Grasse - Briançon à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut, je compte faire Grasse / Briançon en vélo au mois de juin. En gros d'après les cartes, Grasse-Isola-St Etienne de Tinée-Col de la Bonnette- Jausiers-Col de vars-Guillestre- Col Izoard - Briançon. C'est mon premier gros périple en vélo, ja pars avec un VTT équipé "voyage". Si vous avez des bons plans à me filer, ou des infos importantes... Je galère pas mal pour le tout début du tracé pour rejoindre la D2205(vallée de la Tinée), l'option de passer par Coursegoules est elle bonne ? Merci
HO Hotwaker Veteran ·
vu ton parcours surtout : sur ton vtt met de petits pneux bien lisses. attention à causes de l'enneigement important. je pense que le col du restefond ne sera pas ouvert avant fin juin. de grasse le plus simple pour rejoindre la tinée, c'est passer par :bar sur loupvencest jeannet puis prendre la direction du broc pour rejoindre le pont charles albert (au bas de gilette) après y a pas vraiment le choix :c'est la route des gorges du var pour rejoindre la tinée (c'est pas terrible)

il y a une alternative avec plus de dénivellé mais nettement plus jolie avec moins de voitures:grassecaussolsthorenc col de bleineaiglunsigale (pres de roquesteron) col st raphaelpuget theniersgorges du ciansbeuil col de la couillole descente dans la vallée de la tinée pour arriver à st sauveur et la : le restefond te tend les bras.
jules http://hotwaker.free.fr/
RE Reni ·
Merci pour les infos. pour les pneus, c'est prévu. Pour le col de Restefond, j'y passerai vers le 10 juin mais je pense appeler avant pour être sur de pouvoir passer. Pour le départ je pense prendre l'option, Grasse - le Bar sur loup - Coursegoules - Bouyon - le Rouccias - puis traverser le Var - et ensuite prendre la vallée de la Vésubie. J'évite comme ça la grosse route dans la vallée du Var par contre ça en fait du déniveler!! Qu'en penses tu ??
PA Passionvelo ·
salut je fait GENEVE NICE et je passe a briançon du 21 juin au 5 juillet 09. en cyclo camping, si tu venir tu sera le bien venu. non site http://passionvelo.spaces.live.com/ pat
HO Hotwaker Veteran ·
Pour le col de Restefond, j'y passerai vers le 10 juin Pour le départ je pense prendre l'option, Grasse - le Bar sur loup - Coursegoules - Bouyon - le Rouccias - puis traverser le Var - et ensuite prendre la vallée de la Vésubie. J'évite comme ça la grosse route dans la vallée du Var par contre ça en fait du déniveler!! Qu'en penses tu ??

le 10 juin pour le restefond : j'y crois pas trop...

de grasse, il y a beaucoup de possibilités pour rejoindre isola, c'est comme les goûts et les couleurs : ça plait pas à tout le monde.
jules http://hotwaker.free.fr/
RA Random ·
Attention. Renseigne toi. La petite route entre Le Broc et le pont Charles Albert était coupée l'an dernier et depuis assez longtemps d'après les riverains. Il a fallu que je traverse l'Estéron les pieds (et les roues) dans l'eau avec tout le barda puis traverser une carrière. Au mois de juin, tu risque de ne pas pouvoir traverser l'Estéron. Donc, pour traverser le Var, il faut descendre à Carros. Sinon, comme dit Hotwaker, par Bleine, St Auban, Puget-Théniers, Beuil ( là, c'est pas du gâteau) c'est vraiment tranquille et très sympa. Si tu optes pour cette option, tiens moi au courant par message privé, tu passes juste devant chez moi. Bonne balade.
En cyclocamping, tout ce que vous prenez vous pèsera mais tout ce que vous oubliez vous manquera.
KA Karineka Regular ·
Je te conseille l'alternative de Hotmaker car très joli
BU Bubgrec ·
Salut Reni, j' aime bien ton avatar!

un bien beau parcours que tu nous prépare là!par contre c' est vrai que la bonette vaut mieux attendre fin juin/juillet surtout avec ce qu 'il est tombé cet hiver dans le coin. Donc en passant par isola tu risques d' être coincé pour la suite, il reste la solution isola 2000, col de la lombarde 2350m un peu d' italie, puis col de larche(faut vraiment aimer les voitures et camions). En le faisant un peu plus tard tu aurais eu plus de choix genre isola 2000/lombarde/Borgo/Busca/col Agnel 2744m puis izoard tu connais la suite[;)];par contre agnel du coté italien avec bagages ça doit être vraiment très dur!

Tu peux suivre les conseils de Hotwaker mais à Beuil direction Barcelonette par Col de la Cayolle...

Bonne route et compte le dénivelé!
HO Hotwaker Veteran ·
il reste la solution isola 2000, col de la lombarde 2350m un peu d' italie, puis col de larche(faut vraiment aimer les voitures et camions).

Le col de la lombarde ouvre souvent assez tard car ce n'est pas un axe primordial et les italiens ne se pressent pas pour déneiger après le monastère de santa anna di vinadio.

le col de larche est un axe commercial, pas de neige mais des camions.
jules http://hotwaker.free.fr/
RE Reni ·
Ok, merci à tous et toutes pour ces infos, et aussi ces propositions de rencontre (en tout bien tout honneur bien sur [;)]) Je me renseignerai avant de partir sur l'état des cols, des routes et des ponts au près d' un pote qui bosse au pghm de Barcelonnette. Sinon l'option sera de prendre la version de départ d' Hotwaker et ensuite le col de la Cayolle. J'oublie le col de l'Arche, les camions c'est pas trop mon truc même si les "routiers sont sympas". Je ne me met pas trop de pression, je pars en autonomie totale, je m'arrêterai ou cela me plaira, ou, où je pourrai surtout, le but est de passer du bon temps sans trop se prendre la tête. Y'a plus qu'a m' souhaiter une bonne météo, j'aime pas la pluie [:(], même si j'me dis qu'il en faut pour faire pousser les radis.

You might also like