Grande traversée du Massif Central à VTT - périple de la Liberté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Loin des cohues du sud de la France et en toute liberté !

Voici notre périple : Grande Traversée du Massif Central : 2 participants

Vendredi 12 août - 1ère étape : 40 km (départ la Bastide Puylaurent) Samedi 13 août - 2ème étape : 50 km Dimanche 14 août - 3ème étape : 40 km Lundi 15 août - 4ème étape : 48 km Mardi 16 août - 5ème étape : 50 km Mercredi 17 août - 6ème étape : 60 km Jeudi 18 août - 7ème étape : 48 km Vendredi 19 août - 8ème étape : 54 km (arrivée Montpellier)

Total : 390 km à vtt avec sac à dos en autonomie totale Condition météo : Bonne voir excellente !

Randos vtt en Bourgogne : Extralink
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
VI Vidalm Regular ·
C'est une randonnée que je souhaiterai faire en cyclo camping peu chargé (ultra léger 7 kg comme je le suis à pied). êtes vous partis de la bastide puylaurent pour des raisons de temps ou de qualité des chemins ? les chemins depuis la bastide puylaurent sont ils accessibles à des vtc (pneus à crampon de 32) ? Merci
TO Topaze ·
Bonjour Vidalm,

La Bastide Puylaurent est simple d'accès, il y a un hébergement en gîte d'étape juste en face la gare avec la possibilité de garer son véhicule. Le retour est nettement plus rapide par Montpellier. Je ne pense pas que le vtc soit réellement adapté pour la traversée du Massif Central à moins que tu veuille emprunter les routes et chemins pas trop caillouteux. le vtt tout suspendu est idéal pour profiter pleinement des Causses.

Bonne traversée !

A voir : http://www.chamina.com/produit/grande-traversee-du-massif-central-145/
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza

Similar discussions

You might also like