Hôtel sur Paris vers le Louvre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

j'envisage de passer quelques jours sur Paris la semaine prochaine (2 jours plein). Je n'y suis encore jamais allé, donc j'envisageais de passer une journée à la cité des sciences ou visiter le louvre et l'autre journée à me balader du côté des champs élysées par exemple. Du coup il me semble que trouver un hôtel dans les parages est la meilleure solution même si les tarifs doivent être plus importants dans ce quartier que dans d'autres. J'arrive en train Gare de Lyon donc en prenant le métro je peux me retrouver à proximité du Louvre rapidement sans que ce soit contraignant pour moi.

Pensez-vous que c'est une bonne solution et avez-vous un hôtel (propre et pas trop cher) à me conseiller?

D'autre part, j'aimerai bien voir une pièce de théâtre comique un soir, avez-vous une pièce à me conseiller qui se jouerait à proximité de l'hôtel? Du peu que j'ai vu, les théâtres ne se trouvent pas trop dans le secteur du Louvre.

Merci par avance!!!!!
MA Mad07 Regular ·
Tu ne trouveras pas un hotel à prix raisonnable vers le louvre, il serait préférable que tu cherches un peu plus à la périphérie des Portes ; je n'en connais pas mais j'ai habité longtemps à Paris pour savoir que le coeur de Paris est très cher comme toutes les capitales. Puisque tu arrives par la gare de Lyon tu peux chercher dans ce coin aussi.

Entre la cité des sciences et le Louvre je n'hésiterais pas, le Louvre s'impose mais choisis bien ce que tu veux voir sinon tu peux y passer la semaine sans avoir tout vu. Il y a également actuellement une toute nouvelle expo au grand Palais sur l'Egypte qui me semble formidable mais je crois que c'est sur résa, renseignes toi. Pour le Louvre aussi je crois qu'il y a des heures ou des jours qui sont gratuits, tu dois trouver ça sur internet, et en général à l'heure du déjeuner il y a moins de monde.

Pour le théâtre quand tu partiras de Nice je pense que tu devrais trouver le Pariscope au kiosque de journaux et tu pourras le consulter pendant ton trajet. Tu peux trouver des tickets à prix réduits pour le soir même pour certaines salles en allant au kiosque Place de la Madeleine, je ne me souviens pas des horaires mais je crois qu'il y a aussi une pub dans le Pariscope. Je fais comme ça chaque fois que je vais à Paris (dans 2 jours) . Tu fais la liste des pièces que tu voudrais voir en indiquant le nom du théâtre et quand tu arrives au kiosque tu regardes s'ils peuvent te proposer des tarifs réduits. Il y a beaucoup de théâtres du coté de Montparnasse.

Pour tes balades, les champs doivent être illuminés en ce moment, mais si tu aimes les illuminations vas faire un tour du côté des grands magasins, le Printemps et les Galeries, c'est super, tout ce quartier. Tu peux aussi aller vers le Marais ou monter au Sacré Coeur s'il fait beau. Il y a tellement de choses à voir à Paris et le Pariscope est une mine d'informations.

Passes un bon séjour, moi Je ne me lasse pas d'y aller.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà un petit avertissement, le Louvre est fermé le mardi (comme beaucoup de musées parisiens). Je ne sais pas quels jours tu seras à Paris, mais ça peut etre bon à savoir.

Je rejoins ce que t'as repondu la première personne, choisi ce que tu veux voir au Louvre. C'est grand, et en une journée tu ne vois qu'un tout petit bout. La dernière fois que j'y suis allé, en une journée j'ai vu tout ce qui conserne l'Egypte ancienne, et j'ai fait un détour par la Joconde, pas eu le temps de faire plus.

Si jamais tu as l'occasion de passer à Notre-Dame, je te conseille de monter dans les tours. Tu as du voir une ou deux gargouilles en photo à l'occasion, mais il y en a plein, et elle sont vraiment impressionnantes !

J'ai vu 3 pieces de théatre comique dernièrement : Post-it J'aime beaucoup ce que vous faites Mon colocataire est une garce

Petite préférence pour Post-it, mais les 3 sont bien. Sur ce site http://www.billetreduc.com/r/54/liste.htm?type=1&region=&dep=75 tu peux avoir des billets à prix reduits.

Question hotel, habitant Paris je n'en ai testé aucun... Mais je te conseillerai plutot de prendre un hotel vers république ou en périphérie de Paris. Tu seras plus proche des théatres pour rentrer le soir, et ce sera a priori moins cher. Aller au Louvre ou sur les Champs (qui sont effectivement illuminés le soir à partir de 17h en ce moment) en métro, c'est très facile.

Si tu veux, je peux te communiquer une liste d'hotel dans l'est de Paris (j'ai fait une recherche pour loger les personnes qui viendront à mon mariage...)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Moi aussi pour le théatre je te conseille billet réduc, les réductions y sont intéressantes, c'est sérieux....

Le quartier du Louvres est très cher, comme tout le centre de Paris d'ailleurs. Régarde sur le site booking, ils ont peut être des propositions intéressantes...je l'ai utilisé pour des capitales européennes et je n'ai pas été déçue.

Bon séjour
MA Mad07 Regular ·
En visitant le site de la SNCF -voyages-sncf.com aujourd'hui j'ai vu qu'il y a des promos pour les week-ends à partir du 7 décembre y compris sur Paris : train + hôtel, tu peux essayer, j'ose penser que le site ne propose pas des hôtels de passe, je ne m'y suis pas attardée mais il m'a semblé voir des tarifs hôtels raisonnables .

Je ne connaissais pas le site internet pour les billets de théâtre à prix réduit, merci aux autres forumeurs.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
LA Lana29 Regular ·
je suis revenue de paris hier soir: j'y ai passé 4 jours super perso, j'ai logé à l'hotel du nord et de l'est c'est dans la rue de malte près de la place de la republique et avec le metro, on accède facilement aux differentes curiosités

Similar discussions

You might also like