Hébergement à Samoëns? (Haute-Savoie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Mon amoureux et moi allons à Samoëns en janvier pour quelques jours de ski et nous souhaiterions avoir votre avis s'agissant de l'hébergement ( de préférence un endroit calme et cosy ).

Merci d'avance pour vos réponses.
Julie
NI Nine05 Veteran ·
Si tu aimes les chambres d'hôtes, j'ai celle-ci à te recommander. J'y suis allée en 2008.

Près de Samoens, Chambre de Plampraz dans une vieille maison de ferme restaurée. Très bien installée. Salle de bain privée. Notre logeuse est bretonne et très sympatique. Déjeuner copieux.

Voici l'adresse e-mail: www.plampraz.com

C'était 47 euros la nuit.

En passant je suis du Québec.
DA Darklullaby ·
Merci beaucoup Nine05,

L'endroit à l'air convivial et calme, tout ce que l'on recherche. Cela fait 4 années que nous partons dans la même station de ski, du coup cette année nous avons eu envie de changer. Une dernière question, comment fait-on pour accéder aux pistes de ski en partant de la chambre d'hôte ?
Julie
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Voyez aussi la Résidence Arts et Vie (appartements 2 ou 3 pièces dans chalets collectifs ; stationnement voitures couvert ; animations , conférences ... facultatives en soirées) , si ça peut vous convenir . Nous y sommes allés (hiver et été) il y a quelques années . Descriptifs + complets , tarifs , et disponibilités sur le site "Arts-et-Vie" .
NI Nine05 Veteran ·
Je ne peux pas répondre à ta question pour se rendre aux pistes de ski.

J'en ai aucune idée.

Nous sommes allés en juin.
DA Darklullaby ·
Merci beaucoup pour ces adresses, je vais regarder tout ça !
Julie
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Plampraz se situe sur le versant opposé aux pistes. Je pense qu'une voiture est nécessaire pour rejoindre le Grand Massif Express et monter à Samoens 1600. Ou trouver un station de Skibus à proximité du gîte pour vous y emmener...
http://jjwill-voyages.com
JA Jalan22 Veteran ·
Cherchez aussi sur Morillon , c'est le même domaine skiable (le grand massif) et les 2 villages sont distants de quelques km par une route plate et toujours dégagée .L'accès à la télécabine de Samoëns est aussi facile du bourg de Morillon que de certains hameaux de Samoëns . Ces 2 stations ont un village typique et ancien (surtout Samoëns) en bas à 700 m et une station d'altitude ski au pied en haut (1600 m pour Samoëns et 1100 m pour Morillon). Nous avons loué ce gîte de France à Morillon dans un ancien moulin .C'est un endroit calme avec un jardin , une rivière et des vieux chalets savoyards.Nous sommes allés tous les jours très facilement à la télécabine de Samoëns en voiture . Gîte n°190005 à MORILLON(Mont Blanc - Grand Massif) Gîte rural n°190005
SA Samoensot ·
Bonjour, Samoëns à en tomber amoureux... Riche idée que de venir à Samoëns pas de souci, un endroit calme et cosy, c'est possible en chambre d'hôtes, hôtels de charme, résidences locatives, chez un particulier vous trouverez votre bonheur sur http://www.samoens.com/france/MENU1/master/Hebergements.html/typeid-2 ou contactez nous directement au 04 50 34 40 28 , on se fera un plaisir de vous répondre. L'hiver un service de navettes ski bus gratuit vous permet de rejoindre le télécabine en 8 mn vous serez au sommet à 1600 m et 265 kms s'offriront à vous ! http://www.samoens.com/france/DT1196092441/page/Domaine-skiable.html l'équipe accueil de l'Office de Tourisme de Samoëns

Similar discussions

You might also like