Horaire des trains entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Bayonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Aux alentours du 3 octobre, ma femme et moi auront complété notre trajet du Puy-en-Velay jusqu'à St-Jean-Pied-de-Port sur le GR 65. Il nous restera quelques jours de vacance et et nous aimerions retourner à Paris et de découvrir quelque peu cette grande ville afin de compléter notre voyage. Notre date de retour de Paris CDG à Québec est prévue à 13 h 25 le 8 oct. 2010. Notre projet serait de prendre le train à St-Jean-Pied-de-Port le 4 octobre au matin et de se rendre à Bayonne par le train que vous appelez, je crois, en France... le RER ou le TER... et de Bayonne continuer notre retour en TGV jusqu'à Paris-Montparnasse.

Question 1 - Est-ce faisable dans la même journée...nous croyons que oui... mais nous ne connaissons-pas les horaires de train et les coûts d'un billet principalement celui de St-Jean-Pied-de-Port jusqu'à Bayonne??? Question 2 - La liaison par la suite à Bayonne avec le TGV direction Paris-Montparnasse est-elle facile? Question 3 - Bien sûr, nous voyagerons avec notre sac à dos, y a-t-il un supplément à payer pour nos sacs dans les trains de banlieu et les TGV?

Y a-t-il quelqu'un qui aurait des réponses à ces questions afin de nous sécuriser dans nos choix?
Lévisien (rive-sud de Québec)
DO Doumé3301 Regular ·
Bonjour,

Aux alentours du 3 octobre, ma femme et moi auront complété notre trajet du Puy-en-Velay jusqu'à St-Jean-Pied-de-Port sur le GR 65. Il nous restera quelques jours de vacance et et nous aimerions retourner à Paris et de découvrir quelque peu cette grande ville afin de compléter notre voyage. Notre date de retour de Paris CDG à Québec est prévue à 13 h 25 le 8 oct. 2010. Notre projet serait de prendre le train à St-Jean-Pied-de-Port le 4 octobre au matin et de se rendre à Bayonne par le train que vous appelez, je crois, en France... le RER ou le TER... et de Bayonne continuer notre retour en TGV jusqu'à Paris-Montparnasse.

Question 1 - Est-ce faisable dans la même journée...nous croyons que oui... mais nous ne connaissons-pas les horaires de train et les coûts d'un billet principalement celui de St-Jean-Pied-de-Port jusqu'à Bayonne??? Question 2 - La liaison par la suite à Bayonne avec le TGV direction Paris-Montparnasse est-elle facile? Question 3 - Bien sûr, nous voyagerons avec notre sac à dos, y a-t-il un supplément à payer pour nos sacs dans les trains de banlieu et les TGV?

Y a-t-il quelqu'un qui aurait des réponses à ces questions afin de nous sécuriser dans nos choix?

Bonjour,

Le trajet de St jean Pied de Port à Paris ne présente aucune difficulté plusieurs trains circulent avec changement rapide à Bayonne. Compter en gros une heure pour rejoindre Bayonne et 5 h de Bayonne à Paris Il y a actuellement sur internet des billets à partir de 33 euros mais je ne sais pas si on peut les acheter depuis le Québec. Pour les horaires et les prix il faut aller sur voyages-sncf .com. Pas de problème pour les bagages chaque passager ayant droit en principe à 30 kgs de bagages , mais les emplacements ne sont pas toujours très adaptés question volume
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

en allant sur le site http://www.ter-sncf.com/Regions/aquitaine/Fr/Default.aspx et en cliquant sue la touche fiche horaires tu auras les horaires de Bayonne saint Jean pied de port Toujours sur la page accueil tu aurs tous les tarifs et en seconde classe plein tarif cela fair 8.80€ par personne. sans supplément pour les bagages.

La gare de bayonne n'est pas une grande gare le train de Saint Jean pied de port n'est pas ue grande gare et tu as un passage souterrain pour rejoindre le tgv pour Paris. Si tu réserves tes billets à l'avance ce qui est conseillé, tu verras sur le quai des panneaux lumineux t'indiquant la place de ta voiture dans le train.

En France rien n'est toujours simple, et tu as sur le site TER aquitaine les horaires dit "d'été" et ceux ci vont peut etre changé pour l'hiver. Pöur la réservation des billets de train, les réservatiopns sont ouvertes trois mois à l'avance et plus tu réserves tot plus tu as de spris mini mini, mais en général non échangeables ni remboursables.

Voila un début de réponse à tes questions
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
Lévisien ·
Merci Doumé pour ces infos, elles me seront utiles.
Lévisien ·
Merci à toi aussi Bordeluche, la référence de ton site me sera très utile.

Au plaisir!

Similar discussions

You might also like