Hébergement et visites à Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'ai réservé une croisière à partir de Marseille, et j'aimerais avoir des conseils pour l'hébergement.

Nous arriverons la veille du départ de la croisière et après la croisière, nous serons à Marseille 4 nuits.

Que me conseillez-vous pour l'hébergement ?

Et que faut-il visiter à Marseille ou aux environs ?

Ce sera notre première visite en Europe.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si l'organisateur de la croisère propose une navette (bus) de la Gare Saint-Charles au port de croisières, pour le 1er soir, il y aurait ceci devant la gare :

http://www.ibishotel.com/fr/hotel-1390-ibis-marseille-gare-saint-charles/index.shtml

A voir à Marseille, le quartier du Panier, la Vieille Charité, l'église des Acoules, Notre-Dame-de-la-Garde, le Vieux Port, la Cannebière, le Musée Longchamps, l'abbaye Saint-Victor, l'anse des Catalans, la Corniche, le parc Borély, les calanques de Marseille (Sormiou, etc.)

Dans la région proche, Aix-en-Provence, les calanques de Cassis, Martigues
Mathilde
FL Floflo2304 ·
Bonjour Dansoleil,

En bon Marseillais je vous dirai que tout est beau chez nous. Bon soyons un peu plus sérieux :)

A Marseille ce qui est relativement intéressant c'est le melting-pot, le mélange des cultures, des richesses et donc des prix ! Si vous pouvez vous le permettre, les plus beaux hôtels sont sur le Vieux-Port de Marseille et près du Pharo et le long de la Corniche seulement ceux-ci ne sont pas du tout donnés.

Puis il existe les intermèdes, possédant une vue moins appréciables mais un prix plus abordables. En effet vous pouvez trouvez toutes sortes de lieux où dormir jusqu'aux hôtels de la place Thiers, très bons marchés mais côtoyant la pauvreté.

A propos de Marseille et ses environs et bien Notre Dame de la Garde ( la bonne mère :) , le Vieux-Port, le quartier du Panier, le Pharo, la Corniche John Fitzgerald Kennedy et sa vue sont en plein centre ville. Si vous avez la possibilité de vous déplacer La Pointe-Rouge , les Goudes et La Ginette sont relativement intéressants et proches de la nature et de la mer. Cependant la voiture semble être une obligation dans ce cas-là. De l'autre côté, les 5 Avenues et leur mythique Parc Longchamp valent aussi le détour et sont beaucoup plus accessibles mais plus urbains. Je pense qu'en 4 jours vous aurez de quoi vous occupez :)
AN Annemontoise Regular ·
Nous avons passé 8 jours à Marseilles en mai 2010 et avons manqué de temps; il est vrai que ns avons passé une journée à Cassis et une autre à Aix.Les calanques sont une merveille de la nature : à ne pas manquer. If et Frioul très intéressant aussi surtout si vous êtes une fan d'Edmond Dantes.
Annemontoise
DA Dansoleil Regular ·
Merci de tous vos bons conseils. Est-ce que la température du mois d'octobre est assez clémente pour faire toutes ces visites ?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de notre weekend à Marseille, en octobre 2009 (nous avions un super beau temps), nous avons logé dans cet hôtel Ibis. Son avantage pour nous : il a un parking.

Sinon côté visite, nous nous sommes baladé autour du Vieux Port, dans le quartier du Panier, et nous sommes montée à Notre Dame de la Garde (magnifique vue sur la ville, et ambiance très sympa un jour de match de l'OM !)

Nous avons déjeuné sur le Cours Honoré d'Estienne d'Orves, dans un resto de Tapas (Cañas y Tapas), et on s'est régalé ! Sur cette même place, il y a beaucoup de restos pour tous les gouts.

Comme nous étions en voiture, nous avons aussi été nous balader dans les Calanques du côté de Cassis : Port Miou et Port Pin (vraiment super joli)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour, Vous rentrerez d'une croisière et vous en aurez peut-être assez de naviguer !!! 😏 🤪 Mais prendre la navette depuis le Vieux-Port pour les Iles du Frioul peut-être assez sympa. Vous pourrez y manger, vous balader sur ces Iles et profiter d'une vue sympa sur la ville. 😎

Si vous avez la possibilité de louer une voiture à la journée, allez à Cassis par la Gineste prendre un bateau (et oui, encore... 😉) pour les Calanques et pousser jusqu'à La Ciotat par la route des crêtes.

Sinon, il existe deux circuits en petit train. Très touristique évidemment. Mais celà permet d'avoir un bon aperçu de la Ville.

@++ Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
TI Tiphainedu58 ·
Salut Floflo2304, J'ai vu sur un de tes messages que tu était de Marseille!! Je suis une fana de Marseille, et je souhaiterais y aller pour les vacances cette été, avec une copine, le seul problème est que nous sommes étudiantes, donc pas énormément d'argent 😛, par conséquent hôtels, c'est pas trop a notre porté, alors nous voudrions soit aller voir dans un camping (a voir selon les prix) ou alors en mieux dormir chez l'habitant! Crois-tu que cela serait possible? Si tu as des bonnes plans pourrait-tu m'en faire part!!
Merci, amicalement. Tiphainedu58
AN Annemontoise Regular ·
L'été à Marseilles, il y a 2 Auberges de Jeunesse; tu devrais vérifier de ce côté. Vous seriez plus près de la ville; les campings sont tjrs un peu éloignés à moins que vous disposiez d'une auto.
Annemontoise

Similar discussions

You might also like