Hébergement à proximité des calanques de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bjr, j'ai un groupe d'amis qui doit faire quelques journées de promenade dans les calanques de Marseille cet automne. Habituellement ils sont hébergés a l'auberge de jeunesse de Marseille Bonneveine. Mais celle-ci est complète. Auriez-vous des adresses à proximité à nous comuniquer ? merci et bonne journée Claude
NC NC3175 Regular ·
Hello,

Oui, il y a l'auberge de jeunesse de Cassis en plein dans le massif des Calanques

Par contre, pas de douche, façon de vivre écolo (composte, tri déchet, usage de l'eau surveillé, etc.) ... un peu roots mais très convivial et surtout très nature dans la nature. Que des dortoirs. Il faut s'y rendre à pied avec toute sa bouffe sur le dos (du centre de Cassis 4km environ avec un peu de dénivelé). Bref, pour sportif et grand amateur de nature et randonnée...

Rien avoir avec l'auberge de Marseille
A bientôt

NC3175
CL Claude13 Regular ·
Merci pour votre reponse,

Je fais suivre à mes amis parisiens.

ils prendront eux-même la décision ! ! ! ! !

Bon WE

Marie.
AQ Aqw ·
Le camping de Cassis est lui aussi pas mal situé, en haut de la ville mais au calme (si mes souvenirs sont bons). Un peu cher, ce n'est pas un camping municipal, mais avec un accès quasiment direct aux calanques en suivant un sentier qui doit arriver au-dessus du campus universitaire ( si mes souvenirs sont bons - bis).

Bonne continuation

AQW
DA Dalhiamag ·
je pars pour marseille a la mi mai et je me cherche un bed and breakfast pres du train car j'arrive en TGV donc je suis a pied, je devrais restée la avec mon conjoint qui lui ses origine son marseille
BE Bertalmio ·
Il existe un meublé louable à la nuitée (4 places) aux Goudes, début des calanques. 04 91 73 43 55
DA Dalhiamag ·
le meublé est ce que cela est près de la gare st-charles car nous arrivons par train. Et a combien la nuit cela coute il!!!merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les Goudes et les calanques ne sont pas du tout à côté de la gare Saint-Charles...
Mathilde
CA Catli ·
Les hôtels prés de la gare Saint-Charles sont assez glauques. Il vaut mieux descendre la Canebière et prendre un hôtel sur le vieux-Port. Il y a le métro qui relie la gare au vieux-port sinon à pied, c'est pas trés loin. Quel est votre budget? Il vaudrait mieux réserver.

Les bed and breakfast ne sont pas appelés comm ça ici; Il Faut chercher une chambre d'hôte. Je ne'en connais pas. Ce n'est pas trés répandu mais ça existe. Vous pouvez trouver des adresses dans le guide du routard ou le petit futé. Encor eune fois je vous conseillerais de vous éloigner un peu de la gare, non pas que ce soit dangereux mais il y a beaucoup mieux pas loin. Avec le métro, le bus et le tramway vous pouvez vous déplacer trés facilement en centre-ville.

Similar discussions

You might also like