'est une hauteur symbolique qui impressionne, pour un gratte-ciel.

Il en existe à Djakarta, Kuala Lumpur, Shanghai, Taipei et Chicago.

Il en existait deux à New York.