Cherche hébergement pour véhicule sur Nantes en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonsoir, Avec la petite famille nous devrions effectuer l'an prochain le voyage par le canal de Nantes à Brest. A l'heure actuelle le projet est encore loin d'être prêt. Nous étudions les choses à visiter, parcours etc... les recherches avancent doucement, on a encore de la marge. Ma demande est peut-être osée mais je suis à la recherche d'une bonne âme charitable pour héberger un véhicule durant environ 1 semaine sur Nantes, normalement en août 2012 (deuxième semaine du mois ?). Merci d'avance.

J'ai lu qu'il valait mieux un VTC pour faire ce trajet. Peut-on quand même faire le parcours avec un vélo de route + remorque ? Merci pour vos conseils.
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Nous habitons une maison à 300m de l’Erdre à Nantes et notre jardin a déjà accueilli des tentes de cyclotouristes de passage. La voie privée est équipée d’une placette sur laquelle nous n’avons jamais eu de problème depuis plus de 25 ans.

Ta petite famille serait la bien venue et si le temps n’est pas de la partie, il y a de la place dans la maison. Si je peu me permettre 1 semaine c’est trop court pour un allé et retour de Nantes à Pontivy mais je ne dit pas impossible vu les athlètes qui fréquentent ce forum. Un minimum de 2 semaines est plus raisonnable et permet de profiter de la nature. Le chemin est bien entretenu, peut importe le vélo tu passeras sans difficulté avec ta remorque. C’est un circuit que je connais bien, je l’ai parcouru entièrement plusieurs fois et la portion Nantes, Quiheix, Blain, Nantes fait partie de mes circuits de sortie journalier en hiver. J’ai les guides du canal de 2010, si tu veux plus de renseignements, n’hésite pas. A+
VéloCité Regular ·
Bonsoir hasahi et merci pour ton offre mais la petite famille est plutôt une petite tribu (2 adultes, 2 ados, et 2 pépettes de 3 ans et 18 mois l'été prochain). Par contre un carré d'herbe pour planter les tentes au cas où, n'est pas de refus.

En fait on ne compte faire que l'aller. C'est notre 1ère virée sauf pour le fiston et moi (l'été dernier nous avons fait le tour du lac Léman et une partie du lac de Neuchâtel, donc pour nous ce sera la seconde fois). Pour le retour, l'idée retenue pour le moment est : arrivé à Brest, je laisse ma famille dans un camping par exemple. Je prends le train jusqu'à Nantes pour récupérer la voiture et je refile à Brest pour récupérer ma famille (quoique, ce serait une belle occasion de se faire la belle, non ? 😉 ). Pour les renseignements, effectivement je te solliciterai souvent.
DE Denishugot ·
Pour héberger une voiture sur Nantes, une solution existe. Le chateau de la senaigerie de Bouaye...

Le mail. Parkingaeroportnantes@aol.com
DE Denishugot ·
Le site Internet du Parking du château de la Sénaigerie (proche de l'aéroport de Nantes) est momentanément indisponible.

Un site de dépannage a été ouvert provisoirement.

http://parking-aeroport-nantes.yolasite.com/

Vous y trouverez les renseignements indispensables.

Pour toute information, vous pouvez contacter

parkingaeroportnantes@aol.com ou Denis Hugot 0630581340

Similar discussions

You might also like